Bonjour à tous et bienvenue au pays merveilleux des maids asservies à un maître tyrannique ! Ici FFenril (oui, le type au pseudo pourri qui emmerde son monde pour ses 2 F sensibles à la casse de FFenril.info, oui), invité spécialement à Maid-Land pour vous présenter cette 4e poule du tournoi des seifukus !
Ici Axel, nous voici déjà à la 4ème semaine de poules. La moitié du chemin est faite, et déjà des participants très différents, parfois inattendus, sont sortis du lot.
Lorsqu’Axel est venu demander qui voulait présenter une phase du tournoi, j’ai immédiatement sauté sur l’occasion, histoire de me faire encore mousser auprès de la blogosphère mettre mes "talents" au service de Maid-Land et de soulager Axel d’un poids dans l’organisation de ce concours si terrible.
C’est trop gentil! Ceci étant dit cette organisation a pour but avant tout de faire participer un peu tous les bloggueurs de l’otakusphère francophone, tout du moins ceux qui le désirent. Pour l’instant les places sont bookées jusqu’à la fin des poules, les autres préfèrent attendre de savoir quel matches ils vont devoir présenter pour se décider.
Tout d’abord, l’annonce des résultats :
Poule 5 :
- Bible Black : 42,16 % – 226 voix
- Code Geass – 27,43 % – 147 voix
- Negima! – 19,03 % – 102 voix
- Magic Knight Rayearth – 11,38 % – 61 voix
Poule 6 :
- Vampire Knight: 35,24 % – 185 voix
- Discipline : 34,86 % – 183 voix
- Sayonara Zetsubou Sensei: 20,19 % – 106 voix
- KareKano: 9,71 % – 51 voix
Félicitations à ceux qui passent au tour suivant, à savoir Bible Black (wut ? C’est si fun les bretelles ?), Code GayAss Geass (… mouais…), Discipline (O_o) et Vampire Knight (celui-là, soit)… Bref une semaine qui a vu les uniformes "originaux" gagner face aux uniformes plus "classiques"… Dommage pour Magic Knight Rayearth, Negima!, Kare Kano et Sayonara Zetsubou Sensei.
A noter que Discipline s’est fait doubler au dernier moment par Vampire Knight. Alors, VK sera-t-il l’outsider de ce tournoi? C’est vrai que son seifuku a du charme…
Avant de passer à l’annonce des combats sanglants de la poule 7, permettez moi de vous rappeler ceci : Vous ne votez pas pour un concours de popularité. Certes, il vous est peut-être difficile d’imaginer l’uniforme sans la fille dedans, mais que voulez-vous ? Ce sont les dures règles de ce tournoi ! Nous sommes des personnes de grand standing voyez-vous, et tels de grands couturiers, ce sont nos visions du monde que nous exposons en votant pour nos uniformes préférés ! Ah, on me signale aussi dans l’oreillette que pour vous aider à juger, il va falloir que je mette des notes… Mais qui suis-je, pour juger de la facilité d’habillage d’un uniforme ou sa capacité à être lavé ? Je n’ai jamais essayé ! En tout cas, pour vous aider à juger uniquement de l’uniforme, les images de présentation de cet article ont été optimisées afin de vous permettre de vous focaliser uniquement sur les uniformes ! Pour votre information, toutes plaintes pour dégradations des artworks de vos séries préférées sont à adresser à axel_tout_est_de_ta_faute@meido-rando.net, moi je m’en lave les mains à la solution hydro-alcoolique… Sans plus attendre, commençons !
Poule 7 ! Azumanga Daioh VS Suzumiya Haruhi no Yûutsu VS Myself;Yourself VS Seto no Hanayome
Azumanga Daioh
L’uniforme d’Azumanga Daioh, comme vous pouvez le constater, est… Rose. On peut également constater sa teinte rosée, mettant particulièrement en valeur son côté rose accentué par un rose tout à fait bien senti. Les plus observateurs verront que derrière ce rose semblant tout à fait banal se cache un second rose plus discret et original, qui ne manquera pas de charmer les amateurs de rose. Ces roses marinières ont également l’avantage d’être portées par des jeunes filles en fleur, et savoir ça, c’est voir la vie en rose. Je vous prie de noter que l’uniforme d’été est strictement identique, en raccourcissant les manches et remplaçant « rose » par « bleu ».
En même temps, l’uniforme d’Azumanga est très classique, je ne sais pas s’il remportera beaucoup de suffrages…
- Originalité : Z. Et encore, je passerais bien à l’alphabet grec.
- (Dés)habillage : … M’en posez des questions vous… D’enfin, une minuscule jupe combinée à un T-shirt virevoltant doivent rendre ça facile. B+
- Lavage : A++. Forcément…
- Bonus : On me souffle « dis zettai ryouiki ! » … Jamais tellement compris mais soit…
Suzumiya Haruhi no Yûutsu
L’uniforme de Suzumiya Haruhi no Yûutsu est un uniforme ultra connu des otakus et part donc avec un avantage plus que certain dans ce concours, d’autant plus qu’il est relativement agréable à l’œil malgré son relatif classicisme. C’est pour cette raison que je vais détruire l’image mentale que vous en avez pour l’amener sur un pied d’égalité avec les autres : Le secret du succès de l’uniforme de Haruhi réside dans le fait que… Il est en réalité basé sur le Gundam ! Reprenant exactement les mêmes dominantes de couleur, il en est directement inspiré, et c’est donc pour ça qu’il utilise ces couleurs qui plaisent tant aux enfants : le bleu, le blanc et le rouge ! Moeagare ! Moeagare ! Moeagare ! Haruhi !
Quel dommage que l’on ne pouvait pas présenter l’autre uniforme, qui est facilement dix fois plus classe que le normal. Mais soit, on ne voit malheureusement que Haruhi le porter, et un autre personnage aussi, mais je ne dirai pas lequel…
- Originalité : C. Se laisse bien regarder quoi.
- (Dés)habillage : On va compter le nombre de dôjinshis et faire une moyenne… Ouais non, S+++ ne serait pas adapté. Bon, ben, B?
- Lavage : B-. Passez le au pressing, ça évitera de délaver votre Gundam.
- Bonus : Vous n’avez pas envie de tirer sur les petites espèces de rubans qui trainent, vous ? Bon et puis en choisissant cet uniforme, vous augmentez de 99% les chances que la fille qui le porte soit une déesse / une habitante du futur / une interface d’administration de phpMyAdmin.
Myself;Yourself
Le truc drôle, avec Myself;Yourself, c’est que personne ne m’a fait de topo dessus. Alors j’en ai vu un épisode, eu des retours relativement moyen, et surtout… Je n’ai fichtre aucune idée de quel uniforme je dois parler. Quoi j’exagère ? Nan mais regardez cette image ! Il y a trois uniformes différents qui sont montrés ! Certes, il y a une prof dans le lot, mais faut quand même choisir quoi… Bon, en temps que personne raisonnable, on va parler de l’uniforme de l’héroïne. Portant une veste noire avec marinière et une jupe vert/grise foncée, les filles de Myself;Yourself sont bien loties avec leur uniforme sobre mais efficace, et regrettent que leurs uniformes soient tombés dans une poule si difficile. Elles ne perdent néanmoins pas espoir… Fight, Seifuku !
J’aime beaucoup le haut, personellement. Un uniforme très sage et joli à la fois. Sans compter que M;Y est une de mes séries préférées de 2008.
- Originalité : C. Se laisse regarder, encore.
- (Dés)habillage : … On peut supposer qu’il faut virer la veste et tout ça… Allez, C.
- Lavage : A. Une ou deux couleurs, ça passe… (Mais quelqu’un pourrait me dire en quoi ce critère est intéressant ? C’est pour ceux qui auraient envie d’en acheter et d’en porter un ?)
- Bonus : Zettaaaaaaaaaaaaaai ryouikiii
Seto no Hanayome
Aaah, Seto no Hanayome. Dans cette comédie hilarante, collaboration entre AIC et Gonzo, l’uniforme est malheureusement loin d’être le plus remarquable de tous. Relativement peu tape à l’œil avec son mélange de blanc et de rose (mais pas aussi rose que chez nos amies d’Azumanga Daioh), cet uniforme se compose d’une marinière toute simple et d’une jupe qui l’est tout autant… On se consolera en se rappelant que la jupe peut par moment, dans la série, laisser entrevoir une queue… de sirène.
MASA-SAN!
- Originalité : D. J’suis désolé, (Masa-)San ;_;
- (Dés)habillage : C. Ça doit être normal hein…
- Lavage : B+. Du blanc et du clair, ça doit bien passer.
- Bonus : ……… Euh, si vous ne votez pas pour, des yakuzas des mers vont venir vous casser la gueule ?
Poule 8 ! Air VS Hyakko VS Maria-sama ga Miteru VS School Days
Air
Je tiens à profiter de cette chance que j’ai de brasser de l’Air pour dénoncer l’avantage honteux du clan KeyAni dans ce tournoi, avec l’intégralité des uniformes des 3 différents animes présents. Comme si ça suffisait pas, il va m’être relativement difficile de dire du mal de l’uniforme d’Air (vu qu’on m’a interdit de dire « il vient d’une série loupée », puis qu’en plus j’aime bien le film), qui est franchement sympathique dans son genre : Surplombé au col par une petite croix du plus bel effet, l’uniforme présente une longue et virevoltante jupe du plus bel effet, mettant en valeur le petit foulard rouge se trouvant au col. Zut, je l’aime bien en fait.
L’uniforme est joli, mais est-ce qu’il en vaut la chandelle? Je pense que mon vote ira pour celui-là dans cette poule…
- Originalité : B. Pas tellement original, juste la petite touche qu’il faut.
- Dés(habillage) : D. A priori, ça n’a pas l’air simple. On va oublier que Air est un eroge à la base hein…
- Lavage : C. Ne mélangez pas le clair et le foncé, sauf avec la lingette décolor stop!
- Bonus : Tori no Uta est le thème de l’uniforme ! … Non ? Bon euh… une longue jupe, ça change de tout le reste des dévergondées ?
Hyakko
Aaah l’uniforme de Hyakko. Vous m’en faîtes un bonne blague. Non, sérieusement. D’abord, Hyakko, c’est quand même relativement naze comme comédie, et revoir le character design clairement peu inspiré de la série n’est pas quelque chose qui me fait plaisir outre mesure… Mais par dessus tout, je suis censé parler de quel uniforme ? Non parce que regardez l’artwork principal de la série ! 4 filles, 3 uniformes différents (ou variations) ! Et contrairement à Myself;Yourself, je ne peux absolument pas dire qui est l’héroïne ! Bon, on va choisir de parler de l’uniforme de Torako, la demoiselle la plus en avant sur l’image.
… Ouais, voilà voilà… C’est vert, sauf un orange du plus mauvais goût sur la jupe… Puis la cravate et la chemise, bwof quoi… Bon rattrapons nous à côté ! … Ouuuuch le méchant beige sur la veste ! Bon encore à côté… Ah mais c’est le même beige sur le blazer ! … Bon euh… Pour si vous aimez quoi…
- Originalité : C. Même si d’un côté, on peut applaudir d’avoir osé utiliser cet horrible orange, et que la chemise n’est pas si courante…
- (Dés)habillage : E. Ben quoi, c’est quand même horrible à déboutonner une chemise, alors si en plus elles rajoutent une veste ou un blazer par dessus…
- Lavage : C… Le orange, ça doit déteindre, non ?
- Bonus : Du zettai ryouiki.. Serait possible, mais à la place une des filles a juste des horribles collants moches et très grands. Bleh.
Maria-sama ga Miteru
L’uniforme de Maria-sama ga Miteru est certainement… Uni. Noir (ou bleu foncé, ou vert foncé, ça doit dépendre des artworks et/ou des années), marinière, longue jupe, foncé, euh… Voilà voilà… Il porte des jeunes filles en fleur pur qui ont des sentiments tendres et poétiques les unes pour les autres, et c’est bien ?
Trop sage, mon enfant, trop sage. Gageons que la fanbase de Maria-sama ga miteru continue à dormir et ne vienne pas pourrir ce tournoi.
- Originalité : D. L’uniforme de Maria-sama est un sacré classique, vraiment pas grand chose à en dire.
- (Dés)habillage : B. Après avoir tiré le nœud nœud, ça doit plus être bien dur, sûrement…
- Lavage : A. Légèrement moins simple que pour Azumanga Daioh vu qu’il y a un peu de blanc, mais bon…
- Bonus : Eeeeuh… Je sèche là… La jupe est longue et donc ça renforce la pureté des demoiselles qui le portent ? Ouais, ça va être bien ça…
School Days
Des fois que vous ne soyez pas au courant, je pense le plus grand bien de School Days. Comme je risque d’être plutôt partial, mon amour pour cette série risquant de déborder jusqu’à encenser de trop l’uniforme, je vais m’efforcer d’être strict avec lui pour ne pas la favoriser de trop. Sachez donc que l’uniforme de School Days est un uniforme noir et blanc, relativement peu joli, avec un nœud nœud rouge en haut à enlever pour déballer les paquets cadeaux, et une jupe relativement courte en bas pour voir les dessous des demoiselles de petite vertu de cette série.
Quoi que l’uniforme de School Days a de nombreux avantages: stylé que voulez-vous, j’aime beaucoup les blazers) et avec du zettai ryouiki. Il a peut-être le désavantage de trop mettre en valeur les poitrines de celles qui le portent.
- Originalité : B. La preuve s’il la fallait que « très relativement original » peut aller avec moche.
- (Dés)habillage : C. Ça n’a pas l’air simple vu comme ça… Ceci dit, dès qu’on a vu l’anime, on se dit qu’il doit y avoir un truc en fait, et que la véritable note devrait être S++. Toutes des pouffiasses là dedans.
- Bonus : Zettai bidule. Nice boat !
Voilà, c’est tout pour cette quatrième poule ! Je vous rappelle que vous ne votez bien entendu pas pour la série ou la fille, mais bien pour la beauté (ou absence de beauté) de votre uniforme préféré… À vos votes, prêts ? Partez !
Vivio est partie voter avec sa moustache de soirée ! 🙂
(Et sinon, si Axel s’en souvient et que je ne suis pas banni à vie de Maid-Land après ceci, pour la phase finale… I’ll be back !)
Je m’en souviens 🙂
Ho putin ! elles ont toutes des masques en carton !
SPY-CHECK !
Myself;Yourself sans hésiter (jamais vu la série, en effet on se fiche de la popularité, bye la déesse) et Air (robe longue et élégance, yeah \o/ ) bien que j’aime plutôt pas mal celui d’Hyakko (la différence doit se jouer sur les couleurs cependant)
Pour la poule 7 choix facile l’uniforme de Myself;Yourself est vraiment magnifique.
Pour la poule 8 même chose celui d’Air sort du lot. En même temps les jupes longues non plissées c’est le bien.
J’ai par contre une requête à faire : est-ce qu’il serait possible d’avoir des artworks où l’on peut voir les jeunes filles en entier comme celui de Maria-sama ga Miteru. Je trouve que c’est plus facile de juger de la beauté de l’uniforme que lorsqu’il est coupé comme pour Azumanga Daioh ou Seto no Hanayome.
Par contre, je trouve l’idée des masques vraiment excellente 🙂
Amusant : depuis plusieurs poules, mes favoris sont éliminés à chaque fois….
Concernant la Poule 7, ce n’est même pas la peine de voter car nous savons déjà au moins qui va obtenir la première place ^^’ De toute façon, les seifuku de cette poule ne m’inspire pas :/
Quant à la 8, j’ai voté Maria-sama Ga Miteru, même si j’ai peu d’espoir que cet uniforme survive plus d’une semaine :'(
Super la descente en règle de Hyakko, ça fait plaisir…
Bien vu le coup des masques en carton. Comme ça on se concentre plus sur l’uniforme et moins sur les héroïnes qui les portent. Je suis pour un retour de ces masques (ou d’un floutage des visages) pour les prochains matchs.
Myself ; Yourself pour le petit gilet et la doublure blanche de la jupe.
Air pour les manches bouffantes et la jupe longue <3
‘tendez j’hallucine là.
Le seul seifuku potable et un brin original, à savoir celui de Hyakko, se prend une taule bien moche. Le seifuku le plus naze, c’est à dire celui du Lycée Nord de Haruhi (qui au passage aurait pu être remplacé par celui du lycée Kouyouen qui le défonce intersidéralement) se place en tête ?
Tain mais les gars c’est quoi ce scandale là ?! Vous trouvez vraiment que cette pauvre marinière est jolie, ou vous faites vos sales harutards de mes deux ? Réveillez-vous merde, on vote sur les uniformes là…
Le premier matin / nuit de vote est toujours un peu hasardeux, déjà là Hyakko est pas si mal placé et Azumanga a bien remonté.
Contrairement à ce que certains pensent il n’est pas inutile de voter.
On peut pas voter pour Vivio?!
Je vais donc me rabattre en désespoir de cause sur Haruhi (je ne sais pas pourquoi je suis attiré par le bleu, le blanc et le rouge XD) et School Days (car il est réaliste, sobre et chique en même temps).
Bon alors, Haruhi pour le coté mémoire et Air TV parce que le jeu est bien!
Maria Sama Ga Miteru sponsorisé par Pizza Hut ou c’est moi qui va pas bien?
Poule classique, faut voir ce que ça va donner d’ici un ou deux jours.
Poule 7 :
Ca c’est joué entre "Suzumiya Haruhi" et "Myself;Yourself", mais celui "Myself;Yourself" étant trop sobre, c’est l’uniforme de "Suzumiya Haruhi" qui l’emporte.
.
Poule 8 :
"Hyakko"=> les couleurs choisi gâche tout.
"School Days"=> mouais bof.
"MariMite"=> classique et sobre.
"Air"=> original avec robe longue, foulard rouge et petite croix.
j’ai donc choisi l’uniforme de "Air".
Roaaaaaaaar !
Mais bannissez ce présentateur, il n’a aucun gout ! <o>
D’abord, l’uniforme d’Azumanga Daioh n’est franchement pas si peu original. je ne vois pas souvent de petit cordon, et le col marin est fendu. Il mériterai un C/D, mais pas un Z quoi, comparé à Maria Sama !
A coté, celui de Seto no Hanayome n’a pour lui que la forme un peu "cravate" sous le col. Et encore, c’est déjà vu !
Ensuite, aucune remarque sur la forme allongée du col marin d’Haruhi. Ça par contre c’est (casi-)unique (j’ai pas vu tous les serafuku du monde non plus). La ceinture apparente n’est pas si courrante non plus ! Même dans Shugo Chara c’est le cas différemment.
Du reste, je ne sais pas si c’est à force de se contenir, mais la critique sur l’uniforme de school days me semble affreusement inexacte. Bretelle, petit nœud, col, variation pull/blazer. Il est tout sauf simple. Comparé à l’uniforme d’air et son néant noir du col jusqu’au genou, celui de school days est assez détaillé (regardez moi ces coutures verticales sur la chemise au niveau des seins. C’est fin, c’est beau, non ?). Et tout ça dans une classe absolue.
Bon et puis Hyakko mérite d’exister, en plus il n’y en a pas plusieurs, celle au premier plan a juste enlevé son blazer !
Et surtout : chemise noir = ultra-classe. C’est pas assez fréquent, et pourtant ! Enfin je trouve l’assemblage de couleur bien moins agressant que chez Discipline. Non, là, ça sonne bien, et surtout… Ce n’est pas vert !
Voilà, maintenant je vote pour myself et school days. Mais j’aurai bien voté haruhi et hyakko aussi.
FFFFFFFFFFF… FFenril !
Mais boredelle, c’est quoi cet élément de comparaison pour la Déesse ! Goudame, c ‘est de la merde en boite, aucune raison que les couleurs ait inspirées quoi que ce soit. La prochaine fois que je te croise en conv, tu vas manger du béton, sans les dents s’il le faut ! Non mais !
Bon, sinon, je compends pas cet acharnement sur les costumes d’Azumanga qui sont bien sympa, bien que classiques au niveau de la coupe. L’uniforme de Haruhi a la classe grâce à son petit logo bien placé et l’uniforme de Seto à l’air bien pourrave et délavé. Aucun intérêt.
Poule suivante : Maria-sama et Hyakko sont a éliminer pour faute de goût (Halloween, c’est un seul jour par an, pour rappel), reste Air et Nice Boat. Nice Boat, dont le petit noeud rouge et la jupe courte (zettai ryouki included) en font un met de choix.
Et puis on n’a jamais rien compris à Air, alors bon…
Pour la poule 7 le seul uniforme qui m’a paru valoir de la peine était bien celui de la déesse.
Pour la poule 8 les choses se compliquent. Maria-sama est totalement fade et sans intérêt, les couleurs de ce lui de Hyakko sont immondes. Reste School Days et Air, j’ai hésité à voter pour School Days en pensant que Air aurait la large majorité mais j’ai quand même voté Air au cas où. Et là surprise les scores sont très serrés c’est quoi ce bordel o_O Hyakko 1er mais c’est quoi ce délire ?!
School days et Suzumiya: j’ai essayé de voter avec mes tripes sans intellectualiser et voilà le résultat 😉
J’ai une inimité naturelle pour les autres uniformes.
…et une grande familiarité avec les fautes de frappe.
C’est chiant que j’aie pas voté pour les poules précédents.
Les uniforme de Haruhi et Air en première place, preuve si il le fallait que la seule idée d’un tournoi est d’un fail le plus totale… mais c’est pas possible, vous cherchez tous à ce qu’on vous offre des billets gratos pour les chambres à gaz ? Vous allez bouger votre cul et votre souris et me cliquez sur autre chose que des deux misérables bouts de tissus… myself;yourself et School days par exemple.
Il est malheureux de savoir que des choses ne changeront jamais, bande de sales otaques !
Je reviens pas sur la faute de goût des masques en carton. C’est moche, très.
Vais encore voter par élimination, tiens, ça donne du Seto no Hanayome (vais voter ecchi, ça arrive pas souvent) et du Hyakko, parce que le orange c’est pas si moche, et que les autres le sont toute façon encore plus (moche).
Pis merde, faut m’intervertir les uniformes de Haruhi, là, y a encore faute de goût et ça commence à faire.
A voté : Azumanga Daioh et Air.
– Myself ; Yourself : pas d’originalité et puis il y a trop de noir (pas bien).
– Haruhi : j’aurais pu mais l’uniforme de Azumanga Daioh parvient à remporter la mise puisque les couleurs sont beaucoup plus vive malgré que l’uniforme d’Haruhi soit, mine de rien, assez classique mais très moderne en même temps (couleur bleu, jupe sans trop de plis, cardigan se mettant avec l’uniforme sans le cacher, l’insigne bien placé et bien classe et le truc en "pointe" en dessous du cou). Dommage q’elle soit dans la poule 7 et non dans la poule 8.
– Seto no Hanayome : globalement cela n’est pas très original (malgré la petite originalité des manches : l’ouverture).
– Hyakko : l’orange ne va pas avec l’uniforme et la jupe écossaise n’est pas classe.
– Maria-sama ga Miteru : strictement aucune originalité.
– School Days : Nice boat ! Et puis bon, Air est beaucoup plus beau et original que les torchons de cette poule.
Message pour le présentateur : t’aurais pu aller à fond avec School Days et leur mettre des petits bateaux à la place de smileys.
À voté Suzumiya Haruhi no Yûutsu et Air, mais se sont des choix par défauts. Ces deux poules étaient totalement dénués d’intérêt que du classique, du sobre, et du vu et revu. Non, vraiment:
Azumanga Daioh: foire au rose délavé.
Suzumiya Haruhi no Yûutsu: à part le symbole sur le bas de la poitrine que du revu.
Myself;Yourself: je vote pour quels seifuku, BOR***???
Seto no Hanayome: du beige ET du rose délavé (double laid combo).
Air: très classe mais beaucoup trop classique à mon goût.
Hyakko: 4 seifukus, bah on ma dit de voter pour un seul. Dommage (et du orange en bonus, non mais sérieux).
Maria-sama ga Miteru: plus classique tu meurs ou tu deviens vieille fille .
School Days: le seul qui sort un peu du lot avec un zettai ryouiki acceptable des assorties de couleur classe et un col réussi; Mais le nœud papillon ridicule m’a fait choisir Air.
Bref j’espère que les prochaines poules auront plus de mordant.
P…, MAIS ON VOUS DIT QU’ON NE VOTE PAS POUR LES SÉRIES OU LES PERSOS, FFENRIL LE RAPPELLE ON NE PEUT PLUS EXPLICITEMENT ET VOUS CONTINUEZ MALGRÉ TOUT À FAIRE CE QU’IL NE FAUT PAS ??!!!
Et Kabu qui omet de signaler que FFenril a mis LE MAUVAIS LOGO sur les masques de SHNY… ZOZ !!! Il en va de la survie de l’humanité, vous savez ?
À part ça, mes votes !
– Poule 7 : très dur, vu qu’il n’y a QUE des marinières, mais je me suis décidé pour "Myself; Yourself".
– Poule 8 : Celui d’ "Air" est assez sympa (et t’as oublié de parler des BOTTES, qui changent des traditionnelles chaussures plates), celui de "Hyakko" est assez joli même s’il pète bien les yeux (dire que j’ai soutenu sa candidature…), mais j’ai finalement opté pour "School Days", avec une préférence pour la version "sans veste".
En plus, à l’heure où je poste, aucun des uniformes de cette poule 8 ne se démarque trop, ce qui laisse un match très ouvert d’ici dimanche soir.
Bon j’ai voté pour les séries parce que voilà.
Sauf que j’en ai vu que deux sur les huit.
Et que les deux sont dans la même poule.
Du coup j’ai voté Seto no Hayoname parce que je l’ai pas vu et Maria-sama parce que le noir c’est cool.
Facile, Air et M;Y . Parce que je les aiment beaucoup, voila, et allez vous faire foutre tout ceux qui veulent de l’argument :<
…et PAS DE SPYCHECK, BANDE DE ……..
J’ai voté pour Azumanga Daioh et Air (oui, j’ai un faible pour les jupes longues).
Par contre, petit point de précision vestimentaire : l’uniforme de School Days n’a pas de jupe. En dessous de 5 cm, on appelle ça "une ceinture". Et puis bon, on vote pour un uniforme scolaire, pas une tenue de strip teaseuse…
Haruhi entre en lice.
THIS IS NAOW A POPULARITY CONTEST§§§§!!!!1
IL N’Y A PAS 4 SEIFUKU DIFFERENTS POUR HYAKKO BORDEL DE MERDE, il y a simplement le choix entre noeud pap et cravate, et blazer ou pull. Qu’on vote pas pour parce que vous n’aimez pas les couleurs ça me va, mais pour des raisons de merde comme "j’aime pas la série" ou "ya plusieurs seifuku" c’est vraiment stupide.
Tout a fait Etsilihin…
C’est dommage.
(harutard, faim dans le monde, cancer, toussa.)
BASTON!
La grosse majorité vote bien pour le seifuku, pas la peine de sauter sur la première occasion pour faire des coups de gueule.
Le fait qu’Haruhi soit en tête n’est pas forcément selon moi une histoire de popularité.
Comme défendu dans mon précédent message, il est loin d’être banal.
Ensuite, il semblerait que certains soient un peu refroidis par la sobriété du m;y en matière de couleur… Au moins celui d’haruhi flash bien, il est clair, et les couleurs bein… voir comparaison de FFenril (comparaison qui était un bon point de ton post, comme quoi, tu ne dis pas que des bêtises !).
Bref, ça m’étonne pas tant que ça. En plus, on pourrait croire sur l’image que l’héroïne a une jupe longue, ça en a peut-être rebuté ;P (note : je ne sais pas moi même, ne connaissant pas m;y)
Et je viens de voter (du boulot cette fois-ci) pour Air, juste pour être certain que l’immonde machin de Hyakko soit définitivement oublié. Et pourtant, j’ai vraiment du mal avec les cathos…
@ kabu: l’uniforme de North High est sympa avec ses petites spécificités et son coloris très agréable. Vous le trouvez quelconque au regard des autres ? Le haruhisme se rapproche de ta réaction hyperbolique.
Il est clair que les gens ici notent les uniformes sans que vous ayez besoin de leur faire la leçon et de les sommer de jouer les originaux. Bravo à ceux qui n’ont pas peur des phénomènes de masse et votent honnêtement, sans calcul.
Je regrette pour Hayako – comme beaucoup – mais en noir et blanc ça doit être bien plus agréable.
Au sein de la poule 7, j’hésitais entre Myself ; Yourself et Azumanga Daioh. Tout deux présentaient des uniformes somme toute banals ; sauf que d’un côté, on avait un noeud beaucoup plus discret qu’à l’accoutumée doublé d’un zettai ryouiki fortement alléchant, et de l’autre, la coupe du seifuku couplée aux teintes rosées me plaisaient assez. Finalement, le pouvoir du zettai ryouiki a déterminé mon vote. S’agissant des autres concurrentes, Seto no Hayanome me laissa de glace et Suzumiya Haruhi no Yuutsu, en dépit de sa palette de couleurs empruntée au RX-78-2 Gundam, ne parvint pas à me corrompre.
En ce qui concerne la poule 8, j’ai opté pour Maria-sama ga Miteru. Généralement, les jupes longues font perdre de leur charme aux uniformes scolaires mais dans ce cas précis, il n’en est rien. Sûrement l’unité de l’ensemble, à peine transgressée par le col, m’a-t-elle séduit. Sinon, Air ne m’a pas emballé, Hyakko est un seifuku ma foi loupé et School Days fait trop vulgaire, sans compter le balzer qui n’arrange rien.
"Air" vient de rattraper "School Days" ! Purée, ce week-end, ça va être SANGLANT, l’issue du match !!!
Alors oui mais non.
Hyakko je veux bien, mais de là à éliminer School Days, c’est vraiment n’importe quoi.
Je craque sincèrement pour le Mari Mite. Je tenais juste à le dire.