Et pourtant…
Aujourd’hui j’étais à un nomikai (une beuverie quoi) avec mes camarades de voyages mais en bien belle compagnie: Yoshitoshi Abe (Lain, Haibane Renmei), Murata Range (Last Exile), Tensai Okamura (Darker than Black, Wolf’s Rain), Bow Ditama (Mahoromatic, Kiss x Sis, Juden-chan…), des gens de Wanibooks, une seiyuu de Lain, et des auteurs de doujinshis variés qui sont venus se greffer à la beuverie. On a bu et mangé dans un restaurant plutôt classe, du genre qu’on voit lors des réunions dans les animes quoi.
Ce fut l’occasion pour moi de faire distribution de carte de visites généralisées. Bon j’ai dû expliquer pourquoi l’envers de ma carte haruhi.fr indiquait mon adresse mail en @haruhi.net, mais ne vous en faites pas, une meido sera fouettée comme il se doit pour cette erreur 😀
Bref on s’est fait servir des plats à nos tables et pendant qu’on mangeait les dicussions commençaient. J’étais avec Shikaze et Fakia, un ami de Darksoul, et nous avions Murata ainsi que Ryoutarou Kajino, qui a réalisé un film avec des illustrations de Murata dedans. Très sympa, on a discuté de Haruhi (il m’a demandé ce que je pensais du premier épisode de la seconde saison, ce à quoi j’ai expliqué que Kadokawa avait un peu abusé sur la communication autour de la série). Il a pu voir le clip de la JE 2008 de la Brigade SOS qui était sur mon iPhone, et ça lui a bien plu.
Je vous rassure, Corsaire et SHikaze ont de meilleures photos 🙂
Après ça, l’un de nos hôtes prend le micro et nous demande de nous présenter chacun notre tour. C’est là qu’on en apprend plus sur chaque persone, ce qu’il a fait et qui il est. Du bien beau monde en perspective, et Shikaze et moi nous présentons au final (on était au bout de la chaîne en fait.)
Donc moi je me suis présenté comme le danchô de la brigade SOS Francophone, que j’aimais également les meido et que c’était la faute de Ditama (ce qui a bien faitrire tout le monde) et j’ai dit que j’étais un fan de Tomoyo de Clannad aussi. L’une des personnes me demande quel perso Moe en ce moment je préfère, ce à quoi je réponds bien évidemment Akiyama Mio. Là, éclat de rire et l’un des auteurs de doujins (si mes souvenirs sont bons) m’a fait "Hé pas touche, c’est déjà ma femme à moi!" ce à quoi j’ai répondu par l’intermédiaire de Darksoul qui a devancé mes pensées "Attention je vais vous provoquer en duel!" 😀
Bref, ensuite tout le monde a un peu bougé de table plus ou moins, surtout corsaire et darksoul qui se baladaient et j’ia pu aggriper Darksoul pour qu’il m’aide à poser des questions à la charmante seiyuu de Lain en face de moi. Comme vous le savez je m’intéresse beaucoup au monde du doublage et je leur ai ainsi expliqué le principe de Blind Spot et j’ai pu donc poser des tonnes et des tonnes de questions sur cet univers si particulier et sur l’avenir d’Ayako: quels genres de problèmes elle pourrait rencontrer avec son handicap, quelles études elle doit suivre, comment ça se passe pour les auditions, bref, beaucoup, beaucoup d’informations pendant 30-45 minutes se sont échangées. Vous voyez, cette recherche d’informations fait aussi partie de mon investissement dans Blind Spot, c’est vraiment le genre de questions que je me posais avant d’aborder cette tranche de vie d’Ayako, et au final rencontrer une vraie seiyuu m’a permis de savoir tout ce que je voulais sur le sujet (et lui avouer que je suis fan de Ayako Kawasumi au passage, héhé.)
Entre temps, Corsaire me négocie un dessin sur shikishi par Ditama Bow. Miam. Les autres feront leurs petits dédicaces ici et là, moi je ne pouvais pas trop en demander plus!
Plusieurs personnes nous quittent pour l’after, qui se fera au Karaoke. Je rappelle brièvement le principe du karaoke à la japonaise pour les deux du fond: on est dans une salle privée, avec un super écran, des grosses enceintes, deux botins gros comme des annuaires avec l’index des chansons (des anisongs et des chansons plus communes) et une télécommande tactile pour commander de la bouffe ou des boissons ainsi que les morceaux.
Allez je vous le donne en mille: on a fait du Pegasus Fantasy, God Knows, l’op de Clannad et Clannad AS, Motteke Sailor Fuku, des trucs que je connais pas, Tori no Uta (l’op de Air TV), et nos hôtes japonais nous ont sciés sur Cagayake Girls et Don’t be Lazy (op et ending de K-On) avec en plus pour bien nous achever Lalaika et du Touhou par IOSYS. On a même eu droit à une version metal high speed de l’opening d’Eva. . Ah ouais et l’otakette du groupe qui nous a bien surpris sur l’opening de Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan… on aurait cru entendre une vrai chanson, c’est vous dire.
Après un truc genre 3 heures de Karaoke on se sépare tous et on tente de rentrer. Je dis bien tenter parce que bon, certains d’entre nous étaient qaund même bien atteints par l’alcool (faut dire on leur a fait gouter de la gentianne…) et ça se sentait dans leur démarche.
Bref ce fut l’éclate totale entre japonais et français, et j’ai eu en cadeau par les auteurs de doujinshis et autres des doujins de Haruhi et même un doujin H de Lucky Star ma foi d’un fort beau gabarit.
Alors maintenant la question se pose, que va-t-il encore m’arriver dans les 3 prochains jours avant mon départ?
P.S. : Je suis aussi allé visiter le studio d’animation de Bones y’a deux jours. Et j’ai vu comment ils coloriaent des images de FMA brotherhood. Et j’ai pu poser la question maudite: pourquoi y’a eu quatre fucking episodes de résumé sur Wolf’s Rain? Haha.
Le karma va te retomber sur la tronche à la tanime, tu vas avoir des jaloux qui vont te tomber dessus par douzaines 🙂
Mais, mais … c’est quoi ce délire ?! T’as rencontré Bow Ditama, Ito Noizi et maintenant …
Nan. C’est. Pas. Possible. Trop. Enorme. Non. Non. Non. Bug. Surchauffe.
Mais comment t’as fais pour tous les rencontrer et faire la fête avec eux ? C’est même beaucoup trop énorme pour que je trouve ça possible.
Nan, c’est peut-être vrai. L’apôtre Axel est bien capable de réaliser des miracles.
Il reste 3 Jours … j’abandonne : mon imagination est beaucoup trop débordante !
Enfin, maintenant tu pourras rencontrer 2 types de personnes en retournant en France : ceux qui t’idolatront et ceux qui te tueront par jalousie !
Je te hais plus que jamais. J’espère que tes meidos d’élite sont bonnes en combat, parce que ça va pas être de la tarte pour te protéger D:
Han ! Quelle chance !!!
Côté monde du manga et de l’animation, ta vie aura été bien remplis. 🙂
Le pire c’est que quand tu crois que c’est fini, il t’achève en disant qu’il a visité le studio BONES. C’est VIOLENT D:.
Je RECLAME un temoiniage de la présentation de Shikaze.
" Et j’ai vu comment ils coloriaent des images de FMA brotherhood. "
Avec des feutres rinçables à l’eau, c’est ça?
Et donc ? Pourquoi il y a 4 *fucking* épisodes résumés, sinon pour vendre les vrais épisodes séparément directement en DVD ?
Gemini: soucis de délais. Et pour Niki non, ils font ça sur ordi, en passant au moins 15 minutes sur chaque dessin. CHAQUE DESSIN.
FMA Brotherhood : avec une tablette et une longue liste de raccourcis clavier parfaitement assimilés. Holy fucking shit.
Wolf’s Rain ? Parce que en gros euh ils avaient déjà un planning très short pour le faire et que ça a été encore plus réduit en cours de production ^^; Au contraire de Rah Xephon où ils ont eu une marge suffisante pour couvrir leur retard ^^;
Et c’est l’heure de notre grand jeu "Mais quel pépin va-t-il arriver a Axel pour qu’il rembourse sa dette karmique cosmique ?"
Envoyez vos réponses sur papier libre a "Grand Jeu Meido-Rando Télé-Meido , 1 Grande avenue des Maids , Maid-Land"
Le gagant remportera 30000 Maid Points , a vos crayons !
Rangeeeeeeeeeee. Méchant Axel, méchant tout pleins. Vivement ton retour en France que j’arrête de pleurer et de gaspiller des clinex à chaque fois qu’un billet est posté.
°0°
Hhhhhhh…
O___O
C’est pas vrai ! C’EST PAS VRAI, DIS ???
Woh, purée…
Non, mais c’est trop ÉNORME !!!
Axel Terizaki, le nouveau Français le plus célèbre du Japon, qui tutoie les grands noms de la culture visuelle moderne japonaise, va dîner et faire des karaokés avec eux, visiter les studios de production…
Non, mais j’y crois pas ! J’Y CROIS PAS, je te dis !!!
Mais bravo, tout de même ! Franchement, tu prouves que tout est possible et c’est génial !!!
Soit dit en passant, Amo, les locaux étaient "presque" déserts. Beaucoup de monde travaille la nuit là-bas.
Aussi Niki, la présentation de SHikaze c’était genre "Euh j’ai vu de la lumière alors j’suis rentré" 😀
Enflure cosmique.
Et personne ne t’as demandé si c’était un situation stable chef de brigade en France ?
J’espère que tu leur a proposés des invitations dans notre beau pays pour leurs futures vacances, si elles arrivent un jour.
Tu ne nous a pas oublié, non ?
Je pense que ma batte en métal va resservir à casser des genoux…
Pourquoi s’appliquer tant pour animer de la merde?
Que ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ? o_o Mais what the fuck quoi ! Comment peut-on débarquer au Japon, rencontrer autant de grands noms de l’animation et aller faire le touriste chez Bones ? Pots de vin ? Contacts ? Passages sous le bureau ? Chance ? Skillz ninja ?
Axel, l’otaku français le plus célèbre au Japon, bien devant Sebastien Jarry. :3
En tout cas profite bien de tes prochains et derniers jours au Japon, je sens que le retour en France va être rude, surtout après tout ce que tu as pu y faire et tous les gens du monde de la japanim’ que tu as pu rencontrer. *_*
(… et finalement, comment vas-tu faire pour ramener tout ce que tu as acheté? Vas-tu essayer de soudoyer les hôtesses de l’air pour ton excédent de bagage? xD)
:]
« Alors maintenant la question se pose, que va-t-il encore m’arriver dans les 3 prochains jours avant mon départ ? »
Les extra-terrestres attaquent, tu te découvres des super-pouvoirs qui font de toi la seule personne qui peut sauver le monde et (spoiler) tu y parviens dans l’épisode 26, mais au prix de ta vie. Sans résurrection, on est pas dans Mai-HiME. Cependant, tu finis au Paradis avec Tezuka. (/spoiler)
Petit veinard.
/me joint son dépit à la clameur générale qui appelle au meurtre jaloux des intéressés. Enflure.*
N’empêche, wow 🙂
Je te hais , je te promet des année de backstab sur tf2
Je m’étonne de moi-même, je ne suis même pas jaloux. Ni blasé. J’me dis juste que c’est bien pour toi.
…
Ca m’inquiète.
Bonjour J’m’appelle Naouak et je hais Axel depuis plusieurs articles de Maid-Land.
C’est juste la classe.
Motherfucker…
Not. Approved.
Sapristi, c’est tellement énorme qu’on finit par ne plus s’étonner des articles d’Axel… Il dépasse la compréhension, celui-là.
Mais, ô Axel-sama, peux-tu un peu préciser comment s’est organisée cette rencontre? Je suppose que même un danchô aussi émérite ne rentre pas dans un resto, tombant alors sur des pointures qui l’invitent à leur table dans la seconde…
Fais attention à toi. Un astéroïde va te tomber sur la gueule, c’est obligé.
C’est juste que je connais du monde qui connait du monde qui connait tous ces gens. Du coup ben… Voilà quoi 🙂
Sinon Exelen tu exagères, je pense que Jarry a un plus lourd passif que moi là 😀
Sinon ben comme je l’ai dit je sais plus où au début il devait pas y avoir grand monde, et finalement pas mal de monde s’est greffé en entendant qu’il y aurait une beuverie d’organisée.
Niki : comme disait Axel plus haut, moi, ma présentation, ça a été du style "Ben, chuis un bête otaque qui est venu en voyage avec des potes. Et vu que j’ai vu et apprécier diverses séries comme Rahxephon, Lain et Last Exile, on va dire que ce voyage est une très agréable surprise… ^^,"
Heureux pour toi.
UNE seiyuu ? Wtf ? Ca ne serait pas LA ?
J’ai payé ma dette karmique aujourd’hui en perdantn mon monoculaire. Bien qu’aidé d’une charmante miko au temple où je l’ai entendu tomber (avant de m’apercevoir 5 minutes plus tard que je ne l’avais plus autour du coup, il s’est dévissé de son attache) ben on l’a pas retrouvé.
Et paf, 200-300 euros de perdus, yay.
Avec tous ces trucs epic, fallait bien qu’un malheur te tombe dessus ^^
Bon, stop l’epic win à longueur de temps là, ça va finir par devenir blasant si tu continues ! 😉
En gros, si je comprends bien Axel, tu parles pas un mot de japonais.
Super Gaijin: Ouais, et? Ca m’empêche pas de rencontrer du monde 🙂
Pas grave, il a sa division de butlers d’élite pour ça.
Retournes-y ! Après tout, ils l’ont peut-être retrouvé après le dernier coup de balai qui a suivi…
Il est bien quelque part, cet objet !
(Après, savoir si l’optique a morflé, c’est une autre histoire…)
Normalement c’est du solide mais j’ai très peu d’espoir que quelqu’un l’ait déposé aux objets trouvés. On appellera l’office demain pour savoir mais bon.
C’est bête je pourrai pas m’en servir à epita pour observer le cosplay :/ Mais bon, certains vont me dire que j’ai eu trop de chance déjà:p
Pour info ce petit objet me permet de voir des choses comme des feux, des panneaux, des spectacles, etc.
Tu es un concentré de chance, tu le sais ça ?
OMH, mais quel bol quand même.
T’as dû faire des choses extraordinaires dans tes précédentes vies :p
Bref, t’as de la veine, de la veine, et encore de la veine !
LuckyxelTerizaki !
Par contre, c’est bête pour ton monoculaire.
J’aurais bien vu la mésaventure typique de l’Axel bloqué au Japon pour un ennui quelconque et obligé d’y rester à la megatokyo… (le premier qui demande en quoi c’est une mésaventure a droit à une baffe)
Bonne chance pour tes deux derniers jours !
Office du tourisme du Japon :
Partez à la rencontre de la créatrice de Suzumiya puis partez en Shikanzen aux côtés de Tony Taka, entrez dans une buverie avec Yoshitoshi Abe et chantez dans un karaoke avec Ho! Great.
Visitez la tour de tokyo avec Range Murata et ramenez Hirumu Arakawa en souvenir pour l’epitanime !
Tous tes voyages sont aussi WTF que ça ? Pauvre Shikaze :p
Le monoculaire a déjà été présenté aux fidèles lecteurs, pas vrai? http://blindspot.teri-chan.net/dc2/…
La question maintenant est de savoir si c’est assez cher payé. Ou s’il doit t’arriver un truc comme ça par jour jusqu’à la fin de l’année.
@axel : Tu rencontres du monde, mais tu peux pas leur parler… Je pensais qu’un otake comme toi etait bilingue… apparemment non.
Je suis bilingue mais pas en japonais malheureusement.
SuperGaijin > quel intérêt peut-on avoir à maitriser un langue quand il n’est pas utile de la parler courament et qu’ne plus des amis veulent bien se charger des quelques traductions pour toi ?
Se prétendre otaque et ne pas savoir parler jap doit-il être considéré comme une tare ?
Axel > T’es qu’une enflure pour avoir autant de chance.
Dommage, avec tous les gens que tu rencontres, tu aurais pu avoir des discussions intéressantes… Enfin, no stress, je m’interrogeais, c’est tout. Et il n’est jamais trop tard pour apprendre ! 🙂
http://en.akibablog.net/archives/20…
??!
Vous avez fait la promo d’Epitanime aussi ?
Petite curiosité c’était quel titre d’IOSYS pour Touhou? 😀
Wow, je comprends maintenant pourquoi on t’appelle le prophète… Sinon le coup du monoculaire à du ^étre TRES chiant non ?