Les Japonais sont formidables. On a vu des tonnes d’animes ou de mangas traîter de sujets aussi divers et variés que le go, la boxe, les courses de rue, ou encore la confection de pain. Loin de ces univers contemporains cependant, Spice and Wolf est une série qui nous plonge dans le commerce au sein d’un monde fantasy. Ici, pas d’épée, de magie, de dragons et de démons, il est juste question d’église, de villes et de villages, de commerçants et de divinités.
Et là vous vous dites sûrement "Mais qu’est-ce qu’il nous fait, là, à parler d’une série sur le commerce?". Justement, c’est là que la série intrigue.
L’histoire, c’est celle de Craft Lawrence, un marchand ambulant qui se déplace de ville en village pour acheter et vendre divers biens. Son rêve c’est de se construire un magasin à lui, mais il a encore beaucoup à faire pour ça. Le truc c’est qu’en repartant d’un petit village Lawrence trouve une jeune femme dans son chariot qui pionce sur les fourures de loup qu’il transporte. Mais le plus étonnant avec cette fille, c’est qu’elle a des oreilles et une queue.
Elle se présente comme Horo. Horo la Sage. C’est une divinité louve de plus de 600 ans qui s’assure que les récoltes du village local soient prospères d’année en année. Mais avec la montée en puissance de l’Eglise, les gens croient de moins en moins en elle, et elle se dit qu’elle pourrait retourner chez elle vers le Nord, et exige de Lawrence de voyager avec elle jusque là. Lawrence n’est pas trop d’accord au début mais se laisse volontiers faire devant le charme de Horo. Comme le disait Skav dans son article sur les séries de cet hiver , Horo est étrangement charmante et agréable. Non seulement elle possède une certaine maturité et un pouvoir de séduction dont elle est consciente, mais en plus de ça, elle prouvera que son titre n’est pas usurpé, puisqu’elle aidera Lawrence de nombreuses fois, en se faisant passer pour sa femme et en marchandant mieux que lui, à augmenter ses profits, jusqu’à ce qu’ils n’attirent l’attention de gens peu scrupuleux…
On aurait pu initialement croire à une tranche de vie avec de la romance, mais finalement la série se bouge un peu dés l’épisode 4 et devient réellement intéressante, avec des entités luttant pour un pouvoir économique dans un monde où plusieurs types de monnaie cohabitent. Loin d’être chiants, les discours sur l’économie du coin sont en plus aisés à suivre et avec un minimum de réflexion on comprend très vite les enjeux.
Côté technique, on a affaire à du correct sans plus. IMAGIN à qui l’on doit Strawberry Panic ou quelques boulots d’animation sur Eureka Seven, ne se foule pas trop, et hormis des dessins agréables, l’animation elle laisse un peu à désirer par moments. L’opening et l’ending sont néamoins de bonne facture et très sympas à écouter.
Avec son héroine aux allures de Firefox-tan et son univers atypique, Spice and Wolf saura charmer les téléspectateurs, pour peu qu’ils aiment les histoires d’échanges et de commerce saupoudrée d’une légère pincée de romance. C’est en tous cas une bonne série de ce début d’année que je recommande.
Je suis également tombé sous le charme de Spice and Wolf, enfin de Horo surtout. Emphasé notamment par le doublage excellent de Ami Koshimizu, qui je pense, a enfin trouvé le rôle qui lui correspond.
J’adore l’opening et l’ending, ce dernier étant particulièrement addictif 😉
Cette série est superbe. Vraiment superbe! En tant qu’amateur de D&d et du médiéval, j’aodre l’esprit qu’ils donnent à la série. L’épisode 5 donne beaucoup d’idées sur le fonctionnement d’un système d’information et comment faire passer sa de manière plus réaliste.
Au début, j’étais confus quant au but de la série; Horo désire aller au nord et Craft veux… de l’argent. Finalement, le développement amoureux est cute. De plus, la perso Horo a une personalité des plus alléchante. Je crois qu’elle a beaucoup de potentiel.
Sur une note différente, où as-tu trouvé des images? C’est un jeu ouq qchose comme sa? Parce que le artwork est très plaisant!
Romans et manga, surtout. Mais il existe pas mal d’illustrations sur Danbooru par exemple.
Vu que tu la recommandes, je vais y jeter un oeil ^^
Horo is luv <3
La réalisation fait cheap au départ mais elle s’améliore au cours des épisodes , il en va de même pour la beauté d’Horo 😀
Un de mes coups de coeur de ce début d’année~
NSFW
http://img254.imageshack.us/img254/…
Une vraie Horo à poil, manquerait peut-être la queue (Tail… I want this tail…), mais top notch sinon. 🙂
Sinon, très bon anime, en effet. Les conversations sur l’économie me barbent un peu, j’ai trouvé ça intéressant au début, mais j’ai vite eu l’impression que ça ne collait pas trop avec les personnages et que ça ne me saisissait pas, ça ne m’accrochait pas. J’espère en tout cas que la série se concentrera à un moment donné sur le passé de Lawrence avec les loups, sur les origines de Horo, et sur la romance entre ceux deux-là…
Anime très agréable a suivre qui parle pour une fois d’économie et horo me rapelle Asuka Langley.
J’ai commencé à regarder Spice and Wolf et je remercie Axel pour m’avoir fait découvrir un très intéressant animé.
@ Windspirit : C’est du Tony Taka ça, non? *bave*
C’est un bon manga, dont j’ai déjà lu quelques pages.
Mah, selon toute vraisemblance, il y aura un iota d’action, histoire que l’on ne s’endorme pas en cour de route. 😀
Cette série a été fanartisée par Taka = Bien.
Non, plus sérieusement, je dois la mater, le principe est surpuissant. Enfin de l’héroïc-fantasy sans démembrage, sans épées sacrées, et caetera.
Mais le plus étonnant avec cette f…
quoi de plus normal !
… et une queue
Encore du Futanari… sacré Axel ^^’
"Mais le plus étonnant avec cette fille, c’est qu’elle a des oreilles…"
quoi de plus normal !
"… et une queue"
Encore du Futanari… sacré Axel ^^’
Sha-ka me dit beaucoup de bien de cette serie aussi… je devrais aller jeter un oeil..
Et puis le pov sha-ka, j l’ai engrainé sur Blood alon, sur Stray little devil et on s’est jeter sur tsukihime (le manga).
Pr une fois je peux bien aller jeter un oeil sur un de ses coup de coeur. ^^
Je voudrais bien la voir mais je parle pas Anglais
Soit je me mets au Japonais oui a l’anglais
Rofl~
Bon je vais faire Comme Keitaro et étudier a fond !
(Super Opening)
Oh la belle grosse queue 😀 comme je les aime
J’ai trouvé cette série magnifique, j’aurais aimé cependant que l’histoire aille jusqu’à la foret du nord. Mais ce n’est qu’un caprice de ma part 😉
Sinon, ca m’a beaucoup fait repenser à Utawarerumono^^ Je vais d’ailleurs me la rematter de ce pas!
je cherche les scans et les romans en ebook si vous savez ou les trouvé merci.
Pingback: Bon anniversaire Meido-Rando ! | Meido-Rando