12 comments on “Tengen Toppa Gurren Lagann × Puella Magi Madoka Magica

  1. Il n’y a rien de particulièrement tordu là dedans, les deux animés étant en effets porteurs des même mécaniques : les opposant font leur truc pour le bien de l’univers, qui va dérouiller sinon etc etc…

    Après on peut se dire que c’est assez « inquiétant » que les séries qui ont le plus de succès soient celles qui disent en gros « Fuck l’écologie »…

  2. L’idée est sympa, mais rendu impossible par la fin de Madoka Magica, puisqu’elle déclare clairement empêcher toutes les sorcières de naître, et cela dans tout les univers. Du coup, il n’existe aucune réalité alternative où les sorcières aient pu détruire la terre.
    Sinon, l’article m’a bien fait rire.

  3. On a pas vraiment de sorcières pour nous exterminer puisque Mère Nature a plein de façon de le faire. cf. Les extinctions de masse du passé qui peuvent se reproduire. Pour les Japonais, une épée de Damoclès plane au-dessus d’eux depuis des millénaires puisque l’archipel nippon est pile sur la frontière entre deux plaques tectoniques. Une Atlantide du futur quoi.

  4. ChaosLink > L’idée n’est pas impossible en suivant ta remarque. C’est juste que Tengen Toppa Gurren Lagann est effacé avec les sorcières quand Madoka passe son contrat – à l’instar des innombrables réalités alternatives vues par Homura où Madoka échoue.

  5. J’aime bien la comparaison. J’y aurais pas pensé seul je pense, j’aime bien la perspective prise pour la faire ^^. Ça me fait aussi penser que je dois vraiment faire mon article pour le quartier libre, histoire de remettre un truc au point.

  6. Pingback: » Page non trouvée Meido-Rando

Laisser un commentaire