Cette année, c’est l’année du yuri. Les scénaristes se lâchent, et ça se ressent énormément en cette saison printanière d’anime.
J’en veux pour preuve Joshikosei ou bien encore Simoun. Mais la meilleure preuve de toutes, ça reste quand même Strawberry Panic.
Sous ce nom qui ne veut absolument rien dire vis-à-vis de l’histoire (jusqu’ici en tous cas, peut-être que ça aura une signification particulière plus tard). On sait juste que Nagisa est une jeune fille un peu perdue et un peu trop innocente, qui entre dans une école pour filles. Cette école pour filles, très catholique (tiens ça ne vous rappelle pas un Maria-sama ga miteru, littéralement La vierge Marie nous regarde ?) est située sur un campus regroupant deux autres écoles, toutes aussi pour filles, et tout aussi catholique que la première.
Jusque-là, c’est une resucée totale de Marimite, mais le pire (ou la cerise sur le gateau, selon votre point de vue 🙂 ) c’est qu’ils poussent l’aspet yuri encore plus loin, et avec encore plus de force. J’en veux pour preuve la coqueluche de l’école où Nagisa entre, Etoile, qui s’amuse visiblement et embrasser, plus ou moins de force, des jeunes filles qui lui plaisent. Et évidemment, la pauvre Nagisa en fait les frais. C’est sans compter évidemment sur sa copine de chambrée, doublée par Ai Shimizu (Minawa dans Mahoromatic) qui a l’air d’en pincer aussi pour elle.
En clair, Strawberry Panic est un Marimite boosté aux phéromones yuri. Avis aux amateurs… 🙂
au risque de me repeter , c’est vraiment la saison du yuri . le yuri c’est bien , mais trop…c’est trop ¬_¬
Le Yuri c’est très très bien ,même si c’est un terme un peu fourre tout …
Strawberry Panic n’est pas une série passionnante et super originale mais pour les fans de Yuri c’est plutôt agréable à regarder ^ ^
Je ne suis pas d’accord avec toi Minipoussin quand tu dis que Strawberry panic n’est pas une histoire passionnante, oui elle est original par ca forme puisse quel est modulable, mais avant de me prononcer à 100% je prefere voir la fin ^^ j’ai matter que 6 épisodes j’attend la suite mais pour l’instant je defendrai cette anime contre toute mauvaise critique.
Maria sama ga miteru vas aussi loin que strwabarry panic!!!
Puisse que les filles font s’embrasser voir plus dans la roserés!!!!De toute manière je ne suis pas trop fans de yuri je prèfere le shonen ai et d’ailleurs loveless ou sukysyo ou yami no matsuei c’est bien meilleurs niveau scenarios et la psycho des perso est souvant bien travaillés avec des histoires fantastiques derrières et pas que du french kiss et plus comme dans le yuri!!! sinon, je vous conseille utena un yuri fantastique!meme si dans cette animé le yuri n’est pas fragrant au debut…
Avez vous des site ou otres ou téléchager des manga yuri
Si tu écris bien, que tu fais confiance à la gravité et que tu sais utiliser google tu trouveras.
manga -arigatou.com
Je trouve ke le yuri c’est bien. Bien sûr l’histoire est pas réaliste, on ne trouve jamais autant de lesbiennes au même endroit, mais ça laisse rêveur. LOL moi pr l’instant strawberry panic, j’adore