11 comments on “Valkyria Chronicles

  1. Tout simplement le meilleur jeu de stratégie jamais créé 😀
    La suite sur PSP est énorme, la durée de vie est quasi infinie… Vivement VC3 en tout cas! (et faut que j’achète le manga)

  2. Et et et et en caméo dans le jeu y’a des persos de SKIES OF ARCADIA §§§

    Mais vu que j’ai pas de PS3, bah je peux juste mater des vidéos où ils apparaissent. Ca fait un peu le même effet que mater du porno… 🙁

  3. Ne touche pas à l’anime. Si le début semble correct, la suite est juste complètement ratée, et tous les caractères des persos principaux sont dénaturés.

  4. Senjô no Valkyria est plus ou moins ce que Sakura Taisen aurait du devenir si il aurait souhaité passer le cap du 21eme siècle.

    Je regrette quand même le traitement léger de l’histoire. On délivre un camp de concentration et tout ce que Welkin trouve à dire c’est un « c’est horrible » avec un ton « je regarde un reportage sur les inondations au Nicaragua ». Merde, sa propre sœur et le quart de son unité sont darcsen, il pourait avoir un coup de sang.

    Et en plus du fait que comme tu dis certaines cartes doivent se faire 2 fois, je regrette que certains boss (Selvaria, Maximilian…) sont tellement craqués qu’il faut le jouer à la quicksave -_-

    > il était question de montrer aux Japonais comment la première guerre mondiale
    >(à vue de nez selon l’équipement rencontré dans le jeu)
    Seconde guerre mondiale 😉 Les pseudo-nazis et les simili-juifs le montrent bien au delà des situations de combat.

  5. Tetho > A ce qu’il me semble, Sakura Taisen se partage aussi bien entre la fin du 20e et le début du 21e. Donc, j’aurai tendance à penser qu’il a plutôt bien passé ce cap.
    Pis bon, vu qu’ils viennent de sortir le dernier jeu en Europe et aux US cette année (certes, il date de 2005 à la base ^^ ), on peut supposer que la licence n’est pas complètement morte. Et qu’elle se réveillera à l’occasion.

  6. Corti > à partir de Sakura Taisen 2, les ventes sont divisées quasiment par 2 à chaque nouvel épisode. Le dernier à s’être correctement vendu ça été le 3 en 2001.
    Quand a un retour, j’y crois pas, depuis 2005 la franchise est dans le coma, le Sakura Café est fermé, les comédies musicales ont été arrêtées, y a plus de nouveaux animes… Mais Senjô no Valkyria, malgré son ton naif (voir PIRE dans le 2), a pris la relève.

  7. Tetho : « les comédies musicales ont été arrêtées » : en fait non, il y en a eu une en mars dernier et il va y en avoir une autre au mois de décembre, donc la franchise n’est pas encore complètement dans le coma. Sans parler des goodies qui continuent de sortir (au compte-goutte).

  8. Hé ben, t’es en retard Axel xD

    j’avais apprécié ce jeu pour ton son côté stratégie bien foutu et le cell shading du plus bel effet

  9. NISA a jugé les ventes occidentales de STV décevantes et ne souhaite pas réitérer l’expérience, Koch Media (distributeur pour l’Europe) a également perdu de l’argent en distribuant le titre chez nous, si nouveau souffle à la série ST il y a ce ne sera pas venu de l’occident en tout cas. Et puis les développeurs de Valkyria Chronicles sont plus ou moins ceux qui développaient les derniers ST (et Skies of Arcadia) les ex Overworks dont je ne me souviens même plus le nom. Tant que la série Valkyria Chronicles perdurera un revival des ST paraît improbable.

    À propos des soldats dans VC il faut aussi souligner que chacun a le droit à une grosse fiche explicative sur sa vie, ses motivations et, souvent, ses relations avec d’autres personnages de l’équipe. C’est d’ailleurs assez dommage de voir qu’une amie étudiante de Welkin soit dans la Squad 7 mais qu’elle n’apparaisse jamais dans le scénario, de même pour un scoot (Noce de mémoire) qui était avec Alicia dans l’escouade de surveillance de Bruhl, dans ses compétences on voit même « Welkin Hater » soulignant qu’il est jaloux de ce dernier et de sa relation avec Alicia.
    VC2 a pas mal corrigé ses problèmes mais au détriment de l’ambiance qui a l’air tout bonnement consternante.

    Enfin pour l’animé l’aspect le plus désolant reste le rôle imputé à Faldio dans ce dernier, aux antipodes du perso cool et classe qui ne faisait que des apparitions sporadiques dans le jeu. Ici il en deviendrait presque antipathique de par son comportement

  10. Pingback: [Daiteikoku] Legend of the Galactic World War 2 Heroes | God only knows

Laisser un commentaire