Tetho aux commandes cette semaine.
Ici Axel, je vais assister Tetho pour cette semaine du tournoi.
Bon, je vais pas m’étendre sur les résultats, ils sont pas définitifs au moment où je met ce texte en ligne, et même si je doutes que ça change beaucoup je laisse à Axel ce plaisir.
En ce moment Aroui et sa bande de joyeux camarades mènent sans surprise la poule 7, par contre la présence de Myself;Yourself en 2eme position est plus surprenante, surtout face à un classique comme Azumanga Daioh.
La poule 8 par contre est digne d’un épisode de la 4eme dimension, si la présence de AIR en tête peut s’expliquer par la popularité (keuf*keuf*keuf) de la série, celle de Hyakko est un mystère face à la science, la logique et la raison ! Le charme de la jupe plissée aurait il faillit, n’y a il donc plus rien de sacré en ce bas monde ?
Surtout que School Days a perdu au dernier moment face à Hyakko. C’est un peu dommage je trouve, j’aurais plutôt vu Air dégager de la poule au profit de School Days et de Hyakko, mais les jeux sont faits! Sans plus attendre, les résultats détaillés:
Poule 7:
- Haruhi : 38,69% avec 219 voix
- Myself Yourself : 26,33% avec 149 voix
- Seto no Hanayome : 20,85% avec 118 voix
- Azumanga Daioh : 14,13% avec 80 voix
Total des votes : 566
Poule 8:
- Air : 31,1% avec 176 voix
- Hyakko : 29,86% avec 169 voix
- School Days : 28,27 avec 160 voix
- Maria-sama ga miteru : 10,78 avec 61 voix
Total des votes: 566
Bon, je vais profiter de cet espace que m’offre Axel pour parler des uniformes scolaires dans les animes et de leur manque flagrant de crédibilité globale. Regardez moi ces deux pages ici et là et dites moi si vous y voyez :
- des trucs aussi complexes que ça.
- ou ça.
- Des épaules aussi volumineuses que ça.
- Des noeuds aussi gros que ça.
- un truc aussi complexe à porter que ça.
- des trucs aussi pétant de couleurs que ça.
- ou ça.
- Là je sais même plus où ça doit ressembler à un uniforme scolaire.
Alors, certes vous allez me répondre que l’animation doit justement sublimer l’uniforme et en faire ce qu’il ne peut être dans la réalité. Je suis d’accord, mais bon quand je vois ÇA je lève quand même les yeux au ciel, parce que bon la simplicité la plus extrême à un charme loin d’être nul. Pensez-y la prochaine fois qu’un anime vous offre un uniforme délirant dans le seul but de vendre de la PVC ou offrir un défi au cosplayeuses.
Poule 9: Kamichu! – School Rumble – Shakugan no Shana – Uchû no Stellvia
Kamichu!
Kamichu! est aisément un des 3 meilleurs animes de cette décennie, un anime tranche de vie qui ne cède pas à la facilité des histoires creuses et pour lequel il y a plus de travail dans un seul épisode que dans tout l’anime de K-on! 16 épisodes de plaisir absolu dans une ambiance du début des années 80 au Japon magnifiquement recrée. Messieurs du studio Orphée recommencerez un anime de cette ampleur quand vous voulez !
Son uniforme est des plus simples : une marinière blanche avec un ruban rouge, une jupe plissée et des chaussettes blanches jusqu’au genoux.
En ce qui me concerne, rien de mémorable dans cet uniforme somme toute très classique. Nan y’a pas à dire, on a affaire à des uniformes très classiques dans l’ensemble, cette semaine. Je rejoins néanmoins Tetho sur la qualité de la série.
Bilan :
- +Le charme simple des années 80 dans un uniforme on ne peut plus crédible.
- +Créé par Uon Taraku.
- +L’uniforme des vrais déesses ! Dites non aux idoles païennes ! (sauf celle là)
- -Un peu trop classique quand même.
School Rumble
J’ai pas vraiment accroché à scramble, je serais pas vraiment le plus apte à en parler à part pour dire que c’est une comédie scolaire déjantée qui a eut son succès.
Son uniforme est assez réussit, une longue chemise beige qui tombe sur une jupe plissée rouge. Un discret ruban rouge et des chaussettes bleu jusqu’aux genoux.
Clairement le favori de cette poule, de par son originalité. Il met bien en valeur celles qui le portent, et est facilement distinguable dans la masse.
- +Sobre sans pour autant être générique et sans personnalité.
- +Facile à reconnaitre.
- -Pas grand chose.
Shakugan no Shana
Shana est une série bien caractéristique du JC Staff actuel : une adaptation de ranobe assez générique dans la lignée des Zero no Tsukaima, Index et autre Toradora (dont le tour viendra) qu’ils ont aussi réalisé. C’est pas foncièrement mauvais, mais le studio mérite mieux que de se prostituer à faire ça à la chaine.
L’uniforme est assez sympa sans être vraiment marquant, on l’oublie facilement quoi.
Trop classique à mon goût, je ne donne pas cher de sa peau, surtout quand on voit ce qu’il y a en face… Et non, Noizi Itô n’excuse pas tout
- +Créé par Noizi Itô.
- +Le gros ruban gris est LA touche d’originalité de la chose.
- -Très classique quand même.
- -Ce vert est pas des plus esthétiques, surtout en hivers.
Uchû no Stellvia
Haaa Stellvia, une série qui nous ramène à l’époque où Xebec était encore un studio décent et où on espérait une suite au fantastique Nadesico… La série en elle même est très attachante même si on y pleure beaucoup, que les 3D CG sont pas des plus réussies et qu’on nous y balance des robots sans vraiment que ce soit justifié. Le genre de production que j’aimerais revoir.
L’uniforme est un des plus originaux du tournois, peut être parce qu’il ne ressemble à rien de connu. En une pièce le haut, avec longues manches et grosses épaules, et la, très courte, jupe. Associé aux longs bas il forme un très apprécié zettai ryôiki !
Ah, Stellvia, de bons souvenirs. L’uniforme est un peu flashy mais pas désagréable est possède un zettai ryouiki en standard. Que demande le peuple?
- +Originalité vraiment très poussée.
- +Existe en bleu pour les 3eme année avec une »henshin belt » incluse !!!
- +Existe en version combinaison spatiale !
- +Zettai ryôiki
- -C’est JAUNE quand même.
Poule 10: Suzuka – Onegai Teacher/Twins – Toradora – Strawberry Panic
Suzuka
Ce manga de Kôji Seo est une romance lycéenne qui évite pas mal de pièges propre au genre. On y retrouve pas mal de concepts utilisés par Adachi, ce qui n’est pas une mauvaise référence, et même si il traine un peu en longueur la fin est assez osée pour un manga de ce genre.
Par contre évitez l’anime, il est moche, mal doublé et s’arrête à la moitié de l’histoire. L’uniforme est assez particulier, sans être complexe, ne serait-ce par l’utilisation de ce brun et la présence de ce repli sur les épaules. Une curiosité
Mon favori pour cette poule! Original et classique à la fois (oui je sais…) et surtotu ce petit manteau ajoute beaucoup de charme à cet uniforme.
- +Assez original..
- -…Mais pas vraiment mémorable.
Onegai Teacher/Twins
Onegai Teacher est probablement la meilleure comédie romantique destinée à un public masculin de la décennie. Une réal impeccable, design béton, écriture au poil… Rien à jeter, rien à corriger. Un an plus tard Onegai Twins sera un peu décevant en comparaison, mais reste une série sympathique malgré tout. L’uniforme des deux Please! est la marinière by the book. Seule originalité, le remplacement du bleu par du jaune. On tiens clairement l’uniforme le plus proche d’un vrai uniforme scolaire jpn du tournois, surtout que comme on le voit dans la série chaque personnage personnalise un peu en le portant d’une manière qui sied à son caractère.
On peut pas montrer l’uniforme de Mizuho plutôt? Comment ça elle n’est pas étudiante? Mais je m’en fous, je veux Mizuho!
- +L’uniforme le plus réaliste du tournois.
- +Le jaune apporte une touche d’originalité.
- -Aussi sympathique que soit les filles qui le portent, on fantasme tous sur Mizuho et pas sur elles.
Toradora l’exploratrice
J’ai dit plus haut que je reviendrais sur Toradora mais en fait non, on ne tire pas sur l’ambulance. Uniforme marquant avec son blaser rouge qu’on ne peut confondre. Le reste est très classique mais ne déparait pas à coté.
-pouffe de rire sur le titre- Bon, soyons sérieux… Toradora est l’unique blazer des deux poules de cette semaine. Il a un côté classe bien sûr, mais est-ce qu’il va faire le poids face à Suzuka et Strawberry Panic?
- +On le voit de loin.
- -Le rouge ça doit être fatiguant à porter à force.
Strawberry Panic
Stropani est une série de light novels puis un anime qui tente de de suivre Marimite dans la mouvance des romances "classes" avec des limaces. Le problème est que Marimite est déjà un titre qui est constamment à deux doigts de basculer dans l’auto-parodie, au point que même Akiyuki Shinbo se vautrera en tentant d’en faire une parodie, alors Stropani qui se prend au sérieux je vous dit pas
Y a TROIS uniformes dans cette série, je choisis lequel moi ? Bon ben pour le coup vous vous débrouillerez, choisissez celui que vous préférez ou détestez le plus en compte selon votre humeur..
L’uniforme typique d’école pour jeunes filles, qui me fait penser à celui de Otome wa boku ni koishiteru. Je ne suis néanmoins pas spécialement emballé.
- +Trois uniformes
- -On sait pas vraiment lequel est dans le tournois
- -La copie reste une copie.
satisfait des résultats bien que je sois assez déçu ‘un certain costume qui ne doit son score que grâce à sa notoriété… -_-‘
Poule 9 :
– 2 uniformes trop simple entre Kamichu et Shana, pour ne pas dire moche. Celui de Stellvia a une jupe trop courte et je le trouve vulgaire.
School Rumble j’apprécie mais sans plus, un peu le vote par défaut.
Poule 10 :
– J’ai l’impression de voir 3 fois la même chose. Allez hop, j’aime la classe qui se dégage de Strawberry Panic.
ww faut arrêter avec "uniforme trop simple, trop classique"
sinon "Shana est une série bien caractéristique du JC Staff actuel " << perso je pense plutîôt à Kimikiss (dédicace FFenril), Hatsukoi Limited, Aoi Hana et Taishou Yakyuu Musume !
sinon, mes classements :
stellvia > shana > kamichu > school rumble
et strawberry panic > onegai * > suzuka > toradora!
Et tu oses ensuite traiter les autres de troll Tetho ~
School Rumble, comme l’a dit plus haut Vanadis, j’ai l’impression de faire un vote par défaut malheureusement.
Toradora pour le blazer et le petit je ne sais quoi qui fait chavirer mon coeur, j’aimais beaucoup celui de Suzuka mais au final par rapport au blazer il n’à pas fait le poid.
Strawberry Panic? En effet! Plus sérieusement je pouvais pas voté pour Strawberry Panic, la faute aux trois uniformes.
P’tain, mais c’est quoi cette honte !
Non, mais sérieux, quoi !
Kohaku BUTTER d’élite ouais.
Je suis certain qu’il a soudoyé son maitre pour avoir sa série halloweenesque qui passe devant le Nice Boat, c’est honteux !
Tiens, rien que pour ça, ça me passe presque toute envie de voter cette semaine.
J’ai bien évidemment voté pour Kamichu, c’est un très bel uniforme. Donc il finira dernier de sa poule, je le sens venir gros comme une maison (il ne tient qu’à vous de me prouver le contraire).
Ensuite, j’aime bien celui de ToraDora, qui lui a de véritables chances de passer ce tour, à la différence de la plupart de ceux pour lesquels j’ai voté depuis le début. Bon sang les mecs : vous avez éliminé Maria sama ga Miteru !!!
Ah ouais, la crédibilité du tournoi en prend quand même un rude coup là…
La présentation de cette semaine me parait bien orientée… et un ptit coup de Shana pour excité les lolicons alors que tout les autres seifuku sont dénués du moindre picogramme de chair humaine (d’ailleurs on se rend compte qu’un seifuku qui n’est pas porté à tout de suite beaucoup moins de classe)
Sinon School Rumble et Strawberry Panic pour moi (parce que chacun des 3 uniformes butent l’ensemble des deux poules)
Pourquoi SNS est le seul anime où le personnage n’est pas tronqué sur les images ?
Je confirme l’impression de ElKaizer, un seifuku a beaucoup moins de charme lorsqu’il n’est pas porté, c’est dommage.
Svp, remettez-nous les personnages en entier. ^^’
School Rumble (peut être le meilleur du tournoi pour moi) et Onegai (par défaut) pour moi.
ahahaha ça ma fait rire le favoritisme des photos pour SnS :).
Dans la poule 9 j’ai voté pour SnS pour sa simplicité et sa légèreté.
Dans la poule 10 j’ai voté Toradora pour la classe du blazer rouge.
QCTX, sérieusement, il ne fait aucun doute que les gens ont voté pour Hyakko parce que cet uniforme le méritait. C’est pas comme si la série en elle même valait quelque chose…
Moi ce qui me scandalise, c’est le score de Haruhi. Parce que là par contre je doute franchement que ça soit du aux seules qualités esthétiques de l’uniforme.
Sinon pour moi ce sera School Rumble et Strawberry Panic. Comme mon clone. Enfin l’inverse. Fin vous avez compris quoi
Poule 9 : l’originalité n’a pas valu le classique, j’ai donc voté "Kamichu!".
.
Poule 10 : ça c’est joué entre "Suzuka" et "Onegai", mais cette fois c’est l’originalité de "Suzuka" qui l’emporte.
Peut-être à cause des cosplay uniforme 3D de Shana immondes que je vois en convention, regarder ensuite l’illustration de Noizi Ito n’arrive même pas à me convaincre.
Moi je le trouve très bien le stellvia, bien que jaune, je lui trouve un très bon équilibre, et ce peut-être par cette jupe casi-inexistante qui lui permet de se plisser au grés du vent comme j’aime bien. Jaune oui, mais mieux qu’un school rumble qui m’a toujours chiffonné dans sa coupe (genre j’ai essayé de faire original mais déséquilibré à mes yeux au final), et mieux que l’uniforme des années 80.
Pour la seconde poule, j’ai pas trop hésité. J’adore Toradora mais l’unif reste banal. Ensuite Suzuka me fait exactement le même effet que School Rumble…
Bref, reste strawberry panic, seul uniforme qui sort du lot de la poule sans être dérangeant.
Et pour le recrier encore : FAIL, school days éliminé. C’était mon préféré, Kohak’, t’as pas de cœur.
Elkaiser & Akira2019 > parceque c’est, avec Stellvia, le seul anime pour lequel je n’ai trouvé de perso en pose neutre à décapiter. J’ai pu bricoler ça à la va-vite pour Stellvia depuis un fan-art, mais n’ai rien trouvé d’exploitable pour Shana -_- Et quand j’ai percuté que je ne trouverais pas de setting ben c’était un peu tard j’avais déjà édité 5 autres uniformes. Bref j’ai failé et hard.
Et preuve ultime que c’est pas du favoritisme : j’ai voté pour celui de Kamichu! et son charme retro si agréable. (Stellvia et sa variation combinaison 0g est pas passé loin)
nyo > le trolling n’est il pas la raison d’être de ce tournois et des billets offerts par Axel aux poteaux ?
School Rumble et Toradora pour ma part, je joue dans le classique, quitte à me faire traiter de fanboy véreux et corrompu alors que, zut, l’uniforme de Toradora est franchment bien :x.
J’ai voté pour School Rumble et Suzuka.
Je ne suis pas trop fan du saccage d’images pour ne laisser que l’uniforme. Quitte à ne pas être influencer autant juste mettre l’uniforme sans aucune présentation ni nom. On voterais pour l’uniforme 1, 2, 3 ou 4.
OK Tetho. Et pour le "saccage d’images", je préférais encore les masques de la semaine dernière, plutôt que la décapitation. Attention au prochain traitement que vous ferez subir aux images la semaine prochaine, il y aura notamment Evangelion dans le concours. Et on ne touche pas aux symboles sacrés !
A part ça, j’ai voté School Rumble et Suzuka pour leur originalité. Le premier se défend très bien, tandis que le second ramasse les miettes … 🙂
School Rumble (certes je suis limite fanboy, mais l’uniforme n’en perd pas moins sa qualité.) et Strawberry Panic (classe, j’aime.)
Je commence à avoir marre de l’esprit "si c’est pas original alors c’est pas bien" ; (Et c’est bien parce que vous pointez les exceptions qu’on voit que c’est le mode "par défaut") Qu’est-ce qu’il y a d’inhérentement mal à être "trop classique" ?
J’ai bien aimé cette semaine que les points "bonus" soient moins rigides que pour les poules 3-8.
En revanche, cette semaine y avait beaucoup trop de description des séries "cette série est la meilleure de la décennie" ; après la semaine dernière de Ffenril qui a beaucoup mieux évité cet écueil, c’est choquant. On est là pour noter les seifukus sur leur mérites propres, pas pour parler des séries afférentes ! Non ?
"L’uniforme existe en bleu" "le défaut de l’uniforme est qu’il est jaune". Y a pas un problème ? Dans ce cas je prends l’option "bleu" et c’est bon, non ?
J’ai voté pour Stellvia dans la poule 9 pour sa couleur orange et la forme des manches au niveau des épaules et Strawberry Panic dans la poule 10 pour le seifuku à carreaux et lacet sur le devant, après avoir longuement hésité avec celui de Suzuka.
Le choix a été ardu cette semaine.
Concernant la poule 9, j’ai longuement hésité entre Kamichu ! et School Rumble. Ce dernier me plaisait énormément grâce à la coupe de la veste, le ruban et la jupe qui s’accordaient entre eux d’où un aspect général sympathique. Pour autant, le classicisme avait son charme comme toujours, sublimé ici par un combo haut blanc/chaussettes blanches et une jupe bleue (Ma couleur préférée.). Après mûre réflexion, j’ai décidé de supporter School Rumble car il se détache vraiment des autres, sans recourir aux fioritures de l’uniforme de Shakugan No Shana qui aurait été mieux sans (Trop de boutons,ça fait tâche.). Le look du seifuku d’Uchû No Stellvia, malgré son originalité, m’apparaissait trop futuriste et comparable à une combinaison.
Du côté de la poule 10, je mourrais d’envie de voter pour Suzuka. L’habit est stylé, a beaucoup de classe et met en valeur celles qui le porte. Seulement, si cet uniforme en jette dans le manga, mon ressenti est différent lorsque je le vois en couleurs ; donc à moins de jouer mon fanboy, je ne pouvais décemment lui accorder ma voix. Je lui ai préféré Onegai Teacher/Twins, mais n’allez pas croire que c’est un choix par défaut ! Les teintes sont inhabituelles mais les rappels de jaune sur les manches et le col égayent le contraste haut/bas. Et puis, les chaussettes montantes, c’est le bien. Sinon, j’aimais assez Toradora mais le blazer, tout ça… Strawberry Panic, quant à lui, n’était pas sur un pied d’égalité avec les autres challengers en présentant trois modéles différents, alors je l’ai évincé.
On va se taper le coup de la semaine dernière, je le sens gros comme une maison : On a un seifuku en tête sans autre raison que la popularité de la série dont il fait partie (Shana) et à coté on a un seifuku (School Rumble) qui ne cesse de perdre des points face à Stellvia… Sans être aussi dramatique que l’éviction de School Days (le mot School serait-il maudit ?) je vais vraiment péter un câble si School Rumble se fait virer à cause de sales petits pédo qui ont pour seul ambition dans leur misérable de vie que de dépuceler sauvagement la loli au cheveux de feu.
Que de discussions sur ces poules 9 et 10. Tout d’abord, oui je veux de l’original, je ne regarde pas des animes pour voir la banale réalité reflétée en 2D (qui plus est dans des couleurs ternes). Je regarde des animes, pour dépasser la réalité, rompre les convention et m’esclaffer devant les délires artistiques. Donc donnez moi des gros nœuds, des épaules volumineuses, des truc pétants, des truc complexe, et des truc qui peuvent pas se laver (sa tombe à pic elles le font jamais dans les animes).
Pour la poule 9, j’ai voté Uchû no Stellvia car son seifuku est trop mignon et diablement original. Et pas ce **** de Shakugan no Shana avec ce vert infâme. Sérieux SnS a beau être un anime génial son seifuku est vraiment moche.
Pour la poule 10 Suzuka car le haut de la jupe en V qui affine la taille et montre les hanches est juste sublime. Dommage pour Strawberry Panic qui possède de merveilleux seifukus, mais par principe je vote pour un seifuku et non pour un set de seifuku.
Sinon c’est quoi ce favoritisme sur Shakugan no Shana ???
La poule 9 ça craint y’en a aucun de bien^^. Par contre ces votes massifs pour Shakugan no Shana faut pas déconner c’est moche les 4 gros boutons sur la jupe :o. J’ai voté Suzuka aussi dans la 10 🙁
La poule 9 ça craint y’en a aucun de bien^^. Par contre ces votes massifs pour Shakugan no Shana faut pas déconner c’est moche les 4 gros boutons sur la jupe :o. J’ai voté Suzuka aussi dans la 10 🙁
Hotspot de merde: vous pouvez supprimer le doublon? (et ce message^^). Merci
Poule 9 : "School Rumble".
Poule 10 : "ToraDora!" (et c’est pas uniquement parce que je possède moi aussi un tigre de poche en peluche, je vous assure !)
J’avais voté pour Kamichu et Suzuka, mais bon.
School Rumble aurait pu avoir mon vote mais l’espèce de queue de pie de devant m’a rebuté.
Et personnelement, Shana, non merci, et Strawberry Panic, on est censés voter pour un seifuku. Si malheureusement il y en a 3, selon moi il faut que les 3 séparément surpassent les autres seifukus, donc au revoir SP.
Et la troncature des seifuku, plus jamais ça s’il vous plaît =) ou bien faites le pour TOUS les uniformes, merci !