Je glisse la tête entre deux rideaux qui le séparent de la salle comble du Mariel Auditorium à Maid City, où sont rassemblés la fine fleur de la blogosphère d’otakus français, avec tout leur lectorat. J’ai déjà chaud dans mon smoking.
– Oh làlà, le monde…
– Axel-sama, le micro.
Une jeune meido avec de longs cheveux blonds en queue de cheval et en tenue de maid de soirée me tend le micro sans fil nécessaire à la présentation du tournoi devant le public. Elle portait également un serre-tête et des lunettes
– Ah, merci. Ton nom c’est…?
– Shizuka.
– Tu es nouvelle?
La meido au serre-tête orange et aux lunettes hocha la tête
– Je fais partie de la 51ème compagnie des meido de soirée, sous les ordres directs de mega-sama.
C’est vrai, depuis que j’ai permis à mes Meido d’Elite d’avoir leur propre armée de meido, il y a eu beaucoup de recrutement chez Meidolicious Inc.
– Tu peux m’amener jusqu’à la scène?
– Oh, bien sûr, Axel-sama.
Et c’est ainsi que la nouvelle recrue m’amène sur scène. Aveuglé par les projecteurs, je me place devant le pupitre qui m’est réservé, tandis que Shizuka se retire. Les applaudissements se calment après une petite minute…
– Comme vous l’aurez remarqué, ce pupitre était prévu pour deux, mais un certain animal est encore visiblement en vacances. Qu’à cela ne tienne, je m’occuperai du lancement de ce tournoi tout seul comme un grand. Le Grand Tournoi des Seifuku est donc officiellement ouvert!
Applaudissements… J’attends que la foule se calme.
– Vu la foule, j’ai décidé de démarrer le tournoi une demi-heure en avance. Cela vous permettra de vous familiariser avec les contrôles des sondages, et d’apprécier un peu plus longtemps les écolières qui défileront devant vous. Je rappelle que le but du tournoi est d’élire le meilleur uniforme scolaire parmi 64 écoles préselectionnées par les lecteurs de Meido-Rando, Raton-Laveur et moi-même. Ce n’est pas un tournoi de fanbases: j’ai été agréablement surpris de voir certains commentaires de fans expliquer qu’ils ne voteront pas pour leur série favorite car l’uniforme ne leur convient pas. C’est ce genre de comportement que je voudrais encourager ici. J’espère que cet esprit sera encore plus présent que pendant le Grand Tournoi des Tsundere de l’an dernier.
Applaudissements, encore…
– Nous allons commencer les hostilités avec les deux premières poules. Chaque semaine, deux poules de quatre uniformes se mettront sur la tronche sous vos yeux. Pour chaque poule, les deux meilleurs uniformes seront selectionnés pour des seizièmes de finale début novembre. La lutte va être rude, surtout que nous commençons avec une poule très chaude…
Poule 1
Kimi ga nozomu eien
On ouvre le bal avec l’uniforme de lycée de Kimi ga nozomu eien. L’uniforme de collège aurait pu être selectionné mais c’est celui de lycée qui a été retenu. Avec sa jupe plissée et ses tons bleus et blancs, de nombreux petits détails en font un uniforme à marinière très classe, même si le gros noeud au centre pourra en rebuter certains, tandis que d’autres pourront trouver la jupe trop longue à leur goût.
- Difficulté de (dés)habillage: A
(si vous avez d’autres idées de critères, faites-les connaître dans les commentaires)
CLANNAD
CLANNAD possède deux uniformes aussi intéressants l’un que l’autre, mais ils font partie de la même école malgré leurs différences. Nous avons d’un côté un uniforme d’hiver avec un e veste manches longues et un pull, mais avec bizarrement une jupe plissée assez courte, tandis que l’uniforme d’été possède une jupe plus longue et classique, et rappellera peut-être pour certains aspects l’uniforme d’Evangelion. Les deux mettent toutefois bien en formes celles qui les portent… Il y a également l’insigne de l’école sur la manche l’été, et sur la poitrine en hiver.
- Difficulté de (dés)habillage: B
Utena
L’uniforme d’Utena est très atypique et classe, rappelant sans doute l’univers militaire, tandis que l’uniforme classique féminin est plus simple et possède des épaules bouffantes. Ont-ils une chance dans ce tournoi? Ces uniformes sont assez spéciaux et ne conviendront pas à toutes celles qui le porteront…
- Difficulté de (dés)habillage: C-
Nanoha
L’uniforme de Nanoha risque d’être l’un des plus prisés de ce tournoi avec sa longue robe classe et ses tons blancs presque vierges. Ca et la veste courte à manches longues en surplus… Très conservateur, cet uniforme rappellera notamment celui de Otoboku, en compétition lui aussi dans ce tournoi. Peut-il néanmoins s’imposer parmi toutes ces jupes courtes?
- Difficulté de (dés)habillage: A
Poule 2
Ef
Avec un uniforme comme ça, ef risque bien d’être parmi le meilleur de cette poule, non? D’un côté, l’été brille par un uniforme doté d’un jupon en dentelles, qui le rend d’autant plus rare et sûrement trés agréable à porter (et à regarder) tandis que l’hiver plus classique se démarque surtout par sa courte veste à manches longues similaire à celle de l’uniforme dans Nanoha.
- Difficulté de (dés)habillage: A-
Rosario x Vampire
L’uniforme principal de Rosario x Vampire est doté d’une courte jupe à motifs, d’un chemisier à col ouvert, et d’un blazer digne d’un bon lycée privé. Pour les amateurs d’uniformes à blazer (et ils sont nombreux parmi le public) c’est un excellent choix qui se heurtera probablement à celui de Maria Holic qui fait partie de cette même poule. Lequel des deux fera un meilleur score que l’autre?
- Difficulté de (dés)habillage: B
Da Capo
L’école de Da Capo possède un uniforme plutôt classique, surtout parmi les écoles d’ero-game. Son signe particulier se situe au niveau du ruban au centre, qui change des gros rubans recouvrant généralement toute la poitrine. A noter qu’un bêret est disponible en option, semblable à ceux de Angelic Layer.
- Difficulté de (dés)habillage: A
Maria Holic
Et pour finir avec cette semaine, voici l’uniforme du (presque) lycée pour filles de Maria Holic: rubans, longues jupes et blazer également pour l’héroine. Ca a de quoi inspirer classe et respect. Cependant a-t-il une chance face à celui de Rosario x Vampire ou même celui de ef (qui ne jouent pas dans la même catégorie?)
- Difficulté de (dés)habillage : C
– Et voilà pour les premières poules du tournoi, que le fun commence! Vous excuserez les présentations relativement succintes et le manques de critères de notation: si vous avez des idées, je suis bien évidemment preneur afin d’améliorer les choses. Allez, c’est l’hiver, il faut que notre PASSION brûle pour nous réchauffer le coeur, vaincre nos ennemis, et élire le meilleur uniforme scolaire! Ce n’est que le début d’un long combat!
Utena, pour l’aspect absolument classieux de l’uniforme d’Utena, tout en noir et rose de très bon aloi. L’uniforme classique fait bien son travail mais n’est pas inoubliable, donc ouais je suis faible, je vote Utena juste pour l’uniforme perso d’Utena.
Sinon poule 2, Maria+Holic évidemment. La longue robe couplé à ce blazer fun et bigarré fonctionne plutôt bien. C’est pas pour les pervers, c’est DU SERIOUS BUSINESS cet uniforme !
>L’uniforme d’Utena est très atypique et classe, rappelant sans doute l’univers militaire
C’est un peu totallement une variation sur celui d’Oscar dans Versailles no Bara quoi…
http://gaofighgar.free.fr/stock/osc…
(pas la meilleur version qu’elle porte, mais la a valeur de preuve irréfutable)
Utena et ef pour moi.
(celui de Nanoha il doit être hyper salissant, je me demande combien elles en ont de rechange chacune)
Dur, dès le départ. L’uniforme d’Utena étant unique en son genre et celui de ses camarades trop quelconque, j’ai voté pour Nanoha et ses délicieuses robes longues.
Pour la Poule 2, ça a été plus facile ; je ne connaissais pas la plupart de ces séries, et en me basant uniquement sur le style, je trouve celui de Da Capo largement au-dessus du lot : classique tout en gardant une touche de légèreté bienvenue, je suis conquis ^^
Ce fut dur pour moi aussi. Mais j’ai finalement choisi.
– "Clannad", car c’est pas très courant, un uniforme comprenant un pull à col roulé (vu qu’ils semblent être des obsédés de la chemise) ! Et puis, j’aime beaucoup les cols roulés, aussi… ^w^
– "Rosario+Vampire", car je suis un "blazérien" et que même si les autres sont très jolis (dur de résister au trait de Naru Nanao !), j’aimerais autant que le style "blazer" arrive jusqu’en finale… Déjà qu’il n’y en a pas beaucoup (dire que "K-on!" fut ajouté puis retiré le lendemain… T__T) !
Bon, 1er poule choix difficile mais finalement je prend le Nanoha, pour la pour pourle 2 hésitation entre Utena et Maria holic et puis finalement je prend celui de Maria.
Merde je me suis gourer dans les nom je dois commencer a fatigué, c’était pas Utena, mais Rosario Vampire
Les jupes longues, c’est le bien. Nanoha et Maria+Holic.
Après pas mal d’hésitation j’ai voté pour l’uniforme de Kimi ga nozomu eien parce qu’il a de jolies manches bouffantes et que j’aime bien le motif triangulaire au bout de celles-ci de même que le losange formé dans le dos.
L’uniforme d’Utena reste quand même super classe, je trouve celui de Clannad sympa mais j’aime pas trop celui de Nanoah, il donne une impression de lourdeur et puis il est trop blanc D:
Pour la poule 2, voté pour l’uniforme de Ef.
J’aime énormément l’uniforme de Maria Holic pour ses tons bruns/marrons et son joli col mais l’uniforme de Ef a de la dentelle, des manches bouffantes et un joli nœud dans le dos. M’enfin c’est surtout la dentelle qui a été un facteur décisif.
Les couleurs de l’uniforme de Rosario x Vampire ne vont vraiment pas bien ensemble et j’aime pas énormément le col.
Rien de bien particulier à dire sur celui de Da Capo
Personnellement, j’aurais 3 critères :
– coupe
– couleurs
– originalité
J’ai voté Clannad
coupe : 6/10
couleurs :8/10
originalité :8/10 (pour le pull)
et Elf (7/10, 8/10 et 6/10)
J’aime les blazers, donc pour moi :
– Clannad : c’est jaune, pas flashy et ça porte chaud
– Maria Holic : c’est sobre et classe
Pas voté pour Rosario+Vampire car ce vert est trop "flashy" et ni pour Utena car j’ai trouvé que le bas était … y-a-t-il un bas ? ^^
J’ai choisi l’uniforme d’Utena pour son originalité et celui de Ef pour le petit gilet de la version hiver qui rend l’uniforme beaucoup plus classe et moins enfantin 🙂
Elles sont un brin caca les images pour l’uniforme de Maria+Holic. On a même pas une vue complète…
Ef et Clannad en tête ? Oh oh oh.
Ben c’est normal que Clannad soit en tête : c’est le meilleur de la poule A.
Par contre, c’est vrai que la 1ère image pour Maria Holic est moche.
L’uniforme d’été de Clannad parce qu’il met effectivement bien en forme celles qui les portent, et ceux de Ef parce qu’ils sont noirs (en tout cas très sombres) et ça justifie tout.
Dans la poule A, après mûre (Et dure.) réflexion, j’ai voté Nanoha (Le blanc leur va si bien !). J’avais d’entrée mis Utena à part et le gros noeud au centre de l’uniforme de KGNE a joué en sa défaveur, malgré la qualité de l’ensemble. Quant à CLANNAD, si je suis sous le charme de l’uniforme d’hiver, je ne peux pas voir celui d’été. L’un n’allant pas sans l’autre dans le cadre de ce Grand Tournoi, je ne pouvais lui donner ma voix.
Au sein de la poule B, le choix fut plus rapide : je ne suis pas porté sur les blazers donc ça en faisait deux de moins. J’ai ensuite trouvé l’uniforme de Ef très stylisé (Les dentelles en été…) mais trop sombre. En revanche, celui de Da Capo m’a paru plus léger, plus fin, et le béret a fait son effet.
La photo choisie pour Maria Holic n’est pas forcement la meilleur : on ne voit pas la jupe. En même temps, j’ai galéré pour trouver une image (de mauvaise qualité, en plus) où on la voyais.
Pour ma part, Utena et Rosario x Vampire, même si je haie profondément les deux séries.
Pour Maria Holic, j’ai trouvé 2 images qui sont pas mal où on voit les uniformes + jupes :
http://safebooru.donmai.us/post/sho…
http://safebooru.donmai.us/post/sho…
Clannad, j’aime beaucoup l’uniforme d’été, et celui d’hiver n’est pas mal non plus.
Maria Holic, j’ai hésité avec RosarioxVampire, mais ce vert est trop criard.
CLANNAD, surtout pour l’uniforme d’hiver, et Maria†Holic.
Personnellement, je trouve que les images postées par Nautawi ont marqué des points pour l’uniforme de Maria Holic.
Enfin bon, il est 2ème de la poule ça va.
J’espère aussi que celui de Nanoha restera dans les 2 premiers.
Poule A: Nanoha. Blanc + long => BIEN!
Poule B: Ef. Noir + très bien taillé (ah ces manches bouffantes au niveau des biceps uniquement! J’aime!) =>TOP!
Bah voilà, j’ai voté pour des séries que je ne connaissais pas! Me reste plus qu’à découvrir si le fond vaut l’uniforme (huhuhu…)
clannad en poule 1, mais juste pour l’uniforme d’hiver. Grande hesitation avec nanoha.
(utena, très beau, mais trop strict/militaire pour moi)
Et Mariaholic pour la poule 2, car je le trouve bien classe. l’uniforme de rosario ne marche que sans blazer, avec ce chemisier "un peu" ouvert 😉
Par contre les scores sont sans appels…
Autant Nanoha et Clannad j’ai adoré la série, autant les uniformes je les trouve exécrables (au passage le gros point fort de StrikerS pour moi ce sont les uniformes militaires). Même chose chez Kgne qui est incontestablement l’uniforme qui me répugne le plus (j’ai pas aimé la série au passage).
Pas très difficile mon choix presque par défaut pour Utena, sauf qu’en fait non, y’a une certaine classe dans ce une pièce, même si je le trouve pas exceptionnel. Un peu le vote par défaut, c’est taillé trop court quand même. 🙁
Poule 2, Maria Holic je trouve le haut trop moche, Da Capo il est banal avec un assortiment de couleurs que j’aime pas trop (blanc/bleu, surtout le blanc…).
En face deux bons uniformes, un qui fait un peu plus habillé que la moyenne (Ef) et un autre sobre et léger (Rosario). Même si j’aime bien les motifs de la jupe, l’uniforme fait pétasse. Donc Ef
Difficile de choisir… TRÈS difficile… J’élimine d’office Rosario, pour la couleur ignoble de la jupe… Bref, on votera à tête reposer, après avoir bien réfléchi.
Ah, et je te donne des idées de critères, puisque tu le souhaitais. Bien évidemment, s’ils ne te conviennent pas car peut-être trop subjectifs ou pas assez délirants (car c’est le but de ce tournoi, non, de s’éclater un bon coup ?) ne les prends pas en compte.
1- L’originalité : la prise de risque mérite toujours que l’on s’y attarde. L’excellent exemple que tu as trouvé en est Utena (Que je privilégie d’ailleurs à Kimi Ga, franchement classique)
2- Le lavage : y a des uniformes où la saleté se voit moins que d’autres… (on a aussi les conditions de lavage : on peut pas laver le blanc avec des couleurs ! Imagine pour les uniformes deux pièces avec un haut blanc et une jupe de couleur ! )
3- Les bonus : tu en as déjà mis en avant avec Da Capo et son béret ou les volants pour Ef. Mais peut-être que les uniformes en ayant sont rares ?
4- La bougetoncorps attitude : en effet, certains uniformes me semblent plus pratique pour courir, faire du vélo, ou bien des galipettes… Haem.
Voilà les critères que je propose. Alors c’est sûr, certains peuvent paraître vraiment stupides (merci d’ailleurs à Tetho qui m’a mis sur la voie pour le lavage) alors vas-y, fais en ce que tu veux. Bon, maintenant, faut voter…
Comme Faust mes critères de notation se base sur :
– La coupe
– La couleur
Et au final l’harmonie et la classe de l’uniforme qui en résulte.
Pour ces 2 premières poules le choix fut difficile notamment entre Clamnad et Nahoha. Bien que je préfère les jupes longue, c’était trop blanc pour moi et j’ai voté pour Clamnad.
Pour la 2ième poule, le choix ce fit entre Ef et Maria Holic. J’aime beaucoup la découpe (sauf pour les épaules bouffantes) et la couleur (noir et blanc avec une pointe de rouge vraiment sympa) pour celui surtout celui d’hiver et de l’autre un uniforme dans les tons marron (bien choisi) et une coupe sympa (sauf le nœud papillon) avec une jupe longue. Après une longue hésitation, j’ai voté pour Ef.
En tout cas choix difficile et ça fait plaisir de voir que les uniformes avec jupe longue s’en sorte bien.
Je trouve que ça donne une classe que ne permet pas la jupe courte.
Franchement, l’emballage des persos ne m’intéresse pas beaucoup mais Maria quoi. Hop, un vote en plus, les bras levés en mode zombie! Mariaaaaaaa
Du coup, avec mes critères de choix foireux, je fausse tout, quelle vilénie !
Dès le début je suis tiraillé entre Clannad et Nanoha. A contre-cœur j’ai donc trahi Nanoha, c’est horrible. Le fait d’être porté par des filles très jeunes a joué en sa défaveur et l’uniforme de Clannad met bien en valeur celles qui le portent.
Pour la poule 2 j’ai choisie Ef pour le côté très fin et le jupon à dentelle.
Comme critères je propose la longueur de la jupe ainsi que la fait de mettre en valeur les formes de celles qui les portent.
J’ai voté sans hésitations pour Clannad dans la poule 1, c’est l’un des seifuku que je préfère de tous les animes que j’ai vu, la veste de l’uniforme d’hiver au ton beige avec ses manches longues, la petit jupe plissée bleue/noire, j’adore tout dans cet uniforme, puis le côté un peu classique à la evangelion de l’uniforme d’été me plaît bien.
Pour la poule 2 j’hésitais entre Da Capo et Ef, j’aime bien le côté simpliste de da Capo avec le noeud mais la dentelle du seifuku d’Ef rend l’uniforme super agréable à regarder…
Au final j’ai voté pour Ef grâce à la dentelle ^^’, faudra que je vois la série un jour…
Flashé sur l’uniforme de Nanoha pour son élégance ; c’était juste… trop. (Mais j’aurais préféré que cet uniforme soit porté par des filles plus âgées. Bref.)
Après, sur les quatre autres, j’ai pas été particulièrement charmé et ai donc voté pour le seul représentant des "jupes pas ultra-trop-courtes", Maria.
Avant ce test je ne savais même pas que j’étais un amateur de jupes longues…
Dans la description, il manque une mention sur la facilité du panties shot.
la longueur de jupe ne suiffe pas, la coupe intervient aussi.
il est évidant q’un uniforme qui dévoile les dessous au premier coups de vent est importable et peut être élimine d’office, d’autan plus si le coup de vent n’est pas necessaire.
donc Clannad (Kyoani) + Maria Holic (Shaft)
D’ailleurs quel studios hors de Shaft et Kyoani peuvent dessiner des uniformes seyant ?
Hmm… Au hasard : Type-Moon ? Non, mais regardez ceux de "Tsukihime", "Fate/…" et celui d’Azaka Kokutou dans "Kara no Kyoukai" !
Nanoha et Da Capo. Deux trucs que j’ai jamais vu.
Et merde j’ai confondu ef et da capo. Tournoi de merde.
C’est toi qui fail Niki, comme d’hab.