8 comments on “Mon bilan 2011-2012

  1. Pingback: [Bilan 2011]catastrophe japonaise printanière « kakutou.tatakae.eu

  2. La mauvaise idée de Another a été en effet la reprise des poncifs les plus détestables du genre « horreur », des ados pas très futfuts, des réactions à l’encontre du bon sens, notamment je me suis surpris à crier, « NE VA PAS CHERCHER CETTE PUTAIN DE BALLE DE PLAGE! » lors de cet épisode de la plage, et cette manie de garder des infos cruciales qui auraient pu nous épargner des conneries inutiles et qui fait paraitre la résolution complètement cheap. Another passerait mieux en gag dub.

    Quant à Ben-to, c’est Shiraume qui m’a complètement toute possible appréciation de la série à sa réelle valeur. Elle sert à rien, et l’humour slapstick qu’elle est supposé livrer tombe complètement à plat pour ceux pour qui les abus physiques venant de Akane Tendo (Ranma 1/2), et de Naru Narusegawa (Love Hina), ont fini par courir sur le haricot.

    c’est peut-être pour cela que j’aime mieux Marié, Deux Enfants, et Malcolm, TOUT LE MONDE en prend pour son grade.

  3. @Sheba :

    Quant à Ben-to, c’est Shiraume qui m’a complètement toute possible appréciation de la série à sa réelle valeur. Elle sert à rien, et l’humour slapstick qu’elle est supposé livrer tombe complètement à plat pour ceux pour qui les abus physiques venant de Akane Tendo (Ranma 1/2), et de Naru Narusegawa (Love Hina), ont fini par courir sur le haricot.

    ► Pour regarder actuellement Ben-To (10 épisodes à ce jour), je suis parfaitement d’accord avec toi : Ume a beau avoir la plus belle coupe de cheveux du monde et de tous les temps (hime cut FTW !!!) et verser dans le yuri, elle me donne toujours une irrépressible envie de la BOXER pour chaque coup et gifle qu’elle donne gratuitement à Yō (qui m’horripile aussi, à se laisser faire et ne pas se rebiffer pour lui faire définitivement passer l’envie de recommencer !) ! D’ailleurs, j’aurais été Yō, à la première gifle qu’elle m’aurait donné, je lui aurais fait comprendre qu’elle devrait dorénavant raser les murs et ne plus jamais se tenir à moins de 20 mètres de moi !

    D’ailleurs, j’ai aussi vite pris Naru et Akane en grippe au début, non pas parce que c’étaient des tsundere, mais parce qu’elles te condamnent à vie un gars sur la première bourde qu’il fait et refusent de revoir ce jugement, quand bien même le type n’a jamais plus recommencé depuis (et surtout pas de manière intentionnelle). Faut dire que je suis totalemement intolérant à la mauvaise foi, alors forcément…

    C’est effectivement dommage, parce que oui, à part Ume, je trouve Ben-To très sympa par ailleurs, comme série. Je lui mettrais bien 7/10 si ça continue comme ça dans les derniers épisodes, mais la seule existence d’Ume lui vaudra un point de malus (donc, pas plus de 6). Son sale comportement m’a quand même empêché d’apprécier à sa juste valeur la scène yuri avec Hana, c’est dire si elle m’est devenue insupportable, même quand elle est en mode « dere-dere » !

  4. Trit’ j’ai le regret de te dire que cet anime est finie est fait 12 episodes(Ben-to)meme si si cet anime merite plus d’episode puisque c’est incomplet je pense qu’il fallait genre entre 15 a 20 episodes enfin bon sinon c’est bien j’ai bien aime le genre d’animé qu’il est.J’ai aussi boku wa tomodachi ga sukunai anime tres drole j’ai bien aimé j’attend une suite pour celle la en esperant.Another comment dire tres particuliere j’ai adoré,j’ai completement adheré surtout les morts qui sont tres bien mis en scènes surtout celle du parapluie j’ai adore^^ et aussi a l’hotel c’etait trop marrent les gens comment dire voila je ne veux pas en dire plus sinon je gache pour certains qui ne l’ont pas regardé et aussi petite info deja une anime d’ete est sortie c’est kingdom avec un episode tres reussi preparé vous cet ete va etre aussi tres attendu(kingdom est en 3d je crois ne vous etonné pas que les personnages bougent bizarrement bon voila rendez vous pour les prochaines anime a regarde entre le 1 et 15 juillet allez regarde le planning d’ete enfin bon a la prochaine.

  5. Il fallait comprendre : « 10 épisodes VUS à ce jour », iiiiili… -__-‘ De toute façon, je viens de finir cet anime ce matin et mon avis, c’est que c’est une série bien sympa qui pourrait effectivement bénéficier d’une S2 (les romans étant toujours en cours de publication et ayant démarré en 2008, il doit y avoir de quoi en faire une), mais voilà, cette [censuré] d’Ume aura réussi à me le pourrir jusqu’à sa dernière apparition à l’écran !!! >__<

    Sinon, je voudrais te dire : les touches à droite du N sur ton clavier ne sont pas là pour faire joli, alors sers-t-en !!! Ça rendra tes messages bien plus faciles à lire, ce qui est le niveau 0 de la communication écrite. Oh, et n’hésite pas à passer à la ligne, voire en sauter aussi ; et à te relire avant d’envoyer pour corriger les fautes d’orthographe.

    Haganai et Another ? Mouais… Ce sont les exemples des séries prometteuses mais qui se foirent de manière assez incroyable (surtout Another, Haganai se contentant de faire du sur-place)… Je te suggère de relever le niveau qualitatif de tes séries en allant piocher dans ma MAL, qui est accessoirement facile à trouver.

  6. C’est bon t’as besoin de t’enerve si on peux direça comme ça je suis tres occupe je lisez les scans donc voila pas les temps et aussi sur des animes essaie d’associer les deux mes bons j’ai comme meme travaillé dur pour comme regarde presque toutes les animes du moment qui sortent chaque semaine et la j’ai regarde surment plus 120 animes un peut pres en 9 mois alors voila je suis quelqu’un assez occupé donc je ne m’en soucie pas mais oui tu as raison haganai et another mais sauf que je les aime bien on parle toujours des meilleurs animés et les autres ont laisses comme ça bon sa m’enerve que des gens ne regardent que les plus populaires.Oh,oups j’ai derivé du sujets peu importe ^^ donc je ne vais pas me prendre la tete sur ce sujet bon j’y go a plus tout le monde.

  7. Pour revenir sur Ume. Ben-To ayant été diffusé dans la même saison que Boku Tomo, elle a bénéficié de plusieurs comparaisons avec Yozora, pour savoir qui est la plus grosse *mot préféré de Ben Laden*, au vu des actions de cette dernière envers Sena (ce qui démontre qu’en anime, il semblerait avoir une règle non-écrite stipulant que abuser des mecs, c’est ok PARCE C’EST POUR RIRE!!!! Mais une fille? NON! Faites cela dans votre comédie et vous êtes le pire des monstres!!!!).

    Donc pour revenir sur Ume vs Yozora, qui est la pire. Selon les rares fans de Ume, Yozora est un monstre, est Ume est pure, etc… Aussi le fait qu’elle soit lesbienne, ce qui la dédouanerait de ses actes!

    My ass, comme dirait les anglais. Le truc avec Yozora, c’est qu’à chaque qu’elle allait trop loin, il y avait un retour de baton, un coup du karma qui fait qu’elle se rendait compte qu’elle est un peu seule dans son abus de Sena.

    Ume, pour quelque raison obscure, est intouchable par qui que ce soit, y compris sûrement le bon dieu. Et c’est ce qui la rendait encore plus frustrante à regarder.

    Hé, les Japonais, si on finit tous par en avoir marre de Tom et Jerry, qu’on veut voir le chat de Itchy et Scratchy gagner, etc… c’est qu’il y a une raison.

  8. @Sheba : Merci pour la réponse !

    Pour revenir sur Ume. Ben-To ayant été diffusé dans la même saison que Boku Tomo, elle a bénéficié de plusieurs comparaisons avec Yozora, pour savoir qui est la plus grosse *mot préféré de Ben Laden*, au vu des actions de cette dernière envers Sena (ce qui démontre qu’en anime, il semblerait avoir une règle non-écrite stipulant que abuser des mecs, c’est ok PARCE C’EST POUR RIRE!!!! Mais une fille? NON! Faites cela dans votre comédie et vous êtes le pire des monstres!!!!).

    1. Mouais, sauf que Yozora est bien plus supportable à mes yeux de par le simple fait qu’elle ne soit pas violente (physiquement). Cela dit, je suis aussi d’accord pour dire que son attitude envers Sena me plaisait de moins en moins à la longue : que Yozora soit jalouse d’elle parce qu’elle a un corps beaucoup plus sexy que le sien (mouais, c’est très subjectif, hein, et entre les deux, je préfère encore Y sur ce point-là ! Comme quoi…), passe encore au début, mais le coup de la crème à bronzer, franchement… Sena a beau être le cliché de la fille de riche qui n’a que les défauts de ce statut, elle mérite quand même pas tout ça !

    2. Marrant : ta dénonciation de la misandrie ordinaire me rappelle un commentaire que j’ai moi-même posté sur un autre blog, il y a 3 semaines… http://ushi.jaerdoster.fr/?p=1027#comment-644

    Mais c’est vrai que je commence à être un peu las de ce principe « fondamental » dans les anime-mangas qui veut que « garçon = pervers obsédé et mauvais par définition » et « fille = seuls individus valables chez Homo sapiens car elles ne sont rien de tout ce que sont les garçons ». Faut dire que je le prends d’autant plus mal que je n’ai jamais choisi d’être un mec, moi ! Alors si c’est pour en plus se voir (même indirectement) reprocher un truc qui est entièrement subi… Bref, ça me fait pas rire du tout, ça !

    Donc pour revenir sur Ume vs Yozora, qui est la pire. Selon les rares fans de Ume, Yozora est un monstre, est Ume est pure, etc… Aussi le fait qu’elle soit lesbienne, ce qui la dédouanerait de ses actes!

    Ah, les arguments qui t’absolvent de tout et à tout jamais par définition… J’y ai jamais été sensible. Je suis moi-même un énorme fan de yuri et, par conséquent, très, très friand des scènes où on voit des filles faire preuve de beaucoup d’affection envers une/d’autre(s) – d’ailleurs, à quand une nouvelle OAV de SonoHana ? T__T –, mais avec Ume, ça n’a juste pas été possible : la seule chose que j’avais en tête dans cette scène de Ben-To où elle est chez Hana Oshiroi, c’était « Mais fous le camp, toi, et laisse-la tranquille ! ».

    My ass, comme dirait les anglais. Le truc avec Yozora, c’est qu’à chaque qu’elle allait trop loin, il y avait un retour de baton, un coup du karma qui fait qu’elle se rendait compte qu’elle est un peu seule dans son abus de Sena.

    + 1 !

    Ume, pour quelque raison obscure, est intouchable par qui que ce soit, y compris sûrement le bon dieu. Et c’est ce qui la rendait encore plus frustrante à regarder.

    + 1 aussi : le fait de ne voir absolument personne (et surtout pas sa victime préférée) ne serait-ce que se montrer contrarié par son comportement rendait la chose encore plus difficile à supporter. Attendez : sous le prétexte que c’est la présidente du Conseil des élèves (t’as oublié ce détail, aussi), elle peut baffer qui elle veut sans qu’on puisse trouver ça anormal et que, limite, on l’encourage à aller encore plus loin là-dedans, voire carrément lui filer un coup de main (si j’ose dire) ? Pas d’accord !

Laisser un commentaire