Grand Tournoi des Mamans – Finale

…et petite finale !

Nous arrivons à la dernière semaine du grand tournoi des mamans, qui aura duré près de 3 mois. C’est l’idéal histoire de ne pas trop lasser les foules, surtout quand on voit les effets du tournoi des Seifuku qui a été jusqu’à février ou mars si ma mémoire est bonne.

Avant de passer aux résultats, un mot sur la fréquentation : contrairement à ce que certains aimeraient penser, elle n’est pas en berne parce que tout d’un coup certaines mamans ont disparu car éliminées du tournoi. Il y a toujours une masse d’environ 150 à 200 personnes qui votent chaque semaine, ce qui est dans la moyenne de ce qu’il se faisait lors du tournoi des Seifuku ou même celui des Tsundere. Il serait bon que les fans de Sanae ou des mamans Key pourtant décriées se fassent entendre autrement que par les urnes, et aussi, que les gens se plaignant que leur maman a été éliminée réalisent que c’est aussi leur job de faire en sorte que leur élue gagne en faisant voter leurs amis et connaissances (dans la mesure du fair-play, c’est à dire pas de tricherie éhontée.)

Sans plus attendre, les résultats :

Demi-finale 1G

* Akiko : 102 voix
* Ama : 52 voix

Demi-finale 1D

* Sanae : 97 voix (après recomptage)
* Yui : 53 voix

Il y a eu pas mal de votes superflus pour Sanae (comme quoi) qui ont été retirés, ainsi que quelques uns pour Yui. Etrangement, le match Akiko/Ama n’a pas bénéficié d’autant de popularité.

Finale : Akiko vs Sanae

akiko

sanae

Ce combat d’anthologie nous ramène à un vieux débat : confiture ou pain ? La réponse évidente serait les deux, mais dans la mesure où on ne peut en choisir qu’une seule, laquelle prendre ? Deux mamans Key plutôt chouettes, dont une qui fait même du cosplay, tandis que l’autre est la star d’un série de dojinshis H à son nom. Laquelle l’emportera ?

Petite finale : Ama vs Yui

shuffle-249357

yui-ikari

La petite finale est la guerre pour la troisième place du podium, et c’est la mythique Yui Ikari d’Evangelion contre la douce Ama de Shuffle! Deux mamans que tout oppose ou presque, mais qui ont chacun leurs avantages (l’une peut même pêter des immeubles en deux.) Contrairement à la finale, le choix paraîtra un peu plus évident pour certains…