Grand Tournoi des Tsundere – Quarts de finale – Round 1

Ici kyouray aka cdt et le rendez-vous que vous attendez est enfin arrivé. Je pensais me prélasser tranquillement ce week-end et glander comme un sale otaque mais il paraît que c’est à mon tour de m’occuper de l’article pour le Grand Tournoi des Tsundere. Quel malin ce Axel, son blog se remplit tout seul pendant qu’il s’amuse avec sa WAIFU, je parle de son dakimakura bien sûr.

Ici Axel. Alors le dakimakura que je pensais emballé sous vide était en fait rempli de mousse vu que c’était le modèle d’exposition. Merci KAZE 🙂

Avant d’aborder ces premiers quarts de finale, un petit récapitulatif sur les derniers matchs.

Match 7

Rien n’arrête la fake tsundere déesse Haruhi, Haruko et la ligue anti-Haruhi n’ont pas pu faire le poids face à la future gagnante du tournoi : tout le monde sait que ce tournoi organisé par l’administrateur de haruhi.fr est truqué. Oui, je suis un vilain parano, bon redevenons sérieux.

En fait, voici les résultats des votes:

  • Haruhi : 63,6% à 449 voix
  • Haruko : 36,4% à 257 voix

Un match loin d’être passionnant; Haruhi a toujours réussi à garder une certaine longueur d’avance…

Match 8

L’autre match ? Malgré la très belle illustration de Suzuka trouvée par nyoronyolo, c’est Louise la tsundere DFC qui l’emporte, comme quoi cela montre que les gens ne votent pas juste pour le physique du personnage. Ou c’est parce que tout simplement le virus Kugimiya a fait trop de dégâts dans notre communauté.

  • Louise : 59,6% à 419 voix
  • Suzuka : 40,4% à 284 voix

Un bel effort de Suzuka qui arrive à faire passer Louise en dessous de la barre des 60% avant la fin. Vu que Louise est un poids lourd du tournoi, c’est quand même une belle performance: ça aurait pu se régler à 80/20 après tout…

Passons maintenant à ces premiers quarts de finale, ce qui est bien quand on s’occupe des derniers matchs, c’est qu’il n’y pas besoin de faire une description précise du personnage, comment ça je me trouve une excuse pour faire moins d’efforts ?

J’en profite pour montrer le tout nouveau tableau des scores, illustré par ma meido N°3, j’ai nommé sedeto. C’est d’ailleurs elle qui s’occupera des prochains quart de finale!

tournoistsun.jpg

En outre, les quart de finale voient s’affronter de grands noms de l’animation et du tsunderisme. Les choses vont devenir beaucoup plus palpitantes que les 8èmes de finales.

Quarts de Finale, Match 1

Pour ce premier quart de finale, nous avons affaire à deux jeunes filles avec du caractère : Eri et Asuka, un duel qui va faire du bruit.

Eri

Eri, la blonde qui porte la coupe tsundere DX© officielle comme l’a indiqué FFenril, est sans aucun doute un des personnages favoris des fans de School Rumble, ses scènes avec Harima ont amusé plus d’une personne. Elle n’a rien à envier aussi au niveau physique mais la jeune fille est cruelle et bon nombre de garçons se sont pris des rateaux. Une des favorites du tournoi je dirais.

Un personnage que j’ai moyennement aimé mais qui ne laisse pas indifférent. C’est la gosse riche du lycée, et blonde de surcroit, ce qui est assez rare au Japon, vous en conviendrez. Une bitch comme on en fait plus. Hureusement, face à elle, il y a une bitch d’un calibre au moins équivalent…

Asuka

Face à elle une autre favorite du tournoi : Asuka la tsundere de la série qui est la plus grande source de trolls, j’ai nommé Evangelion qu’on ne présente plus. Même si je suis plutôt fan de Rei, je voudrais avant tout féliciter Asuka d’avoir éliminé une source du virus Kugimiya, j’ai nommé Shana. Cependant cette victoire pourrait se retourner contre elle au profit d’une victoire pour Eri, eh oui le Tournoi des Tsundere, c’est aussi des vengeances et les fanboys de Shana ne vont pas se priver.

Ceci étant dit, Asuka a une énorme fanbase, le site Negenerv par exemple. Eux ne vont pas se priver d’essayer de contrer les anti-Asuka mais aussi les pro-Eri. Je me demande bien qui va l’emporter, car ceux qui n’aiment pas Eri comparé à ceux qui n’aiment pas Asuka sont plutôt rares… Ne jamais sous-estimer le vote "contre" après tout.

Quarts de Finale, Match 2

Le deuxième match c’est la nouvelle génération face au old school, en effet c’est Rin du récent Fate/stay night (Le "s" et le "n" en minuscule, merci) face à Akane de Ranma 1/2.

Rin

Ce n’est pas un secret, je suis un Type-Moon fanboy et surtout un Rin fanboy : me faire rédiger ce billet, c’est comme si on envoyait Akane à l’échafaud dès aujourd’hui. On ne présente plus Rin, le meilleur personnage de Fate/stay night à mon goût. Rin, c’est la beauté incarnée, c’est la coupe tsundere, le zettai ryouiki de rang S, les twintails, c’est le paroxysme du talent de Nasu et Takeuchi, jamais il ne se passe un jour sans que je f…zut je m’égare un peu. Bref, vous savez où ira mon vote (non pas à cet endroit).

Y’a aussi des gens qui ne peuvent pas supporter les type-moonistes, hein.

Akane

Son adversaire ? Akane de Ranma 1/2, vous savez cette série dont les gens se rappelent surtout du "Ranma 1/2 Moitié soleil et moitié pluie…", une série bien comique qui m’aura fait passer de bons moments à l’époque (ouais en VF) même si on me dit dans l’oreillette que l’anime n’existe pas. Bravo à elle quand même pour avoir réussi à atteindre les quarts de finale, comme quoi le old school, ça a encore du bon. Remarquez que j’ai fait un effort pour chercher une image potable vu qu’elles sont rares sur le net mais je suis bon joueur.

Ceci étant dit c’est l’une des dernières oldschool avec Asuka de vivantes: Lamu et Madoka notamment se sont fait sortir rapidement. Oh et n’oublions pas Kaori aussi. Akane saura-t-elle honorer la mémoire de ses soeurs tombées au combat?

On avance de plus en plus dans ce tournoi et les matchs vont devenir de plus en plus serrés et épiques, ce sont des gros clashs qui vont se pointer dans les semaines à venir. Mais ce genre d’évènement, c’est l’expression de notre PASSION. Bravo et merci Axel pour organiser ce genre de tournoi qui fait vivre notre communauté. Montrez-nous votre passion et votez pour les meilleures tsunderes sans tomber dans le fail d’un Saimoe.

Oh le tournoi n’est pas encore fini, on parlera de fail après.