Bonjour tout le monde ! Cette semaine, c’est moi, Sedeto qui m’occupe du tournoi. J’avais précieusement réservé cette semaine car j’ai vu du début à la fin toutes ces séries : J’ai donc vu bouger, tournoyer, plisser, et se soulever au gré du vent tous ces uniformes pendant un maximum d’épisode, et ce de mes propres yeux. En plus, j’aime tous ces uniformes, donc toute critique ne sera pas issue de ma mauvaise foi, promis !
Ici Axel, je profite rapidement d’un repos bien mérité après la création de Nanami pour vous annoncer les résultats de cette semaine :
Match 5
- Strawberry Panic : 64.15% avec 272 voix
- Angelic Layer : 35.85% avec 152 voix
Total des voix : 424
Match 6
- Persona 3 : 59.09% avec 260 voix
- Vampire Knight : 40.91% avec 180 voix
Total des voix : 440
Comme je le craignais, la fanbase de P3 menée par Amo a aveuglément voté pour un uniforme qui ne manquait pas vraiment de mérite, mais seulement assez face à Vampire Knight. On a dit : ce n’est pas bien de voter pour sa série/jeu préféré les garçons, ce n’est pas bien ! (Allez, jetez moi des pierres maintenant)
De l’autre côté, j’étais assez neutre : Angelic Layer , peut-être sous-estimé parce que son uniforme est très mal mis en valeur par le graphisme de la série télé, a finalement perdu face à Strawberry Panic qui ne facilitait pas la tâche avec deux uniformes, mais dont les cols et manche de l’uniforme noir vallait vraiment le coup.
Je remarque quand même que je croise plus de déçus que d’heureux à ce tournoi : tout le monde se prend des claques, persuadés que certains uniformes vont monter haut alors qu’ils tombent dès maintenant. Ou alors c’est que les heureux n’ont pas besoin de s’exprimer dans les commentaires, eux !
Sur ce, entrons dans le vif du sujet ! Pour ne pas trop vous ennuyer avec mes commentaires, je vais souligner subjectivement les petits détails de chaque uniforme (en plus comme ça, je m’entraine pour les fiches d’histoire de l’art !).
Kannagi vs Dokuro-chan
Chez Kannagi, déjà, on a des bretelles ! Mine de rien, ce n’est pas si fréquent. Je ne sais pas si ce qui est rare m’est cher, mais j’ai un faible pour les bretelles (même si je trouve ça encore mieux quand elles descendent jusqu’en dessous de la poitrine, façon School Days, tant qu’on en fais pas dépasser des poitrines sekireiennes). Étrangement, celles-ci sont relativement cachées par le grand col de la chemise. La robe en elle-même est animée de jolies coutures qui mettent un peu de mouvement dans la coupe un peu raide. Bref : y a pas grand-chose à dire en matière de détail sur Kannagi : le Kyo-Ani-style, c’est justement la simplicité (oui ce n’est pas Kyo-Ani, mais c’est tout comme graphiquement parlant). A vous de juger si c’est un défaut ou une qualité !
Chez Dokuro, outre le zettai ryouiki, on peut quand même relever de bonnes choses : Un bel équilibre sur les rubans noir : en haut pour les couettes (pour Dokuro-chan seulement, certes), au cou pour le nœud, et en bas sur la jupe. C’est bien joué, surtout quand le tout est agrémenté d’un blazer rouge. Efficace, non ? Bon, c’est vrai que la façon dont le blazer tient en place jusqu’aux hanches et s’évase mystérieusement au-dessus de la jupe pose question…
Notez l’uniforme d’été de Dokuro-chan assez oublié jusqu’ici : sa forme diffère en tout point de celui d’été : col marin et non chemise, jupe et chemise séparée. Mais… Pourquoi une ligne VERTE sur le col ? Là par contre, ne cherchons pas à comprendre (Note : non, ce n’est pas une erreur du fanart).
Toradora VS Haruhi Suzumiya
Lors des sélections, j’avais vu plein de gens étonnés par la sélection de l’uniforme d’Haruhi. Je ne sais toujours pas pourquoi.
Côté Mélancolie de Haruhi Suzumiya : Banal. Cet idiot de FFenril avait dit banal. Ça ne vous choque pas vous, ce col marin qui va jusqu’au nombril ? Et cette ceinture qui remonte aussi jusqu’au nombril ? Bon, en vrai, on y est pas tout à fait pour les deux ; Mais de ma modeste culture otaku, j’avais jamais vu un col marin descendre aussi bas. Au passage, c’est un vrai casse-tête, pour nous qui ne touchons jamais de nos main de vrais cols marins, que de dessiner un truc pareil ! Mais comment ça prend les plis ? Comment c’est lié à la chemise ? Et puis ce n’est pas avec du Kyo-Ani style qu’on va y voir plus claire. Bref : rappelez-moi de demander à Noizi Ito la prochaine fois qu’on se verra, d’où elle a eu une idée pareille. Et pour la ceinture, la rendre apparente est assez rare aussi, et cet effet « taille haute », n’est pas courant non plus : d’ailleurs son rival actuel le montre bien.
Eté/Hiver, pas grand-chose : les manches s’élargissent en été (pour aérer, peut-être…) et se resserrent en hiver. A vrai dire, le bleu-blanc-rouge (comme Gundam, comme quoi FFenril ne dit pas que des bêtises), je ne trouve pas ça génial, surtout avec le ruban jaune de Haruhi ; les couleurs tout droit sorti d’une pochette de 12 feutre, c’est pas forcément mon truc… (sauf la force du rouge-noir-blanc, bien sûr)
On peut remercier l’uniforme de Haruhi qui est le seul des 4 ici présents à avoir une extrémité de manche d’été un peu correcte. C’est pas encore les manches toutes mignonnes de l’uniforme de Sexfriend /!\NSFW.
Rouge-noir-blanc, justement, parlons-en ! (ça rime) Toradora reste un uniforme assez simple mais pas trop : un blazer respectant la gravité cette fois-ci, et agrémenté judicieusement de boutons au niveau du ventre et des manches. Bien joué. Le nœud noir est simple mais efficace, il ne cache pas le décolleté du blazer et le met en valeur juste comme il faut. Et même si là on ne le voit pas, c’est important : Taiga prône le zettai ryouiki !
Coté été, le pull en option facultative, on reste fidèle à l’uniforme d’hiver pour les éléments. Notez sur la version pull et la version blazer, quelque chose de très important : la bonne mesure de jupe qui dépasse. Après le zettai ryouiki pour les cuisses, je défends ce petit bout de jupe que l’on voit bien dépasser du pull de Taiga ici, et qui donne l’impression qu’elle est encore plus courte qu’en vrai : On aime ou on n’aime pas, mais j’ai un faible pour ça…
Et voilà, le tour est fait. Je pleins les futurs présentateurs qui vont avoir de moins en moins de chose à dire : seront-ils assez astucieux pour nous présenter les facettes encore ignorées de tous ces uniformes ?
OH MY GOD §§ ça y est les vrais hostilités commencent enfin entre animes à haute popularité (mais de toute façon on ne vote que pour l’uniforme hein).
Pour cette semaine c’est mon amour des blazers qui aura peser lourd sur la balance.
Dans le match7 après longtemps avoir hésité entre la légèreté/simplicité mais efficacité de Kannagi contre l’équilibre parfait de celui de dokuro-chan j’ai fini par craquer pour ce dernier. Quand je regarde de loin l’uniforme de Dokuro-chan je me dit "non mais qu’est ce que tu lui trouves de spécial ?" et c’est ça qui est génial avec cet uniforme, tout en étant relativement classique il ressort assez bien les courbes du personnage et l’association blazer rouge/zettai ryouiki est un cocktail explosif.
Dans le match8 Toradora VS Haruhi Suzumiya (cette affiche me tord en 2 je peux plus voter pour mon anime préféré et je dois me forcer à en éliminer un ^^)
le choix a quand même été vite vu. L’uniforme de la déesse est pour moi bien trop simpliste et sans aucun atout majeur à mon goût pour pouvoir oser rivaliser contre une autre association blazer rouge/zettai ryouiki. Pour moi celui de Toradora! le dépasse en tout point que ça soit le col au nœud noir plus léger ou la jupe courte et plissée. Il fallait bien un anime pareil que Toradora! pour enfin faire tomber HSNY \o/.
Ouch, j’ai du mal à me remettre de la défaite de Vampire Knight face à Persona 3. J’ai bien l’impression qu’Amo et son armée de thalistes et alliés ont bien joué le coup. Je croyais qu’on votait pour l’uniforme, pas pour l’anime … XP
Sinon, ce sera Haruhi parce que je préfère les marinières, et Dokuro-chan parce que … et pis c’est tout !
Akira2019 > Bah de toute manière
1) Persona est un jeu
2) Les deux uniformes étaient identiques, le vote revenait dès lors plus pour la série qu’on connait/préfère le plus que pour la qualité de l’uniforme en lui-même.
3) Au final mes thalistes bah ils ont pas beaucoup votés :(.
Sinon j’ai voté Kannagi et Toradora!. Le rouge au pouvoir les enfants !
"Les deux uniformes étaient identiques"
Mais comment on peut dire ça, quoi >_<
J’appelle ça de la conclusion hâtive !
Nan mais pas besoin de faire des petits pavés sur les qualités de tel ou tel uniformes, suffit juste de dire de voter pour Dokuro-chan et Toradora. Spice di nulle va, ouste je veux plus voir une personne aussi impartial que toi.
Il est pas terrible le score pour l’uniforme d’Haruhi… les séquelles d’endless 8 ?
Xavier: bof, si c’était le cas le score aurait pas été aussi élevé dans les poules. Range ton troll, donc.
J’ai voté pour Dokuro-chan et Toradora, faisant abstraction des blazers (Pouah !) pour me focaliser sur les zettai ryouiki, les rubans habillant la première et le décolleté de la seconde histoire d’avaler la pilule.
Je reconnais que l’uniforme de Kannagi n’est pas si mal en dépit des bretelles. Les plis de la jupe en particulier terminent une jolie coupe. Par contre, le seifuku de Haruhi SUZUMIYA n’a décidement rien de transcendant.
1) On ne vote pas pour la série, donc l’endless eight n’a rien à voir avec le score.
2) Ceux qui disent que l’uniforme de toradora roxxe parce qu’il est différent ne doivent pas savoir qu’une différence ne donne pas de la qualité
3) J’ai voté pour toradora parce que je préfère l’uniforme, pas parce qu’il est différent.
Na.
Très dur de choisir cette semaine, ce sont tous des uniformes que j’apprécie beaucoup. Pas facile…
.
Dans le premier match, j’ai dû sacrifier Dokuro-chan au profit de Kannagi. C’est le design de la robe courte de Kannagi qui à fait pencher la balance.
.
Dans le deuxième match, c’est aussi le design très original, comme l’a préciser Sedeto, qui ma fait choisir l’uniforme de Suzumiya Haruhi plutôt que celui de Toradora. D’ailleurs, c’est une image de ce seifuku qui m’a conduit à m’intéresser à Suzumia Haruhi (il m’avait fait forte impression).
Victoire de strawberry panic => pas contestable
Victoire de persona => Largement contestable. Je soupconne meme Axel Terizaki d’avoir truqué les résultat en bourrant les urnes pour personna. Les preuves résident dans son post de présentation des deux équipes (influence sur les votes…)
Selon moi il est logique que Vampire Knight aurait du gagner, telle était la volonté de la déesse Haruhi. En tant que ardent disciple du Haruhisme, je crains fort que Terizaki ait commis le sacrilège d’aller à l’encontre de la volonté de notre sainte déesse de l’otakisme. Car il ne faut pas oubler que le souhait de Suzumiya Haruhi vaut à elle seule 6 milliards de voix lors de quelquoncque vote.
Sinon dans le match 5, je vote pour Kannagi et dans le match 6, je vote pour notre sainte déesse aux rubans jaunes dans les cheuveux.
A voté.
euh.. wow
ce matin Dokuro-chan avait une grande avance sur Kannagi et maintennat Kannagi est en tête… enfinj je crois
j’ai voté Toradora! (berk mais Haruhi c’est pire) et Dokuro-chan, celui de Kannagi fait trop simpliste !
Pour moi ce sera Dokuro-chan pour ses couleurs et ses jolies formes comparé à un uniforme Kannagi trop simple puis Toradora principalement pour des couleurs plus agréables ainsi qu’un peu plus de changements pour ce qui est des uniformes été/hiver
Axel : C’était pas mon intention de troller (au passage j’ai voté pour cet uniforme, parce qu’il est relativement original quand même), je faisais juste un constat. Mais je vois que c’est un sujet qui fâche encore (je n’écrirais donc plus le mot en E sur Meido Rando).
Axel : C’était pas mon intention de troller (au passage j’ai voté pour cet uniforme, parce qu’il est relativement original quand même), je faisais juste un constat. Mais je vois que c’est un sujet qui fâche encore (je n’écrirais donc plus le mot en E sur Meido Rando).
juste un mot: Qu’est-ce qu’il a de spécial l’uniforme de ToraDora oO
Comment Haruhi peut-elle se prendre une telle claque. JE sens qu’il y a de la rancœur et de la vengeance dans l’air…
Personnellement je me demande plus comment dokuro-chan n’est pas devant kannagi.
Je vais comme chaque semaine manifester ma joie puisque encore une fois, mes deux "préférences" sont passées. (Oui bon en fait je fais une centaine de votes différents, pour ça qu’il y a beaucoup de mécontents).
1) Kannagi, en ayant aucune préférence pour ces deux séries. J’ai jamais accroché à l’uniforme de Dokuro-chan plus que ça: le blanc et rose c’est comme le blanc et bleu, j’aime pas. Remarque c’est un peu le cas pour Kannagi, mais bien qu’étant fan de l’uniforme une pièce, celui-ci me plait pour son côté "habillé". D’ailleurs je trouve que tous les personnages de la série le portent bien, en commençant par les secondaires. Bref, légère préférence pour Kannagi, simple et efficace
2) ToraDora! pour l’autre match, même si je préfère de loin Haruhi en tant que série, je rappelle qu’on vote ici pour les uniformes. Le bleu et blanc d’Haruhi qui me fait moins mal aux yeux que les autres du genre n’en reste pas moins pour moi un uniforme parfaitement banal. Oui y’a des légères différences qui font qu’il n’est pas conforme aux règles standard (enfin les règles…), mais face à ToraDora! et ses blazers, j’hésite même pas. Par contre je préfère tout de même la jupe pour Haruhi, plus longue.
Dokuro-chan et Toradora!
Personnellement, je pense que si Haruhi l’emporterait, ça serait par pur fanboyisme, et le concours serait alors dénué d’intérêt car influé par la notoriété des séries en face à face. J’adore Haruhi, mais le seifuku est juste… classique, banal, pas moche, mais bon voilà quoi, ça mérite vraiment pas de gagner contre Toradora!
Et pourquoi celui de Toradora serait mieux, alors qu’objectivement, c’est juste une chemise, un ruban, un blazer et une jupe?
Opposes-le à celui de Haruhi avec sa ceinture, ses couleurs, le design de la marinière, le logo d el’école, etc.
Maintenant qui vote par fanboyisme? 🙂
(Je préfère les blazer mais objectivement celui de Haruhi est quand même plus recherché)
Bah, y’a le ruban pour les deux, ça compte, je sais, mais niveau couleurs et originalité, Haruhi ME parait trop classique, le design marin OK, mais là, c’est trop trop banal, à mon goût.
Les raisons de la supériorité en vote de toradora à mon avis :
– Haruhi est complexe mais il en découle des défauts
– Toradora ne se mouille pas mais garde l’essentiel.
J’aurais tendance à voter pour ce qui ressemble le plus à un seifuku.
Et là Haruhi et Dokuro-chan l’emporte 😀
Mais bon, j’avais bien raison de parler de vengeance…
Pour ToraDora, en plus je ne vois pas (pardonnez mes mauvais yeux) l’intérêt de l’uniforme.
Comme il a été dit, ce tournoi est plein de surprises ^^
Et l’unforme d’été de ToraDora ?
Pour moi ça a été Kannagi, c’est plutôt simple, mais ça a son effet
et Toradora, même si j’apprécie pas trop le blazer rouge
Et l’unforme d’été de ToraDora ?
Pour moi ça a été Kannagi, c’est plutôt simple, mais ça a son effet
et Toradora, même si j’apprécie pas trop le blazer rouge
Allez hop. Kannagi, Toradora
– Parce que je fais un rejet global de Dokuro-chan. Et parce que la sobriété c’est bien. Donc va pour Kannagi.
– Et Toradora, parce que l’uniforme Haruhiesque passe super mal dès qu’il n’est plus animé. Et j’aime bien le pull beige sans manche. C’est classique, mais efficace.
Ps : Dokuro-chan me laisse super perplexe. Je veux dire le largeur de la tête correspond à la longueur du tronc ! Trop pour moi. Et trop en courbe aussi. Oui c’est un peu HS. Et alors ?
Match 1 : "Kannagi", car comme je l’ai déjà dit, j’ai un GROS faible pour "les chemises à manches longues sous le gilet/pull sans manches à col V" (voir commentaire n°8 du billet des poules 3 et 4 du 14 septembre), et ce qui y ressemble !
Match 2 : "ToraDora!", évidemment ! Pour les mêmes raisons.
Tout un monde s’est écroulé lors de cette poule 😀