19 comments on “Rebuild of Evangelion 1.0 : Prologue « You are (not) alone »

  1. Bain de LCL… «Alors, heureux?» «Ha oui, TRÈS heureux» :p

    Haaaa… Eva, j’adore résumer le scénario:

    • Météorite se crash avec Aliens dedans qui foutent le bastringue quand les humains s’en approchent
    • Gamins aux problèmes existentialo-hormonaux mis dans gros robots pour casser aliens
    • Boucle crise-adolescente/ masssacres de bestioles pendant 24 épisodes sur font de pseudo-questionnements philosophiques.
    • Équipe de réalisation infichue de finir la série pour cause de trop grand nombre de circonvolutions (Et j’ai préféré le branlette movie: au moins la plupart des persos y sont mis hors course).

    Quand je pense que certains (coucou Raton) qui vouent un culte à éva n’ont jamais réussi à dépasser la première heure de Xeno… (qui a au moins le mérite d’être interactif, enfin, durant le premier CD).

  2. 1) Les Anges ne sont pas des extraterrestres, et ils ne s’écrasent pas sur Terre dans une météorite.
    2) Pas d’autre choix que de mettre les enfants mêmes des mères qui se font bouffer par les Evas pour créer un lien émotionnel artificiel.
    3) Tu oublies que la majorité des personnages sont des adultes, même si l’histoire est relativement focalisée sur les enfants, et qu’une place importante est accordée aux scènes du quotidien.
    4) C’est en raison d’un terrible manque de budget et du départ de nombre de membres de l’équipe que les épisodes 25 et 26 furent ardus à boucler.

  3. kaoruo_o? et asuka elle n’y est plus?? hideaki anno va vraiment nous refaire une autre histoire malgres un debut similaire!Sinon, j’espère que les seiyu sont les même que la série a savoir magumi hayashibara pour rei, megumi ogata pour shinji, akira ashida pour kaoru et kotono mitsuhishi pour misato car sinon ça enleverai pas mal au film sans ses superbes seiyu!!ben oui rei ou shinji sont plus eux sans les deux megumi^^j’ai hate de voir ce film!

  4. Asuka arrive dans l’épisode 8, et le film ne couvre que les 1 à 6 :p Do the math. 🙂

    Le preview annonce l’EVA 02 et on voit un plan d’Asuka donc pas de craintes de ce côté-là 🙂

  5. >> ça fait plaisir d’entendre “Child” et pas “Children” !
    Gnii ? Un peu plus de détail sur ce problème ? Pourquoi ça te gène ?

  6. Children c’est le pluriel de Child. Il y a eu un temps où une théorie concernant Mademoiselle la First (voir l’épisode 23) justifiait le "Children", mais moi j’y crois pas, et connaissant le niveau des Japonais en anglais… 🙂

  7. Si je ne m’abuse, les japonais n’ont pas vraiment de pluriel dans leur language et du coup, ils se gourent facilement et royalement.

  8. Ben moi j’trouve que le film est plutot bien ( j’attend les autres pour avoir un avis globale), mais il ya pas mal de modification qu’ils ont faites par rapport a la séries notament au niveau du scénario (Lilith sous le Géo Front et Adam sur la Lune ) j’suis curieux de savoir comment ils vont rattacher l’histoire, ils sont en train de partir sur une histoire différente de celle de la série,
    ca me fait plutot peur en tout cas j’espers qu’il vont trouvé une fin plus convaincante que celle de la série et de celle du film.

  9. Dans The end of Evangelion on pouvait voir des scènes de vie filmées, saccageant presque l’anime en plein milieu, mais cela avait un très fort impact, un effet miroir qui nous est directement adressé. Et, rester sans nouvelle des personnages secondaires à la fin de la série et du film, c’est assez mélancolique.
    Evangelion c’est montrer au spectateur ce qu’il ne veut pas voir, et lui cacher en même temps ce qu’il désire savoir, c’est ne pas répondre aux attentes, c’est avoir un esprit contradictoire, original et artistique.

    Evangelion n’est pas devenu culte pour son graphisme ni pour son animation, ni pour son scénario. Je souhaite que Rebuild garde le même esprit, une fin similaire, car c’est le but d’Evangelion de décevoir le spectateur et de s’attaquer directement à lui, même si les films sont un peu plus superficiels avec leurs qualités visuelles.
    Désolé pour tous ceux qui ne savent pas voir à travers les images.

  10. pour ceux qui sont trop impatient pour attendre février (comme moi)voici un site où on peut le voir:
    [Lien retiré](copier le dans la barre d’adresse et vous aurez le film en quatre partie, la qualité est surprenante ,1+ c’est gratuit) 😉

    EDIT d’Axel: Trop dûr d’attendre février, trop trop dur. Le téléchargement illégal n’est pas toléré dans le coin, au cas où, hein.

  11. Et merde, il rapide ce Axel…^^
    (Je vais devoir me chercher ce fameux site sur google…^^)

    Ça m’a fait bizarre ce remake, je préférait l’original pour l’instant bizarrement…
    Ce qui m’a le plus manqué c’est le : "Encore un plafond inconnu" de Shinji et la drôle de forme du dernier l’ange de cette partie(si je me rappelait de leurs noms ça serait bizarre depuis le temps…)
    Un ange qui essaye de danser la tectonique à chaque fois qu’il veut attaquer ça fait zarb.^^ D’autant plus qu’il révèle bien son point faible… Et il à l’air vachement plus dur à viser dans le remake que dans l’original, ça c’est sûr…

    Après avoir vu écrit "On est sur la LUNE ?!" je crois que je ferait bien d’y rejeter un coup d’œil…

  12. Pour ma part le(s) fillm reprend beaucoup le série mais dans un univers encore plus sombre sa promet ^^

    pour ceux qui comprend pas faut vraiment pas pousser dans le genre série dur a comprendre ses plus difficile de savoir comme raisonne colonbo que de comprend "NGE"

Laisser un commentaire