Et vous pensiez que j’avais déjà une dette karmique énorme…

Et pourtant…

Aujourd’hui j’étais à un nomikai (une beuverie quoi) avec mes camarades de voyages mais en bien belle compagnie: Yoshitoshi Abe (Lain, Haibane Renmei), Murata Range (Last Exile), Tensai Okamura (Darker than Black, Wolf’s Rain), Bow Ditama (Mahoromatic, Kiss x Sis, Juden-chan…), des gens de Wanibooks, une seiyuu de Lain, et des auteurs de doujinshis variés qui sont venus se greffer à la beuverie. On a bu et mangé dans un restaurant plutôt classe, du genre qu’on voit lors des réunions dans les animes quoi.

IMG_0241.JPG

Ce fut l’occasion pour moi de faire distribution de carte de visites généralisées. Bon j’ai dû expliquer pourquoi l’envers de ma carte haruhi.fr indiquait mon adresse mail en @haruhi.net, mais ne vous en faites pas, une meido sera fouettée comme il se doit pour cette erreur 😀

Bref on s’est fait servir des plats à nos tables et pendant qu’on mangeait les dicussions commençaient. J’étais avec Shikaze et Fakia, un ami de Darksoul, et nous avions Murata ainsi que Ryoutarou Kajino, qui a réalisé un film avec des illustrations de Murata dedans. Très sympa, on a discuté de Haruhi (il m’a demandé ce que je pensais du premier épisode de la seconde saison, ce à quoi j’ai expliqué que Kadokawa avait un peu abusé sur la communication autour de la série). Il a pu voir le clip de la JE 2008 de la Brigade SOS qui était sur mon iPhone, et ça lui a bien plu.

IMG_0240.JPG

Je vous rassure, Corsaire et SHikaze ont de meilleures photos 🙂

Après ça, l’un de nos hôtes prend le micro et nous demande de nous présenter chacun notre tour. C’est là qu’on en apprend plus sur chaque persone, ce qu’il a fait et qui il est. Du bien beau monde en perspective, et Shikaze et moi nous présentons au final (on était au bout de la chaîne en fait.)

Donc moi je me suis présenté comme le danchô de la brigade SOS Francophone, que j’aimais également les meido et que c’était la faute de Ditama (ce qui a bien faitrire tout le monde) et j’ai dit que j’étais un fan de Tomoyo de Clannad aussi. L’une des personnes me demande quel perso Moe en ce moment je préfère, ce à quoi je réponds bien évidemment Akiyama Mio. Là, éclat de rire et l’un des auteurs de doujins (si mes souvenirs sont bons) m’a fait "Hé pas touche, c’est déjà ma femme à moi!" ce à quoi j’ai répondu par l’intermédiaire de Darksoul qui a devancé mes pensées "Attention je vais vous provoquer en duel!" 😀

Bref, ensuite tout le monde a un peu bougé de table plus ou moins, surtout corsaire et darksoul qui se baladaient et j’ia pu aggriper Darksoul pour qu’il m’aide à poser des questions à la charmante seiyuu de Lain en face de moi. Comme vous le savez je m’intéresse beaucoup au monde du doublage et je leur ai ainsi expliqué le principe de Blind Spot et j’ai pu donc poser des tonnes et des tonnes de questions sur cet univers si particulier et sur l’avenir d’Ayako: quels genres de problèmes elle pourrait rencontrer avec son handicap, quelles études elle doit suivre, comment ça se passe pour les auditions, bref, beaucoup, beaucoup d’informations pendant 30-45 minutes se sont échangées. Vous voyez, cette recherche d’informations fait aussi partie de mon investissement dans Blind Spot, c’est vraiment le genre de questions que je me posais avant d’aborder cette tranche de vie d’Ayako, et au final rencontrer une vraie seiyuu m’a permis de savoir tout ce que je voulais sur le sujet (et lui avouer que je suis fan de Ayako Kawasumi au passage, héhé.)

Entre temps, Corsaire me négocie un dessin sur shikishi par Ditama Bow. Miam. Les autres feront leurs petits dédicaces ici et là, moi je ne pouvais pas trop en demander plus!

IMG_0245.JPG

Plusieurs personnes nous quittent pour l’after, qui se fera au Karaoke. Je rappelle brièvement le principe du karaoke à la japonaise pour les deux du fond: on est dans une salle privée, avec un super écran, des grosses enceintes, deux botins gros comme des annuaires avec l’index des chansons (des anisongs et des chansons plus communes) et une télécommande tactile pour commander de la bouffe ou des boissons ainsi que les morceaux.

IMG_0243.JPG

Allez je vous le donne en mille: on a fait du Pegasus Fantasy, God Knows, l’op de Clannad et Clannad AS, Motteke Sailor Fuku, des trucs que je connais pas, Tori no Uta (l’op de Air TV), et nos hôtes japonais nous ont sciés sur Cagayake Girls et Don’t be Lazy (op et ending de K-On) avec en plus pour bien nous achever Lalaika et du Touhou par IOSYS. On a même eu droit à une version metal high speed de l’opening d’Eva. . Ah ouais et l’otakette du groupe qui nous a bien surpris sur l’opening de Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan… on aurait cru entendre une vrai chanson, c’est vous dire.

IMG_0242.JPG

Après un truc genre 3 heures de Karaoke on se sépare tous et on tente de rentrer. Je dis bien tenter parce que bon, certains d’entre nous étaient qaund même bien atteints par l’alcool (faut dire on leur a fait gouter de la gentianne…) et ça se sentait dans leur démarche.

Bref ce fut l’éclate totale entre japonais et français, et j’ai eu en cadeau par les auteurs de doujinshis et autres des doujins de Haruhi et même un doujin H de Lucky Star ma foi d’un fort beau gabarit.

Alors maintenant la question se pose, que va-t-il encore m’arriver dans les 3 prochains jours avant mon départ?

P.S. : Je suis aussi allé visiter le studio d’animation de Bones y’a deux jours. Et j’ai vu comment ils coloriaent des images de FMA brotherhood. Et j’ai pu poser la question maudite: pourquoi y’a eu quatre fucking episodes de résumé sur Wolf’s Rain? Haha.