Bon, vous êtes chauds ce soir?
*bruit de foule en délire*
Parfait, car ce soir, c’est le coup d’envoi du Grand Tournoi des Mamans, le quatrième tournoi sur Meido-Rando après le Grand Tournoi des Maids, le Grand Tournoi des Tsundere et le Grand Tournoi des Seifuku. En quoi consiste ce tournoi pour ceux qui débarquent? Avant l’été, il a été question de choisir les 32 participantes, toutes des mamans d’exception (ou pas) dans les animes que nous avons regardé. Dans un premier temps, il s’agira d’élire pour chaque poule (2 poules par semaine) votre maman préférée. Les deux premières de chaque poule se retrouveront pour les phases finales (avec des huitièmes de finales) dans un mois. Les votes démarrent le dimanche soir à minuit et se termine au même moment la semaine suivante. Pas la peine d’utiliser des proxy pour voter en masse, il y aura un épluchage minutieux des votes au fur et à mesure de la semaine.
On va donc commencer la présentation des mamans des poules 1 et 2. Il reste une place pour les présentations de la semaine prochaine, les poules 5 et 6 et 7 et 8 sont reservées par Sirius et Tinky déjà.
Allez, en piste !
Poule 1
Haruko (Air TV)
Pour les moins malins, il s’agit du personnage tout à droite. Si si j’vous jure.
N’ayant pas vu la série, je ne peux hélas pas dire grand chose sur Haruko à part ce qu’on m’en a dit : Haruko n’est pas la vraie mère de Misuzu mais sa tante. Néanmoins, elle va s’occuper d’elle comme d’une fille après avoir eu un peu peur d’elle. Elle boit beaucoup et aime la moto, ce qui ne fait pas toujours très bon ménage.
- Sens des responsabilités : C
- MILFness : A
- Cuisine : inconnu
- Tâches ménagères : inconnu
- Combat : inconnu
Makiko Onimaru (Muteki Kanban Musume)
Makiko est la mère de Miki dans Muteki Kanban Musume, plus connu chez nous sous le nom de Noodle Fighter. Elle tient le restaurant familial et exploite sa fille en la faisant bosser en tant que serveuse et livreuse de ramen à domicile. Sa force est inversement proportionnelle à sa beauté. (sans blague, elle dérouille sa fille à chaque occasion, comme le montre ce screenshot)
- Sens des responsabilités : A
- MILFness : F
- Cuisine : SSS
- Tâches ménagères : inconnu
- Combat : SSS
Chichi (Dragon Ball Z)
Je n’ai rien suivi à DBZ. Dans mon adolescence, j’ai regardé Sailor Moon et je n’aimais pas Dragon Ball Z, je le dis ici et maintenant.
Enfin, d’après mes informateurs, Chi-chi est surtout une Maman Poule de premier ordre, qui a fait de son fils une loque humaine en tentant de le protéger de tout et rien. Elle sait néanmoins se bastonner si besoin et prend son rôle de mère très au sérieux.
- Sens des responsabilités : A
- MILFness : C
- Cuisine : inconnu
- Tâches ménagères : inconnu
- Combat : B
Sazae (Sazae-san)
Puisque ce personnage n’est là que pour faire plaisir à ce vieil élitiste de Rukawa, je vais laisser Tetho s’exprimer, vu qu’il est le seul par ici à avoir vu au moins un épisode de cette série qui tourne sur les chaines japonaises depuis plus de 30 ans. (Si si, ça passe encore, y’a des nouveaux épisodes.)
[21:45:34] <Tetho> heu c'est une mère de famille [21:45:40] <Tetho> et... heu... [21:45:44] <Tetho> il lui arrive des trucs . [21:45:50] <Tetho> (pas drôles)
Ca devrait suffire.
- Sens des responsabilités : inconnu
- MILFness : F
- Cuisine : inconnu
- Tâches ménagères : inconnu
- Combat : inconnu
Poule 2
Yui Ikari (Evangelion)
Yui fait partie de ces personnages emblématiques des mamans des années 90 avec son rôle dans Evangelion, même si on ne la voit réellement que lorrs d’un épisode flashback (et même pas en tant que mère.) Néanmoins, le fandom s’accorde à penser qu’elle était très importante pour son fils Shinji et que malgré son travail elle faisait certainement une très bonne mère (sûrement très absente aussi, mais bref.)
- Sens des responsabilités : B
- MILFness : B
- Cuisine : inconnu
- Tâches ménagères : inconnu
- Combat : SSS
Ren Seto (Seto no Hanayome)
Sirène et femme d’un grand Yakuza sous-marin, Ren sait se défendre et surtout aime sa fille et sait tenir tête à son mari quand celui-ci va un peu trop loin et fait son papa poule envers San. Une mère redoutable dont il faudra peut-être se méfier… Et puis vous savez ce qu’on dit sur les sirènes…
- Sens des responsabilités : A
- MILFness : B
- Cuisine : inconnu
- Tâches ménagères : inconnu
- Combat : A
Akiko (Kanon)
Akiko sera sans doute l’une des favorites du tournoi. Mère de la cousine du héros dans Kanon (et donc sa tante, faut suivre.) Akiko travaille on ne sait où et s’occupe plutôt bien de la maison (vu qu’il n’y a jamais un coin sale ou mal rangé, on se doute qu’elle s’en sort bien). Sa cuisine est également excellente, sauf si l’on apprécie pas sa confiture « spéciale » radioactive. Elle s’est occupée de sa fille Nayuki toute seule dés sa naissance.
- Sens des responsabilités : A
- MILFness : A+
- Cuisine : A (F si on prend en compte sa confiture)
- Tâches ménagères : A
- Combat : F
Akiho Nogizaka (Nogizaka Haruka no Himitsu)
Akiho est la voix de la raison face au père de Haruka, un peu comme l’est Ren avec le père de San dans Seto no Hanayome. Immensément riche, se balladant très souvent en yukata, elle semble s’inquiêter pour sa fille mais fait confiance à son prétendant apprenti otaku. Une mère sans aucun doute redoutable, mais arrivera-t-elle a s’imposer face aux autres de sa poule ?
- Sens des responsabilités : A
- MILFness : A-
- Cuisine : inconnu (elle a des maids)
- Tâches ménagères : inconnu (elle a des maids)
- Combat : C+
Je vais faire mon keyfag pour ces deux poules je pense. :3
Attendez deux secondes, je passe un coup de fil à mon pote Sigmund. Lui il se connait dans ce genre de choses …
Cool, je connais aucun perso dans la poule 2 et seulement Haruko et Chichi dans la un… j’ai bien envie de passer la main pour cette fois 🙁
Je crois qu’on peut d’ores et déjà couronner Akiko-san.
Wow, Air qui explose les stats.
D’ailleurs, si je ne m’abuse, pour les stats de Haruko (Air) je pense que tu peux récolter des informations sur sa cuisine et ses capacités de combat.
Je suis tout ouie, chère meido d’élite 🙂
Pour Akiko, il vaudrait mieux mettre « Combat : inconnu ».
Comme elle est meilleure en travaux physiques que le héros, je ne pense pas qu’elle soit sans défense (et vu qu’elle a élevé sa fille seule).
Quel… suspense o.O Je m’attendais à ce qu’une organisation lutte dans l’ombre contre l’écrasante popularité de Key mais c’est pas le cas. (J’ai pas fait attention au moment du vote mais on peut pas choisir 2 par poule?)
Poule 1 : Chichi (parce que j’ai AUSSI vu DBZ étant enfant, après SM).
Poule 2 : Ren (pour le côté « beauté glaciale » de l’image)
Axel, pour avoir vu « Sailor Moon », sache que j’approuve !
Bon, pour la poule 2, le choix est un peu évident parce que Akiko-san to Issho. Et ouais, je me justifie avec un Doujinshi H, j’assume complétement.
La poule 1 par contre, j’ai voté un peu par défaut pour Makiko vu que personne ne m’enchante et qu’elle a l’air d’avoir du potentiel et offrir de bons moments de délire.
Je vote Chichi et Yui car ce sont les seules que je connais… (même si je continue à dire qu’avoir sélectionné Chichi et pas Bulma est un scandale)
Si y’a pas Kanata, je boycott.
Vous êtes prévenus.
Sazae-San et ses 6450 épisodes <3.
Heureusement que y'a elle et Akiko sinon paie tes 8 candidates péraves pour introduire le concours §
En faite vous avez décidé que ce concours serait une blague plus rapidement que les autres, c’est ça ?
Je vais faire mon fanboy de Key. Akiko & Haruko <3.
Sinon, content de savoir que j'étais pas le seul a regarder SM (J'adore les initiales, vraiment.), quand j'étais petit on disait souvent que j'étais, pour reprendre les mots exacts, "pd".
En tenant compte l’aspect maternelle et que je ne connaisse pas 2 personnages… ahem, à part Haruko et Makiko, je ne sais pas trop où voter.
On me souffle dans l’oreillette que seuls les boobs compte dans ce tournoi.
J’ai jouée la noob et j’ai voté les 2 seuls persos que je connaissais tout court, aka chichi et Yui. Je représente la masse noobesque o7
En tant qu’Eva-fag, je ne pouvais voter que pour Yui, mais pour la première poule, j’ai choisi la mère la plus responsable et… surtout capable de remetre dans le droit chemin une impertinente immature : Makiko Onimaru.
Quoi ? Personne n’a voté pour elle ? Quelle misère…