Le retard s’accumule dans ma liste de bilets à faire, mais ma PASSION n’en est pas le moins du monde affectée, rassurez-vous…
…d’ailleurs quand je regarde Kampfer, ma PASSION grandit et s’enflamme. Bon, quand même pas, mais sachez juste que Kampfer est mon petit plaisir coupable de cette saison. Le genre de série qu’on a honte de regarder mais qu’on apprécie quand même.
Au tout début de la série, on est un peu parachuté au beau milieu de l’histoire, ou tout du moins ce qui y ressemble. Natsuru est un étudiant pour le moins ordinaire qui se voit transformé en fille par la peluche qu’une amie du nom de Kaede lui a refilé (on y reviendra.) La peluche, Seppuku Tiger (googlez Seppuku si vous ne savez pas ce que c’est) lui annonce qu’il est désormais un Kampfer, une combattante qui va devoir affronter d’autres Kampfer dans une sorte de Battle Royale des familles.
Son statut de Kamfper se symbolise par le bracelet bleu qu’il a autour du poignet. Lorsque ce dernier clignote, souvent en présence d’une autre Kampfer, Natsuru se transforme en fille. Au début incontrôlable, il va néanmoins rapidement apprendre à se transformer quand il le veut. Il y a tant à dire sur Kampfer mais sachez juste que la différence entre une personne et son Kampfer ne se résume pas à un changement de sexe. Akane, une autre Kampfer bleue, en est la preuve: sa version normale est assez timide tandis que sa version Kampfer est une grande gueule qui ne sait qu’insulter, façon Revy dans Black Lagoon.
Natsuru va néanmoins rapidement se rendre compte qu’il existe aussi des Kampfer rouges qui sont ses ennemis. Bien qu’étant ennemis, ça ne les empêche pas de se cotoyer en journée en version non-Kampfer comme si de rien était, tout en sachant que tout peut éclater à tout moment…
Néanmoins, l’anime n’en fait rien: pour le moment, il y a eu très peu de combats, et plus de scènes de la vie courante, bourrées de malentendus entre Natsuru et l’amie qu’il convoîte, Kaede, surtout que cette dernière est amoureuse de Natsuru-fille et déteste Natsuru-garçon parce qu’elle pense qu’il sort avec la Natsuru-fille!
L’histoire pour le moment reste légère et joue la carte du genderswap pour Natsuru et de son harem qui se constitue, entre Kaede, Akane et Shizuku la kampfer rouge qui est aussi présidente du conseil des étudiants, le(la?) pauvre Natsuru ne sait plus où donner de la tête mais aimerait bien qu’on la(le?) laisse trnaquille.
Bon bien sûr Natsuru n’échappe pas à la régle ancestrale des héros de harem: c’est un personnage mou et sans grande profondeur…
En fait, les vrais héros de cette aventure, ce sont les peluches qui accompagnent chacune des kampfer: on ne sait pas trop ce qui est passé par la tête du manga original, mais chaque peluche est celle d’un animal torturé: Tigre qui se seppuku (avec les intestins qui ressortent), Lapin qui se harakiri (tout pareil), Lynx éléctrocuté, Chien étranglé, ou encore Lion brûlé vif… Y’aurait de quoi mobiliser la S.P.A. ici…
Fort heureusement dans tout ça, Kampfer est loin de se prendre au sérieux, et ne manque pas de fanservice plaisant sans en faire de trop non plus. Il est évident que c’est une série à regarder le cerveau débranché, même si on peut se poser des tas de questions sur les personnages qui ne cessent d’apparaître au bout des 7 premiers épisodes, ajoutant de nouvelles Kampfer à la liste déjà assez bien fournie.
Beaucoup de questions restent en suspens dans cet anime, et malheureusement on ne semble pas décidé à vous fournir des réponses de sitôt. Qu’à cela ne tienne, Kampfer est là pour vous faire passer un bon moment avec ses personnages sympathiques, sans plus.
…Ou comment nous dire d’acheter les DVDs.
Pour une fois que c’est pas de la mousse blanche qui sort des peluches quand on les éventre…
Même lynx électrocuté à les tripes à l’air. Est-ce le cas de toutes les mascottes de cette série ?
(putain, mais pourquoi ça m’intéresse, en fait ?)
Kämpfer. \o/
C’est juste dommage qu’ils fassent pas plus de combats, parce que 0,25 vrai combat en moyenne par épisode, ça fait vraiment peu.
"mais sachez juste que Kampfer est mon petit plaisir coupable de cette saison"
Faut pas avoir honte de ses goûts, on sait que t’aimes bien ce genre de séries :}
Perso, j’ai juste retenu les illustrations des romans réalisées par Senmu.
"mais sachez juste que Kampfer est mon petit plaisir coupable de cette saison"
De même, faut bien avouer que c’est pas une grande série (voir même l’inverse en fait), mais on en vient à trouver ça drôle tellement c’est gros et d’une certaine façon décalé…
Puis faut bien avouer que Shizuku est délicious :p
« Même lynx électrocuté à les tripes à l’air. Est-ce le cas de toutes les mascottes de cette série ? »
Oui. C’est le thème. (animaux à entrailles, ou quelque chose du genre)
So bad it’s good.
J’ai envie de dire que trop de fan-service tue le fan-service, mais je visionne quand même, juste pour voir jusqu’où ça peut aller :p
Le genderswap, ce n’est pas trop ma tasse de thé. Je doute fort de poser un jour mes yeux sur cet anime.
C’est considéré comme du trap tout ça ? C’est punissable par la loi ?
À voir ce que ça donne plus tard, ça passera peut-être dans ma sacro-sainte liste Plan to Watch des animés du Dimanche.
c’est harakiri Tiger et Seppuku Kuro-usagi (tu as mis l’inverse)
"Est-ce le cas de toutes les mascottes de cette série ?"
oui, car elles viennent toutes de la série des animaux éventrés
Pour ceux qui préfèrent le combat je ne peux que vous conseiller le manga (à défaut d’avoir une trad des romans)
3 épisodes vus. Je regarde pour Akane qui est géniale à chacune de ses versions. Le reste, c’est moyen.
Au lieu de nous embêter avec des histoires pseudo-marrantes, mettez-nous plein de baston et de persos poseurs histoire qu’on oublie que le héros est un crétin!
C’est meme plutot Harakiri Tora….
J’ai regardé toute cette anime et je la trouve vraiment bien.
Les personnages sont vraiment sympa même si Natsuru est un peux lourd defois a ne rien comprendre.
Et j’esper qu’il y aura bientot une suite car je suis resté sur le … pour le 12eme Episode.
Sur ceux je recommande vraiment cette anime.
Bon visionaige a tous =’)
Cette série est super mais elle est courte.
J’aimerais bien qu’il y ait une suite.
PS: la fin de la série se termine pas terrible car il n’y a pas de suite.
Donc ça serait bien qu’il y ait une suite plus longues de préférence afin d’interesser plus de monde.
Les persos sont très bien faits et les peluches aussi ^^.