Axel dans un Maid Café, ça donne quoi?

Me voilà donc en possession d’un permis de goshujin-sama, en d’autres termes je suis habilité à diriger des meido grâce à ce permis, mwhahahaha. Mais je ne suis qu’un petit level 1, il va falloir que je progresse en revenant plus souvent au maid café @home. La photo sur la droite a été prise dans le maid café, avec la très jolie Ami-chan :3

Un maid café, déjà il faut faire la queue souvent pour entrer. Coup de bol, nous n’avons pas eu à attendre trop longtemps. Je suis désigné comme le goshujin-sama du groupe par les autres (logique) qui un peu réticents devant tant de moé ont vraiment hésité à me suivre, il a fallu que je paye leur note… 😛

Bref, une fois les présentations faites, on rentre et on est acceuillis par des voix sucrées au possible. On a choisi de se mettre au comptoir pour le goûter (il était 16h30). Il y a aussi un livingroom un peu plus confortable bien sûr. Une fois assis une meido charmante nous explique le menu, il y en a même un tout en anglais pour ceux qui ne lisent pas le runique. Comme dans beaucoup de bars au Japon on paye un droit d’entrée (ici 700 yen) puis on peut prendre des petits plats en salé, sucré, ou des boissons. Pour les plats salés, une meido vient même vous mélanger tout et vous servir comme il faut: c’est hyper moe.

Qu’elle n’a d’ailleurs pas été ma surprise en voyant les meido faire le "moe moe kyun!" de K-On et nous entrainer tous à le faire. C’était moe quoi!

Dommage pour moi sinon, je comptais vous faire un reportage vidéo, mais il aurait fallu que je demande à l’avance aux gérants de ce maid café. Logique en même temps, même si c’est dommage. Si seulement j’avais été avec des compagnons un peu plus enclins au moe et aux meido, j’aurais déjà pu visiter tous les cafés d’Akiba! Mais bon, je me rattraperai bien dans 3 ans, date provisoire de mon prochain voyage.

Bref, après quelques moe moe kyun de plus, je vais voir avec Darksoul les photos des meido avec qui on peut prendre une photo. Celle qui retiendra mon attention est Ami-chan. Du coup je la choisis et on me signale qu’elle viendra me chercher quand elle sera disponible. Soit.

On retourne à nos places et on finit de déguster nos desserts ou petits plats, voire nos cafés pour certains, et une meido (encore une autre!) vient taper la discute avec Darksoul en japonais sur les animes qu’il connait. Evidemment on lui explique qu’on vient de France et tout et qu’on connait les animes depuis très longtemps.

Ami est prête, je vais faire ma photo avec elle. Elle me propose de mettre un nekomimi ce que je refuse cordialement (parce que bon, faut pas déconner quand même) avec l’aide de Darky pour me faire comprendre. Une fois de retour à nos places, on attend la photo, l’addition, et on reçoit nos cartes de goshujin-sama. Bon je sens que je vais hériter de celles de mes compagnons (qui ont tous signé sous un faux nom ces traîtres).

Bref, @home, c’est dans Akiba, c’est pas loin de Tora no Ana et autres, c’est moe à souhait, les filles sont mignonnes tout plein, et le service impeccable.

Le truc qui nous a fait halluciner le plus c’est quand même l’une des meido qui a débarréssé nos plats d’un "C’est fini?" en français, faisant ainsi planter le module japonais de Darksoul qui s’attendait à entendre du runique.

Et moi dans tout ça, ben je suis content! CONTENT!