SOTD #?

Rassurez-vous, ces Sailorfuku of the Day ne dureront que jusqu’au retour d’Axel

La longueur de la jupe est évidemment un débat sans fin. Dans Higurashi No Naku Koro Ni, qui se déroule dans un tout petit village isolé, il n’y a pas assez d’élèves dans l’école pour instaurer un uniforme, alors chacun est libre de l’acheter où bon lui semble – d’où un sacré mélange des genres :


La jupe, donc. En voie de disparition, parce que les lycéennes se font malmener dans le métro et souffrent d’engelures pendant l’hiver. Egalement en voie de disparition en France, où elle serait vue par les jeunes un peu trop sexistes comme une tenue dévergondée. L’apogée de cette tartufferie étant La Journée de la Jupe, le film où une prof de lycée (jouée par Isabelle Adjani) pète un câble et prend en otage ses élèves ; elle revendique alors auprès des autorités une journée de la jupe, durant laquelle toutes les femmes pourraient porter ce vêtement sans être pointées du doigt. 

Pourquoi croyez-vous que j’ai choisi une image de Higurashi No Naku Koro Ni (signée Ken2325) pour illustrer ce petit texte ?

Franchement, la longueur de la jupe, je m’en tape les cuisses. Mion est à 4590 Sailor Points ; quant à Rena, vous pourrez l’emporter chez vous pour 2390 SP.

Voilà, c’était la dernière sailor fuku of the day ; jeudi, Axel fait ses valises et arrivera à Epitanime, la convention où soubrettes et lycéennes cohabitent en paix. J’y serai également, alors rejoignez-nous !