9 comments on “Anime Catch Up – Avril 2008

  1. A peu près du même avis en général, même si je n’ai pas vu la moitié des séries citées. Clannad reste ma valeur sûre, même si je m’étais habitué a des fins très émotionnelles après Air et Kanon, et la fin de l’arc de Nagisa m’a laissé sur ma faim. En revanche, le coté comédie est plus que réussi, et le panel des haremettes beaucoup plus diversifié et "intéressant". J’attend l’after story avec impatience, surtout pour revoir Tomoyo 😉
    Je partage l’avis sur Gundam00, mais désormais, il faut compter sur Gonzo pour les WTF awards…
    A noter que Spice and Wolf aura une deuxième saison, et qu’en matant le dernier épisode de Kimikiss, on résume entièrement tout l’anime.

    Sinon, juste un mot sur Sketchbook, qui malheureusement est trop souvent victime du "drop après 3 épisodes". Il mérite que l’on s’attarde un peu plus dessus, car au bout des 13 épisodes, on est littéralement attachés aux personnages, comme si on faisait partie du club. L’humour est léger, l’ambiance très zen, et le rythme je l’avoue très lent. Moi qui suis plutôt fan d’action, j’ai trouvé du calme et du repos en Sketchbook. Sans oublier le casting, avec des seiyuu prometteuses tel que Kana Hanazawa alias la voix kawaii qui roule les R, et Yui Makino alias la voix d’un ange.
    Ah et aussi, l’opening est de Natsumi Kiyoura qui interprete aussi l’op de Spice and Wolf, et l’ending de Yui Makino, artiste dont je suis complètement fan (son dernier album vient de sortir, à suivre sur LiveAlive…).

    Bon je dévie un peu de ma trajectoire là, en tout cas, ce qu’il faut retenir:

    MORE TOMOYO!

  2. Axel…
    Il m’a réellement fallu ce post pour me rendre compte que tu es quelqu’un de sensé…

    "Pardon mais dans ma tête, je suis en train de me demander quelle série était la pire entre les récentes productions de Sunrise."

    I came.

  3. Kimikiss, j’ai très bien aimé malgré que la fin soit prévisible et décevante pour un couple. Par contre, Kazuki en a dans le pantalon~ Une série agréable à regarder et idéal pour se détendre, dommage pour la réalisation inégale durant les épisodes.
    Spice & Wolf, même avis.
    They are my noble masters, j’ai pas pu continuer tellement c’était chiant~
    Même avis pour Clannad 🙂

  4. j’ai pas regardé toutes ces séries, a part la 1ère saison de Aria qui aura été un de mes gros coup de coeur. Clannad j’ai pas commencé (sacrilège), Spice and Wolf, a voir pour la très jolie Horo, Noble masters pourquoi pas, Sketchnook si c’est pareil que Aria a voir aussi, H2o j’hésite un peu. N’empêche je me demande si ma santé mentale va bien, ne pas commencer toutes ces séries c’est grave quand même….

    Sinon y a d’autres séries que j’attend comme To Love Ru, Kanokon et plein d’autres qu’il faut que je regarde, Dragonaut, Rosario, Minami-ke, tain j’ai pris rop de retard dans les animes c’est abusé, je vais me tirer une balle dans les pieds pour pas avoir commencer Clannad

  5. >> Spice and Wolf :
    La série que je sais pas encore si j’adhère ou si je crache dessus. Tout le côté commercial de l’anime (dans tous les sens du terme) est très intéressant.Mais…
    Mais le scénar donne tellement d’occasion à des scènes d’action qui ne viennent jamais que je me sens comme frustré.
    "Mince, on est poursuivi par la mafia locale"
    "Bon, ben c’est pas grave, tu vas te transformer en loup millénaire, leur foutre la pâtée, les traumatiser à vie au point qu’on va devoir les enfermer à Saint Anne pour le restant de leur vie et …"
    "Non, non, attends, je vais simplement me livrer à eux, ça sera plus simple."
    Bon, d’accord, c’était pas le but, mais bon…

    >> pourtant j’ai bien aimé Aria.
    Haaarrghhh !
    Non, pas ce souvenir atroce !
    Aria, le seul anime qui me donne des boutons. Et l’impression de regarder "Dora l’exploratrice" tellement l’ambiance est plate.

    >> Clannad
    Le seul anime qui à réussi à me faire hair une des filles de son harem.
    Mince alors, que l’on me brûle définitivement cette pustule de Fuuko qui s’invite partout tout le temps sans rien apporter d’intéressant au scénar.
    Elle est morte, nom de Dieu, qu’elle reste à jamais dan sa tombe et qu’on l’oublie définitivement !
    Chacune de ses apparitions me rend fou et je brûlerai vif le scénariste rien que pour ça. Allez, encore 10 épisodes à regarder…

  6. Aah Gundam 00 … Franchement, c’était du grand art ! N’empêche, j’ai plus retenu les phases de fan-service que les fichus discussions pseudo-politique qu’ils ont essayé de nous faire gober… ^^ (Les français sont toujours les méchants dans les gundams ?)
    Par contre Clannad, j’ai adoré, surtout Sunohara. Le nombre de coup qu’il se prend, c’est du Keitaro style, quoi … ^^
    Même avis que QCTX avec Fuuko, en plus son arc est hooorriblement long par rapport aux autres filles.

  7. Les seules séries récentes de Sunrise que j’ai vues sont Code Geass et Gundam 00, et j’ose pas imaginer à quoi pourrait ressembler une série pire que Code Geass tellement celle-ci atteint des sommets de nullité…
    Cela dit pour Gundam 00 je ne suis absolument pas d’accord. J’étais également partie sur de mauvais a priori, et la série m’a agréablement surprise. Certe le début est pas très dynamique et peut lasser, mais par la suite je l’ai trouvée vraiment excellente 😉

  8. Gundam 00 : J’ai bien aimé moi, même si quand même ils on fait n’importe quoi avec l’histoire des GN Drives, ils appellent ça des réacteurs solaires alors qu’AUCUN panneau photovoltaïque se trouve sur chaque Gundam.

    Tiria, un trap ? Comment tu as deviné qu’il allait mettre des talons aiguille et danser avec l’autre innovator dans la saison 2 ?

    Sinon, Setsuna est peut-être mou mais je le trouve moins énervant que Kira (Gundam SEED).

Laisser un commentaire