K-On! – impressions à chaud

k-on.jpg

Même en regardant le premier épisode en raw (ce que je fais uniquement pour des animes que j’apprécie particulièrement, comme REC, Haruhi ou encore Mahoro) j’ai pu saisir toute la quintescence de cet anime: un rodéo de sucre, de camaraderie, un zeste de girl’s band à la ENOZ (le groupe de Haruhi dans l’épisode 12 de la série télé) et surtout de la bonne tranche de vie comme on en fait plus, légère et crémeuse.

Loin d’être hilarant, le premier épisode était néanmoins fort agréable et bien entendu, la machine Kyoto Animation a fait son oeuvre pour rendre le tout coloré et agréable. On dirait un peu le design de Lucky Star, mais avec de meilleures proportions.

Yui (l’héroine (en bas du poster) est très marrante et fera de la guitare, , Mio (à gauche) va sûrement être mon personnage préféré avec sa grande taille et sa coupe de cheveux (elle est à la basse), Ritsu (en haut) est la batteuse et semble, comme dans une bande, mener les autres au rythme de ses percussions et enfin Tsumugi à droite qui semble toute droite échappée de la famille de Miyuki dans Lucky Star, sera sans doute la voix de la raison et du calme du groupe, et fera du synthé.

Somme toute, les personnages représentent bien leurs rôles avec leurs instruments, ça va être très intéressant à suivre.

Et que serait un anime de Kyoto Animation sans un opening et un ending qui décoiffent?


????! OP

K-ON! Ending

Loin d’être excellentissimes, ils sont néanmoins super agréables à regarder, et plein de rythme.

Voilà, des impressiosn un peu moins à chaud prochainement, une fois que 2 ou 3 épisodes auront été diffusés. En attendant, K-On va sûrement être ma série phare de cette saison. Music!

k-on_2.jpg

Pendant ce temps (c) Raton-Laveur : La fameuse "rediffusion" de Haruhi a commencé au Japon, avec le premier épisode dans l’ordre chronologique (soit celui que nous avons eu premier en DVD. Si on ajoute à cela les commentaires de certaines chaînes de télé qui annoncent que le programme contient 28 épisodes, plusieurs hypothèses sont possibles:

  • Kadokawa se fout réellement de notre gueule et va repasser la saison 1 dans l’ordre chronologique puis dans l’ordre original de diffusion
  • Kadokawa n’en a rien à cirer des fans de Haruhi et va passer 14 épisodes de Haruhi-chan pour combler les trous (la série de chibi Haruhi sur Youtube)
  • Kadokawa nous fait un coup de pute et va en fait diffuser les épisodes de la série dans l’ordre des romans, avec donc les chapitres non animés jusqu’à maintenant diffusés entre deux. Si mes calculs sont bons, nous saurons si cette troisième hypothèse est vraie dés le 8ème épisode vu que toute la première saison couvrait déjà l’intégralité du premier tome des romans. Le chapitre 1 du tome 2 serait un épisode inédit…

Les Haruhiistes sont un peu comme les petites amies battues de l’animation. Notre petit ami Haruhi Suzumiya nous fait du mal mais on l’aime quand même et on en redemande.