Bienvenue à la maison Mahoro ! Tu nous as manqué !
Mahoro nous est revenue en ce jour l’espace de deux OAV pleines de fanservice, et là où les séries d’aujourd’hui nous servent du fanservice bourré de graisse et qui fait des tâches sur la chemise. Non là, on a droit à du service pour les fans, du vrai. Et qui mieux qu’une maid peut offrir du service? QUI?!
L’histoire s’étale donc sur les deux OAV (avec un "à suivre" bien rageant à la fin de la première.) et se positionne à environ 270 jours de l’exctintion programmée de Mahoro. Grosso modo, les filles demandent à Mahoro de les aider dans la confection de leurs propres costumes de maid. On aurait pu penser que l’épisode allait se contenter d’une ambiance bon enfant, mais une menace va faire son apparition vers la fin de l’épisode, une menace qui nous rappellera qu’une bonne meido doit toujours être sur ses gardes.
La qualité de l’OAV est toute relative: elle capitalise sur cet aspect épuré qui avait fait de Mahoro un anime fort agréable à regarder en 2001. Aujourd’hui, en 2009, ça donne une certaine impression de vide. Néanmoins, cette impression est adoucie par une animation fluide à de nombreux endroits dans l’OAV, sans totuefois marquer les esprits. On a plus affaire à ce qu’on considérerait standard pour un épisode de série télé de nos jours.
Que cela ne vous arrête pas! Si vous avez un tant soit peu apprécié la série originale vous regarderez cette OAV avec un petit plaisir nostalgique. Mais moi… moi…
…moi, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps.
En tant que fanboy, j’ai été ému par l’opening, par le sourire de Mahoro, retrouver sa voix, ses gestes, sa gentillesse, tout ça, c’était trop pour moi. A la fin j’avais le coeur rempli de bonheur de la retrouver, même si c’était pour si peu de temps, la petite meido qui a fait de moi ce que je suis maintenant. Mahoro, c’est grâce à toi que Meido Rando existe, c’est grâce à toi que j’ai développé cet amour pour les meido. Tu es le rêve de n’importe quel maître, et j’inculque tes préceptes à mes cinq meido d’élite dans l’espoir qu’elles puissent t’égaler un jour.
Bienvenue à la maison Mahoro ! Tu seras toujours dans mon coeur.
Suis-je la cinquième meido ?
C’est fou comme cette article est totalement original et pas du tout prévisible pour un habitué de ce site…
/me vais flané sur le web à la recherche d’avis plus critique! Mais c’est quand même sympa d’avoir des nouvelles de mahoro!
@Lau : en effet 🙂
@Korigan : j’ai critiqué l’animation, quand même.
"Tu es le rêve de n’importe quel maître, et j’inculque tes préceptes à mes cinq meido d’élite dans l’espoir qu’elles puissent t’égaler un jour."
Doit y avoir une couille dans le paté, un probleme de communication ou quelques encéphales défecteuses parce que c’est pas le mot efficacité et dévouement à leur tache qui me vient à l’esprit quand on doit parler de tes meidos.
Je veux bien prendre leur education en main si tu le désires 🙂
Et là, je pense à la pauvre Sedeto qui aura dû faire le grand nettoyage après ça, sans parler de l’impression que tu as dû lui donner lorsqu’elle a entendu tes cris de joie et d’extase…
Nen mais c’est clair, les gens se rendent pas compte que Sedeto elle trime (et douille beaucoup aussi)… Toi aussi ElKaizer enfile une tenue de meido et vie comme elle le temps d’une journée, et tu comprendras o/
Tain en fait t’es assez flippant comme type hein.
@Shyne
Tu sais que j’ai pas été loin de la culpabiliser vis à vis du ménage ? Mais j’ai pas la vocation de maid (quoique, c’est combien le salaire ?)
@Shyne
Tu sais que j’ai pas été loin de la culpabiliser vis à vis du ménage ? Mais j’ai pas la vocation de maid et je pense pas qu’Axel voudrait de moi (quoique, c’est combien le salaire ?)
Mac de merde D:
Bon Axel, 5 meido ça peut pas vivre chez toi, tu m’en donne une qui est une vrai femme bien sur(surtout pour ranger ma chambre….)?
Food-chain, les meido ça ne se donne pas !
Tu veux que je vienne faire le ménage chez toi ? Tu fous le feu à tout ce qui n’est pas utile, et après t’as juste à passer un coup d’aspirateur 😉
Euh vous avez envoyé Lau dans quel Académie des Maids ? ça me fait peur là 😡
Tu vois ElKaizer, moi à coté, je le fais juste pas exprès 🙂
(Et puis j’ai pas mis le feu, j’ai cramé un paquet de nouille, c’est tout)
Et puis tout ira mieux une fois que tu m’auras donné des cours particuliers de cuisine.
@Trit’ : Et pendant ce temps : Nous chantions le kumikyoku à pleine corde vocale. Axel aurait gémi qu’on ne l’aurait pas entendu.
(Je me suis contenté d’une remarque bien soft, je trouve… Je me rattraperai plus tard *ricane*
@Shyne : C’est gentil de prendre ma défense (;_;)
(c’est pas une OVA c’est un TV sp, rogntudjuuu de rogntudjuuu)
La réalisation est de qualité quand même, on a ces couleurs pastels qui flattent l’œil et qur la fin on a de très bons segments d’animation qui augure du meilleur pour le début de la 2eme partie (Imaishi a su imprimer son style aux animateurs du studio).
Sinon même en voulant faire mon aigri (je me méfiais de ce revival tardif) j’ai pas grand chose à reprocher à ce special, j’ai perdu 7 ans l’espace de 25 mins.
En fait ce revival était prévu de longue date. 2007 si mes souvenirs sont bons. Un type haut placé à Geneon était carrément fan de Mahoro et pestait la Gainax pour faire une suite ou tout du moins des épisodes supplémentaires. Après savoir ce qui les a décidé, je sais pas trop…
Pingback: Meido-Rando se lance dans l’anime « Meido-Rando