Bon ok. Ok. Bon. Ok. OK.
Chuunibyou Demo Koi Ga Shitai est le meilleur anime que j’ai vu sur ce que j’ai vu des animes sortis cette année. Au dessus de Kokoro Connect. Au dessus de Hyouka. AU DESSUS DE YURUYURI. C’est même un anime que je mets dans les Meilleurs Animes de Tous les Temps.
C’est tellement plein de surpureté. Tellement prenant aux tripes, il te fait rire quand tu commences à pleurer et tu te sens un peu con à ressentir ça devant un anime (inb4 on parle de Clannad) mais n’est-ce pas là une forme de Chuunibyou que de se rendre compte qu’on a l’air con à pleurer devant une oeuvre de fiction?
Le meilleur perso de l’anime. Point.
Un cher ami lui a mis 27/10. C”est un moyen de montrer la surkiffation qu’il a pu ressentir. Eh bien, je pense que 10 suffit. Le 10 absolu. Le 10 qui représente la vraie perfection, pas le 10 qu’on peut mettre à YuruYuri2 parce qu’on a surkiffé tout le délire, non, là c’est le 10 de perfection graphique, sonore, scénaristique et de mise en scène. Pour un anime qui sait utiliser des codes et des références, tout en jouant avec, en faisant de gros clin d’oeil mais jamais excessifs au spectateur.
Faites un geste pour vous même. Regardez Chuunibyou Demo Koi Ga Shitai.
(et hésitez pas à passer sur mon petit tumblr, dès fois je poste des trucs intéressants)
RT @AxelTerizaki: Nouveau post sur Meido-Rando: Je viens de finir : Chuunibyou Demo Koi Ga Shitai. http://t.co/TybDSqRW
Je suis sidéré.
Je lisais le billet, je finis l’intro et en fait c’était le billet;
C’était très intéressant.
J’ai essayé de rallonger comme j’ai pu, mais j’avais rien d’autre à dire, j’ai mis tout mon ressenti dedans. Et je voulais pas copier/coller un autre article que j’avais posté y’a quelques temps sur mon tumblr, justement.
Voilà, une réponse pour tous ceux qui diront que c’est court :3 :3 :3
De la PASSION concise et synthétique qui manque tout de même de MOTIVATION.
J’te conseille de faire une réponse pour tout ceux qui diront que c’est de la merde.
Tetho, tu es médisant, moi j’ai trouvé ça loooong. Je me suis arrêté à peu près à » le 10 qu’on peut mettre à YuruYuri2″.
… mais c’est peut-être pas à cause de longueur en fait.
Braif, sinon faut quand même avouer que derrière un opening digne d’un mauvais visual novel hentai de troisieme zone, Chu2koi s’avère être une comédie romantique plutôt sympathique, efficace et très loin d’être complètement conne.
Après faut supporter certains personnages, comme la collégienne à couettes, et accepter de s’asseoir sur l’ambition qu’on aimerait voir chez KyoAni d’utiliser son talent pour quelque chose de plus « grand »…
Mais vu la qualité d’animation, la pilule passe assez bien, et c’est quand même pas mal de voir un KyoAni qui « a des choses à dire » (toutes proportions gardées), parce que mine de rien ce n’était pas arrivé depuis Haruhi.
tu crois vraiment aux conneries que tu viens de dire Kabu ?
parce que sinon c’est très chuu2 comme réaction.
Moi aussi je viens de finir chuu2, alors je me dis que je vais aller mettre un commentaire a la critique et je tombe sur ce billet. Merci mec, parce que t’as dit tout ce qu’il y avait a dire.
Un anime qui donne furieusement envie de faire du cosplay, ca m’etait pas arrive depuis steins;gate
Rukawa > oui, je crois fermement que pour mettre 10 à yuruyuri faut avoir une case en moins.
Kabu> On peut dire ce qu’on veut sur Yuru Yuri mais en tout cas ça donne le smile et c’est loin d’être le plus mauvais anime dans le genre.
YuruYuri c’est le haut du panier de la comédie slice of life.
Pingback: chuu2koi et autres digressions sur kyôani « kakutou.tatakae.eu