Ah, les nouvelles saisons d’anime. On y découvre des tas de séries qu’on ne regardera probablement jamais, et parmi elles, quelques unes dont ne serait-ce que le premier épisode vaut le coup d’oeil, histoire de vous rappeler que vous n’avez pas tout vu malgré toutes ces années de visionnage intensif. Kanokon, Queen’s Blade ou encore Kiss x Sis font partie de cette catégorie. Oh bien sûr je pourrais aussi parler d’animes bien plus respectables comme Haruhi, Ghost in The Shell SAC, Clannad, Code Geass, Gurren Lagann, Higurashi, Lucky Star et je vous épargnerai le reste de cette liste, toujours est-il que Chu-Bra! fait partie de ces séries au concept totalement abusé et loufoque.
Pour vous démontrer que l’année 2010 commence fort et bien, je vais vous lâcher le screenshot qui tue en brisant l’une des régles de bienséance du bloggueur anime: ne pas faire de captures d’écran d’un fansub.
Mais il le fallait, vous comprenez? Il le fallait!
EDIT: En fait Mplayer Classic Homecinema THX Dobly Surround Digital 2.0 ne prend pas les subs quand il fait des screens. Il faut donc lire à ce moment de l’épisode "C’est serré! Ca fait mal!" Oui, les seins se plaignent de la petitesse de certains soutien-gorge.
Passé ce choc initial, je vais vous exposer ce que j’ai retenu du premier épisode après visionnage: c’est la rentrée des classes et Hayama Nayu se fait grave remarquer en se pêtant la gueule devant tout le monde à la cérémonie de rentrée, ce qui a pour effet d’exposer à tout le monde ses dessous pour le moins sexy et adultes.
Choc, effroi parmi les élèves qui se demandent bien quel genre de fille peut porter de tels sous-vêtements. S’en suit des rumeurs sans fondement où Nayu est accusée de se prostituer ou de faire des choses pas trés légales. Deux filles curieuses vont ainsi tenter d’obtenir des preuves à se sujet mais vont finir par se lier d’amitié avec la jeune fille lorsqu’elle les sauvera… d’une chute dans l’escalier.
Nayu se révèle en fait être une dingue des sous-vêtements féminins. Elle les collectionne, les teste même pour quelqu’un, donne des conseils avisés sur les culottes et les soutien-gorges portés par ses petites camarades et on sent bien qu’elle est à fond dedans et experte sur le sujet.
Chu-bra! est donc une sorte d’hymne à la lingerie, avec des tas d’exemples pour les amateurs de pantsu et de bra en tous genres. Résolument tourné vers la comédie avec cette haute dose de ecchi dedans histoire que ça croustille bien, Chu-Bra ne vole pas bien haut mais pourrait se révèler amusant selon la tournure que prendra la série. D’une qualité somme toute moyenne, la série me pose un seul véritable problème, c’est quand même son chara design, très enfantin qui fait tâche avec le contenu de la série. Ca se veut comédie légère avec sa dose de SD en tous genre mais c’est affreusement ecchi. Au bout du premier épisode on s’y fait fort heureusement, mais dés l’introduction pré-générique, ça choque quand même pas mal.
Bref, je vais plutôt attendre la suite de Sora no Woto, bien plus prometteur déjà.
C’est là qu’on se dit qu’il faut de tout pour faire une Japanimation. Vraiment de tout.
Je suis pour les billets sur des animes ridicules ou obscures, sur lesquels personne n’osera en faire, ça permet de se dire que ce qu’on regarde habituellement est finalement plutôt respectable.
Personne lira la suite de l’article après le premier screenshot, c’est impossible.
Plus rien n’a d’intérêt, après ça.
C’est quand même bizarre que les japonais pensent à ce genre de chose pour faire des dessins animés comiques pseudo-mignon alors qu’aucun film gore ou trash américain n’ait jamais pensé à le faire.
Quoique, on a le zizi qui parle en ouvrant son urètre dans Brüno (suite spirituelle du film Borat) ainsi que le vagin et l’anus d’Oprah dans South Park, mais on voyait jamais ces deux derniers de façon explicite. Je peux pas en dire autant du premier XD
Et puis je parle de la prod amateur et indé. Rien que certains flashs sur le net ou comic strip…
Enfin bref, entendre son petit doigt nous dire des choses ne suffit plus, apparemment.
Putain, mais qu’est-ce j’écris ? C’est la deuxième fois que je me fais avoir. La première, c’était avec les peluches suicidaires de Kampfer.
Maudit sois-tu, Axel !
Putain mais ces seins avec des visages, ils ont hanté mes cauchemars vous entendez, genre bien violent quoi.
Les commentaires sur les images sont tendancieux :p
Sinon je m’en tiendrais au manga que j’ai commencé à lire, je préfère consacrer mon temps de visionnage à des trucs qui en valent vraiment la peine.
"Ca se veut comédie légère avec sa dose de SD en tous genre mais c’est affreusement ecchi."
Exactement, on préfère Mahoro car y’a une maid et des seins, Ladies X Butlers car y’a Kawasumi.
Et puis côté ecchi et comédie, Keion est bien mieux, c’est sûr, les rapes d’Azu-nyan ou mieux, les gros plans du cul de Mio, sont particulièrement intéressants.
Tsss Zettai 🙂 Le ecchi dans K-On est vraiment très limité, quant à Mahoro, j’ai déjà expliqué que le ecchi à l’intérieur avait plus pour ambition de faire rire avec tout le comique autour du fait que Mahoro déteste ça alors que c’est elle qui en fournit le plus.
Pour Ladies vs Butler, j’ai regardé que le début pour le moment, je finirai p’têt ce week-end.
Bah ouais, le seul truc dans l’anime est le ecchi (Celui qui me dit que y’a de l’humour, je lui fait à la raie), et étant pas en sur-quantité, bah… Y’a plus rien. Le vide. Le Néant.
Rooh, et Mahoro devait me faire rire car elle aime pas le ecchi mais qu’elle en fait plein laule ? Pauvre japanimation.
Y’a de l’humour dans K-On!
Et au fait, si j’ai bien compris, les héroines sont des collégiennes, d’ou le chara enfantin.
Nan, il n’y a pas d’humour. Mais du pantsu, mais ça compense, on le sait. Et puis Mio, quoi, best chara 2009.
"Personne lira la suite de l’article après le premier screenshot, c’est impossible."
>> SPOTTED, mais DIRECT.
Zettai, je ne te le dirais jamais assez mais taggle.
"Bref, je vais plutôt attendre la suite de Sora no Woto, bien plus prometteur déjà."
C’est l’unique chose que je retiendrai de cet article, le reste ne mérite aucun commentaire.
Ouais, je pense humblement que tu peux laisser tomber cette série.
L’héroïne est mignonne, mais l’histoire ne suit pas. Dommage.
L’héroïne est mignonne, mais l’histoire ne suit pas. Dommage.
Histoire ? En UN seul épisode ? Je sais pas comment vous faites, certains.
Oé le club est même pas encore formé…
Comme c’est l’adaptation d’un manga, ils ont peut-être déjà lu (en scan) avant de juger.
Ou alors je sais pas comment ils font.
>EDIT: En fait Mplayer Classic Homecinema THX Dobly Surround Digital 2.0 ne prend pas les subs quand il fait des screens. Il faut donc lire à ce moment de l’épisode "C’est serré! Ca fait mal!" Oui, les seins se plaignent de la petitesse de certains soutien-gorge.
Ça dépends de l’ordre avec lequel tu charge les filtres vidéos. Faut charger le filtre screenshot après le filtre de rendu des sous titres. Le manpage mplayer propose en exemple -vf ass,screenshot
(Mais à mon souvenir, t’es maceux… je peux pas faire quand chose dans ces cas là, désolé :/)
(et dire que j’ai même pas lu l’article avant de répondre ça…)
On parle pas du même mplayer sephy 🙂
Je parle de media player classic sous windows