10 comments on “Recettear – Capitalism-ho !

  1. J’en ai entendu parler, et franchement le concept est très attirant mais de là à l’acheter. Je mettrais pas 15 euros, même si je te l’accorde le prix est très abordable.

    « Ne vous affolez pas, Steam ne mord pas et est une très bonne plateforme d’achat et de téléchargement de jeux. »

    Si seulement c’était pas propriétaire et bourré de drm ^^

  2. Ah tiens, 1er comment sur le blog d’axel 😉

    Très sincèrement, je me suis senti bien vite obligé de tester ce jeu qui a clairement fait le buzz à sa sortie. Très franchement, j’ai encore beaucoup de mal à comprendre l’engouement pour ce jeu. Je suis fan de doujin games (surtout s’ils sont basés sur des animes), mais ici, je trouve que l’association « gestion de magasin » et « dungeon rpg » n’est pas très bien faite. Très franchement, les développeurs auraient mieux fait de se limiter à un jeu de gestion. Les phases de rpg sont d’une pauvreté et d’une nullité affligeantes. Par principe, je m’y suis mis sérieusement car faut bien reconnaître qu’il est très dur d’honorer ses paiements journaliers, et puis j’ai reçu mon Valkyria Chronicles 2. ‘Nough said, comme diraient nos amis ricains 😉

  3. Myssa Rei: Wah, seeing you post here? That’s quite rare 🙂

    akuma2002: les phases de RPG sont volontairement pauvres afin de garder le jeu accessible, je pense; pour un joueur casual elles sont loin d’être faciles.

  4. Je confirme après avoir atteint la trentaine d’heures en 4 jours… mon dieu, ce jeu est addictif!!!
    J’adore les petites expressions ou mots français glissés par-ci par-là.(Tear et son « Merde » 🙂 ) Le jeu n’est pas extraordinaire en soi, je n’avais pas non plus lu le synopsis avant de m’y lancer, mais c’est surtout la vente, élément central du jeu, qui rend ce jeu si addictif; un truc tout con, mais pourtant qui fonctionne… et bien ^^

    J’ai regardé aussi un peu les jeux d’EGS(Carpe Fulgur vont d’ailleurs s’occuper de Territoire visiblement) et ils font de bons trucs: Chantelise, dont le test a fait polémique sur un certain site, c’est d’eux.(mais j’ai accroché à Tokkyu Tenshi pour l’instant)

  5. Axel: Just because I happen to be playing the same game, you dolt. ^^; And yeah, Recettear is fun, but scarily addictive.

    By the way, my Steam tag is the usual, just without spaces. Let’s play L4D2 sometime.

  6. Chantelise est d’eux ? Je me disais bien qu’il y avait une ressemblance…
    *un jour j’arriverai à sauvegarder dans Chantelise, et pourrait donc continuer à y jouer… Un jour*

  7. Des fois, on est con.
    Je lis cet article, je me dis « cool, ce jeu pourrait m’intéresser, sauf que j’ai prévu d’acheter Civi V, donc une autre fois peut être… »

    Et à l’arrivée, j’ai claqué 50€ dans un jeu qui m’emmerde alors que je m’éclate sur Recettear (que j’ai quand même acheter…)

    Petite précision utile : les sauvegardes de la démo fonctionnent également pour le jeu complet. Pas besoin de recommencer depuis le début donc…

  8. Pingback: [Pc] Recettear – Vie ma vie de PNJ « L'heure du boeuf

  9. Pingback: [Pc] Recettear – Vis ma vie de PNJ | Hello World

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.