…ou en plus court "SebaDen".
…ou en français, "La Légende du SUPER Garçon Révolutionnaire Lyrique Sebastian de l’Univers de l’Est."
Sous ce titre volontairement à rallonge se cache une REVOLUTION, mes amis. Un projet de visual novel qui est né des esprits dérangés d’une grande partie des bloggueurs qui peuplent Sama et Blogchan lors d’Epitanime 2009. En cherchant où étaient passés les gens en revenant de l’hôtel et en attendant le karaoke de la petite salle, je tombe sur nyoronyolo et toute la bande dans la caféteria qui discutent à plein tube. C’est là que je me joins à eux et que je découvre l’ampleur du désastre. Enfin, plutôt, de la REVOLUTION.
Vous pouvez voir ici des concept art de personnages et d’uniformes pour le jeu (sachant que l’uniforme, c’est bon on a déjà décidé). Cela prouve toute la PASSION REVOLUTION qui entoure ce jeu. L’idée? De transformer les bloggueurs de notre petite communauté et ceux qui fréquentent le channel IRC de l’Editotaku en les changeant de sexe, façon Kyonko. Non ne fermez pas la page, il y a encore plus tordu par la suite!
Partant de ce point de départ fort rigolo, on a commencé à imaginer ce que chacun pourrait être, en reprenant tous les poncifs du genre: amie d’enfance, fille malade, tsundere, meido, miko, sportive, magical girl… On a trouvé très facilement des tonnes d’idées pour les routes de chaque fille, en se basant sur notre propre personalité. Pour vous donner un exemple, mon personnage est une ojou-sama (une jeune fille riche et de bonne famille quoi) entourée de butlers. Karren/Mereck est est un trap, Shikaze une jeune fille malade dont ilf aut préserver la santé mentale ET physique (enfin ça c’est ce que vous croyez…)
Le délire REVOLUTIONnaire a été poussé encore plus loin puisque nous avons déjà un début de scénario et une raison pour laquelle Sebastian, le héros, se retrouve plongé dans une romance lycéenne alors qu’il n’avait rien demandé. Enfin si, mais ça vous le saurez également bien assez tôt… Le but du jeu sera par ailleurs de se constituer un harem: comme dans CLANNAD, il faudra terminer toutes les routes du jeu pour obtenir la TRUE END, et avoir son harem de filles. Oui, je sais, c’est complètement REVOLUTIONnaire immoral par rapport à tout ce qu’on voit d’habitude, mais c’est notre façon à nous de nous tourner nous-mêmes en dérision, mais aussi de tourner en dérision les concepts les plus subtils des Visual Novel en général. Pour reprendre un exemple, vous tomberez à un moment sur un Raton-Laveur blessé (l’animal hein, pas l’autre espèce de pervers à côté.) Si vous décidez de le soigner, vous écoperez d’un Bad End à retardement, mais si vous le laissez crever sur place, vous sauverez ainsi l’humanité de la division par zéro. Oui, on peut voir ça comme les versions pour psychopathes de Mario qu’on a vu traîner sur Youtube, mais au niveau d’un Visual Novel.
Ici, le personnage de Nyo-ko (nom provisoire). Avouez que ça a l’air sympathique, non?
Le projet bénéficie d’un site web en construction où vous y trouverez un wiki, un blog de développement, et un Trac pour le suivi des modifications sur les fichiers. Bien sûr on a tout prévu, groupe Google, channel IRC #sebaden, et plein d’autres trucs encore! Le projet à l’air de plaire vu que nous avons déjà plusieurs dessinateurs qui se sont proposés. Si vous pensez pouvoir participer, n’hésitez pas à vous faire connaître ici ou sur IRC, ou même sur le site du jeu.
Et ici Haruna, version femelle de Smankh. Haha, seriously.
On abien conscience qu’on a les yeux plus gros que le ventre, notamment avec la masse hallucinante de personnages que l’on a crée, mais si l’on arrive à faire ne serait-ce que 5% du projet, on sera déjà bien contents et surtout, on se sera vraiment amusés comme des petits fous. Il fallait voir les "toppe là!" que nyoronyolo et moi nous lançions lors du brainstorming à une heure du matin, puis ensuite dans la journée du dimanche d’Epitanime! C’est comme si nous étions synchronisés…
La REVOLUTION est en marche.
Vous aussi, rejoignez-nous. Soyez notre messie.
PASSION oblige.
Je propose qu’on demande à Masami Okui de s’inspirer de Rinbu Revolution pour nous faire la theme song du jeu. Non parce qu’à force de répéter REVOLUTION partout… 🙂
(Les concept arts pownent toujours autant :))
Bon, comme je sais pas où faire mes doléances, autant les faire ici. Ayant appris de source sûre que je serai l’un des personnages du jeu, je ne demanderai pas à ses créateurs sa suppression à la condition expresse que ce personnage soit une loli ninja qui joue de la guitare. Merci de votre attention.
Hénaurme !
Je suis à 200 % derrière vous, les gars. (viens de m’inscrire sur le wiki d’ailleurs)
(pas que je serve à grand chose, mais on sait jamais ^^’ )
Projet ambitieux et intéressant. À suivre !
En premier, j’étais plutôt : "Hein? Quoi?"
Mais de suite après, c’était putôt : "MDR! Mouhahaha! ROFLMAO!"
Ca promet une grande partie de rigolade. (et sur le cul pour les dessins)
Ca donne aussi envie d’aider un tel projet, mais faut vraiment être motivé pour ce genre de projet… (need PASSION inside)
Je vais y penser quand même.
Y’aura-t-il des Kinders Surprise radioactive ?
Je suis toujours prêt à ajouter des idées à la con ^^
ah oui ce truc que vous avez élaboré au karaoke car vous vous ennuyez étant donné que vous ne connaissiez pratiquement aucune chanson.
@FFenril : un peu d’ambition que diable, France Five a eu Akira Kishida pour leur composer une chanson.
sinon, qui a dessiné ?
Wouah ! Projet ambitieux.
Bonne chance ! Je suis avec vous !
En tant que bloggeur de Sama, je ne peux qu’approuver.
/facepalm
Enfin bon, y’en a qui s’amusent comme ils le peuvent on va dire.
Le nom du héro, c’est en référence avec un certain rongeur masqué?
Smog.
Puis je exprimer mes véritables sentiments, en lisant l’article ?
"size=cmb WHAT DAH F*CK §§§§§§/size"
@Rukawa : pfeu, c’est pas un "Hamtaro avec des lunettes" (sic) qui va nous dire qu’on a fait ça par dépit ! On s’ennuyait pas du tout au karaoke et d’ailleurs, on a commencé le projet après !
Bon, faut que je demande à ma mère de me faire un seifuku et de m’acheter une perruque.
(*o*)
Great ! une visual novel parodiée et faite par des fans ! (si j’ai bien compris…)
De qui sont les dessins ? C’est juste awesome X3
Ce n’est pas que les dessins qui sont juste awesome, c’est tout le projet ! XD
Sinon, à part Axel, Smankh, Nyo et Raton-Laveur, on aura quoi ? Et surtout à quoi ressembleront-ils ? ^^
Je propose une secte à la Haruhiste avec pour divinité Sanshiro-sama
SAGATAAA
Ben, si jamais ça se réalise… Oh, lalalalala…
J’attends plus d’infos par la suite !
Je confirme, tout le dimanche matin dans le McDonalds puis la cafétaria a été juste épique, on m’expliquait doucement ce que ça voulait dire tout ce bordel, et puis peu à peu tout s’éclairait, et j’ai vraiment surkiffé écouter tout le monde. Si le projet est du niveau des barres de rire que j’ai eu le dimanche matin quasiment non stop, ça va juste être épique. COURAGE SEBADEN JE SUIS AVEC TOI ! (ce qui ne veut rien dire et n’est pas gage de succès mais voilà)
(puis j’avoue que j’aime déjà le peu qu’on a décidé d’Amokko. Je me violerais volontiers :3.)
Sinon le nombre de personnages était effectivement hallucinant, et chacun à mourir de rire d’une façon ou d’une autre. Alors si en plus nos alter-ego féminins sont mignonnes >: D.
Arez : revois tes sources.
Rukawa : tu veux dire le kara ou y’a tout un groupe qui imposait ses gouts de vieux cons ? Dommage ca avait commence en dehors, le kara c’etait juste une bonne excuse pour continuer a bosser dessus.
Pour la fille, pourquoi pas faire un mix de tout?
Une magical-meido-amie d’enfance-malade-à protéger-qui à des supers pouvoirs-jeanne et serge?
Plus sérieusement, ça peut être jouable, même si le meido+amie d’enfance, je vois mal comment on pourrait trouver l’expliquation à pourquoi le type embauche sa meilleure amie d’enfance à être meido…
Awesome. s’too.:)
On peut dire que c’est de la passi… Révolution ! ^^
Bref, chuis à fond derrière vous et si je peux aider en quoi que ce soit, n’hésitez pas à me le faire savoir.
P.S : Je compose de la musique dans le style anime/jeux vidéo depuis un an… Mais je n’ai jamais encore composé pour un jeux.^^ Mais je le répète, si je peux aider, n’hésitez pas.
Avec les nouveaux commentaires, je me demande bien (évidemment !) à quoi pourrait ressembler Tritonko (ah, si c’est fait à partir des pseudos…). J’ai presque peur de savoir !
Ça a l’air evil ce projet… j’attends de voir la suite 🙂
@Wan : Ya pareil dans une scène de nhk ni youkoso…
"Je vois mal comment on pourrait trouver l’expliquation à pourquoi le type embauche sa meilleure amie d’enfance à être meido…"
… Comment dire… No comment. xD
J’ai pas le nom de la dessinatrice non plus. need.
Wan > Tu ne lis pas assez de Hentai.
Mais… C’est énorme!
sedeto > une amie a moi, pour des raisons d’anonymat, on l’appellera juste lyn
Lyn ? Ben, elle dessine TRÈS bien, pour de simples brouillons ! Dis-le-lui !
Projet à suivre. L’ambition semble y être, ça ne peut qu’aboutir.
Bon courage à tous. 😉
J’aime pas être désagréable et vulgaire, mais c’est aller quand même trèèès loins dans le sucage de bites mutuel, là…
Surtout, il ne faudrait pas perdre de vue que les privates jokes, c’est peut être hilarant, pas c’est private.
Si il faut suivre blogchan tous les jours pour rire devant la chose, je pense que ça sera un peu loupé.
Autant a première vue me suis dit WTF?!? mais après,de très bonnes idées finalement et plutot originale ^^ .
Tiens,me demande de quoi j’aurais l’air en maid trap….Hummmm……
(J’adore le coup de crayon de la personne qui a fait les dessins ^.^ )
Woaw, je suis pas un gros lanceur de commentaire (même si je vous suis, vous les bloggeurs qu’on aime) et là, ça faisait un moment que j’avais pas suivit l’Editotaku et paf, je tombe sur un post qui me ramène ici…
Que dire à part, "woaw", c’est un projet génial, ambitieux et apparemment bien parti (on a pas idée de ce qui peut se passer en Backstage, et je veux surtout pas savoir ce que vous pouvez bien faire x))
Bref, pour le moment c’est du bon gros wait’n’see, mais je suis confiant.
Sinon, vous avez pensé à mettre une fille aigrie au plus haut point sentimentalement dans le panel ? (je pourrai m’identifier à une fille dans un visual novel au moins XD)
Et si vous avez tant de persos que dit, j’ose pas imaginer la galère dans le cheminement dans le scénar.
En tout cas, bonne chance, vous avez mon soutient !
Ah oui et aussi, bien les brouillons, ça donne envie de faire des choses à vos homologues féminins.