J’ai décidé de faire un petit résumé des séries que je regarde en ce moment, déjà à un état bien avancé (une petite dizaine d’épisodes) et celles qui se sont terminées récemment. C’est parti pour un tour!
- Disgaea : Ah, comment ne pas afficher ma déception devant cet anime? Le jeu était d’un humour ravageur, complètement second-degrétesque, Flonne et Etna étaient parfaites. Là, malgré un teaser en début de saison assez prometteur « Au nom de l’amour, je dois vous tuer!« , la série est en fait très plate, destinée aux enfants, et le scénario ne suit en rien ce qui se passe dans le jeu. Vous me direz que c’est tant mieux car ça promet des surprises, mais le scénario du jeu était simplement parfait, avec une fin terrible et des passages drôles et d’autres plus dramatiques. Bah, je verrai plus tard si ça s’améliore…
- Fate Stay Night : L’aventure continue avec un épisode 20 un peu léger et un 21 avec un peu plus de punch, la série s’enchaine plutôt bien. Je n’ai pas joué au jeu, donc les surprises m’attendent encore, mais le tout est plutôt bien ficelé.
- Full Metal Panic OAV – Un jour dans la vie de Tessa : Sublime, excellent, drôle, très drôle, un peu de ecchi (après tout, ça passe pas à la TV les OAV), le tout avec une réalisation soignée, vraiment du bon boulot de la part de Kyoto Animation. Dommage cependant, pas de Chidori à l’intérieur. Sinon c’est du FMP à 100%.
- Joshikosei : Oui, je continue à regarder d’un oeil distrait quand ça sort. C’est le type même de l’anime popcorn qui se regarde sans trop se fouler. Faut quand même s’accrocher un peu, car ça repousse toutes les limites de fanservice que j’aie vu jusqu’à présent. Gainax a du mouron à se faire.
En parlant de Gainax justement, il se trouve qu’ils vont faire la nouvelle saison de Negima avec l’aide de SHAFT (REC, Mahoromatic, Konomini, et quelques autres trucs). J’ai hâte de voir ce que ça va donner.
- Kashimashi : Faut que je récupère les derniers épisodes, visiblement ça a eu un bon succès au Japon cet anime, de ce que je me souviens avoir vu à Akiba.
- Lemon Angel Project : J’ai lâche prise. La réalisation est pas terrible, et bien que le design soit réussi, j’arrive pas à suivre.
- School Rumble S2 : Du pur bonheur en bâtonnets de 100kg. J’en veux encore, j’en veux encore, j’en veux encore. Je ferai un billet très bientôt sur la série, c’est promis.
- You’re under arrest : Oui, entre temps je rattrape des séries que je n’avais jamais vues, et YUA est plutôt plaisant à regarder. Les premières OAV sont sublimes, le film est bien mais sans plus, la première saison est très laide (surtout très vieille) graphiquement, et la seconde saison est plutôt sympathique. Ca c’est du résumé hein? Non, ce que je regrette surtout c’est que quand même, entre la première et seconde saison, l’histoire avance de quelques années (la lycéenne Saori devient policière au début de la saison2) et RIEN ne se passe entre Miyuki et Ken pendant ce temps… argh!
- Soul Link : En fait, le début était très fade. Oui, super fade même. Lent, inintéressant, du Stellvia en moins coloré. Et puis en fait, tout a été mis en place pour un bon thriller spatial, et l’histoire avance convenablement d’un épisode à l’autre. Je me demande néanmoins si ça va durer sur 26 épisodes ou simplement 13-14. Pour le moment, c’est un bon trip qu’on nous offre, loin de l’atmosphère légère de Shuffle!
- Strawberry Panic : Je sais pas, ça doit pas être mon genre d’anime même si j’aime bien le concept. C’est juste… et puis la réalisation fait vachement datée quand même. J’ai quand même remarqué un truc marrant: il n’y a AUCUN personnage masculin dans la série.
- Suzuka : Oui, la fin de Suzuka date un petit peu beaucoup mais je ne me souviens plus trop si j’en ai parlé ici. L’anime a une fin en soi, un peu décevante, car elle laisse sur sa fin. C’est le jeu de tous les animes sentimentaux de toutes façons. Love Hina, Ai Yori Aoshi… on ne verra jamais leur fin en anime. Pour ça il faut lire le manga. J’ai le droit de dire que c’est n’importe quoi?
- Yakitate Japan! : En fait passé l’arc de la Coupe de Monaco, la série devient un peu beaucoup énormément très très répétitive. Je ne dis pas que les auteurs font de leur mieux pour nous pondre quelque chose de nouveau chaque fois, mais il y a quand même un certain motif dans tous les épisodes qui se répète comme un épisode de Detective Conan. Oui, vous avez saisi l’idée. Ceci dit, ça reste toujours agréable à regarder et on laisse échapper quelques sourires à certains moments.
- Karin : Aaah, Karin. Une série que j’ai trouvée vraiment sympathique et agréable à regarder. La fin ne m’a pas déçu: elle était juste. L’anime étant assez léger et se moquant de lui-même par endroits, ça se ressent toujours à la fin et on a pas un énorme tournant vers les 3 ou 4 derniers épisodes. Du tout bon donc.
- To Heart 2 : J’ai a peine commencé. Si vous n’avez pas aimé To Heart premier du nom, passez votre chemin immédiatement. C’est la même chose sauf qu’on change l’année de production, la réalisation et les personnages. Exit Akari, et place à deux amies d’enfance du héros. Rien ne remplacera quand même Akari et Hiroyuki. Surtout Hiroyuki, en fait. Il était tout simplement terrible dans To Heart. Bon là par contre les « atouts » de Tamaki sont pour le moins… attrayants. Je continue à regarder doucement.
- The Melancholy of Haruhi Suzumiya : Et je garde le meilleur pour la fin. Que dis-je le meilleur, la plus grande surprise de cette année, incontestablement. Tout dans cette série, de la réalisation au concept, en passant par le design, l’histoire et les personnages, est bien foutu. Une fois tout en place, j’ai jamais vu un anime marrier aussi bien la vie à l’école, l’humour et la SF depuis Onegai Teacher, en fait. Du grand art, et pour une fois, l’anime rend justice au roman, que vous pouvez lire en anglais par là. Je vous le recommande chaudement d’ailleurs. Le pire, c’est que l’engouement pour cette série est assez inexplicable: ça doit être l’effet Haruhi, sans aucun doute. Moi en tous cas, je suis conquis, et je vous encourage à vous la procurer chez a.f.k. A noter que le groupe de fansub français Nerae a commencé avec le premier épisode déjà.
tu te rend compte combien c’est triste tout le temps qu’on passe a regarder ses truc ? genre.je regarde les meme choses que toi.,.avec des truc en moins…et des trucs en plus .
pour Joshikousei , jte conseil d’aller lire le manga . je le prefere a l’anime .
Concernant Strawberry "il n’y a AUCUN personnage masculin dans la série", et oui, et si on prend par exemple Sukisyo qui est du shonen-ai, donc l’inverse de SP, il n’y a aucun personnage féminin (même s’il y en a quelques uns qui sont bien effeminés – sans être ridicules)
Wouah tout ça en même temps ? C’est sûr que ça doit te prendre du temps, je sais pas comment tu fais pour mettre ce blog à jour régulièrement. Question de régularité certainement…
Moi je regarde seulement quelques animes à la fois, dont certains que tu as cités ici.
Tu devrais essayer Jyu Oh Sei, qui est assez bien réalisé, même s’il traine un peu pendant les épisodes suivants.
School Rumble S2 : Excellent ! La partie de Battle Royale est géniale, on croirait vraiment revivre le film, du pur bonheur !
Bof!!tu n’as pas des gouts terribles!!voir des minettes à peines puberts hurlez et s’agiter dans tout les sens je ne vois pas ou est l’interet du scenario!!!Parle plutot de series qui en valent la peine comme noein, junku shojo,sukyu no fafner, eureka 9,jyu oh sei., kyo kara maoh, loveless,..
Les gouts sont dans la nature comme on dit. Je n’aime pas le même genre d’animes que toi justement.
Je pars du principe qu’un anime c’est un divertissement. Ca doit être fait pour divertir. Ca veut dire que les animes légers comme les plus sérieux ont tout autant de poids à mes yeux. Les deux types permettent de divertir, comme on se divertit devant un épisode de Friends ou un bon film tragique.
Choisis ton camp, camarade.
Junku Shojo ? Tu voulais peut-être parler de Jigoku Shojo ? Même si les premiers épisodes étaient plutôt intéréssants ça m’a lassé de voir toujours les mêmes tragédies, qui sont souvent tirées par les cheveux… En fait y’a pas vraiment de cohérence dans tout ça, et puis le scénario de base est assez bidon quand on y réfléchit… Même le charadesign est un peu hors normes parfois. enfin bref, tout ça pour dire que j’aime pas.
Et puis entre nous hanae je suis convaincu que tu ne connais pas la moitié des animes cités dans cet article… (ce qui est aussi mon cas cela dit en passant)
PS : désolé pour cette intervention Axel je suis conscient que tu sais te défendre tout seul mais fallait que ça sorte