Axel speaking. Je me remets tout doucement d’une opération chirurgicale qui consistait à m’enlever un kyste dans le bas du dos. Je vous explique pas comment j’ai du mal à rester assis trop longtemps, à m’allonger ou à me lever. Et je suis en arrêt de travail pendant facilement encore un mois (extensible selon l’état de la plaie, chouette.). Je vous passe les détails un peu gore sur la taille de la plaie (du genre qui fait la taille d’un pouce… Ah merde je l’ai dit.) et ça explique pourquoi la semaine dernière j’ai lâchement laissé l’une de mes maids s’occuper du tournoi. Qu’elle me pardonne.
Je vais profiter de cette tribune que m’offre l’ami Axel pour vous parler non pas de l’homoérotisme freudien dans »Berserk », ni d’a quel point Char est incroyablement GAR dans »Gundam The Origin » 11, mais bel et bien des tsunderes, Vu que nous avons encore l’attention des médias sur nous (on les connais, pendant la finale ils ont déjà rangé la moitié du matos pour rentrer au plus vite).
Le concept de la tsundere n’a au fond rien de bien nippon(Pon Pon !), le coup de la nana qui passe son temps à s’engueuler avec un mec avant de tomber amoureux de lui c’est vieux comme Mathusalem et universel, pourtant on a jamais qualifié la princesse Leia de tsundere ! L’apparition des premières (que ce soit Sayaka, Madoka ou Lamu, peu importe) était donc naturel et sans aucune visée de créer une mode. Mais avec le temps le concept s’est décalé et on est passé à des personnages à personnalités bipolaires parfois totalement caricaturales (bien aidées par des grognasses comme Kugimiya Rie à la voix). Aujourd’hui dès qu’un perso féminin ose s’affirmer un peu face à un mâle bien mou elle est classée tsundere… Je me joint donc à Minoru Shiraishi, philosophe et analyste des médias du XXIeme siècle, pour dire qu’il faut revenir à l’origine de la tsundere, bien plus crédible que la parodie d’elle même qu’est devenu la chose !! Mais bon, faut croire que ça vend puisque pas mal de monde s’est jetté sur Toradora justement pour ça…
Sinon, dans la série "comment traduire le terme en français ?" j’ai bien aimé le "menstruée" proposé par Rukawa qui dénote bien l’aspect hautement féminin de cette tare mentale, Mais le "capricieuse" (en référence à Orange Road) de Ialda est plus élégant et rappelle que souvent femme varie et bien folle qui s’y fie…
Oui bon, je n’aime pas trop le terme menstruée, même si ça me parait bien plus proche au niveau comportement.
Bilan des 2eme quarts de finale :
Bon, à l’heure où ces lignes sont rédigées le duel Nagi vs Haruhi est très très serré. Ça bascule régulièrement d’un coté ou de l’autre selon les votes et nul doute que ça le fera jusqu’à la fin, bref je suis bien coincé pour savoir sur qui j’écris moi… (une égalité ça serait drôle tiens) Il semble évident que Nagi à profité des votes anti-Haruhi, que ce soit par des personnes lasses du boucans générés par les fans ou bien des fans qui refusent de voire le danchô catégorisée tsundere. Bref la série de Keyani continue de faire réagire les fans et ça c’est bien.
Ce fut rude, mais voici les résultats.
- Nagi : 49,67% à 519 voix
- Haruhi : 50,33% à 526 voix
Un vote semblable à celui du PS cette semaine (suivi un peu l’actu quoi…) mais il n’y aura pas re-vote, le recomptage s’est fait normalement et bien sûr vers la fin c’était bien la fête du slip niveau proxys. Proxy qui ont bénéficié aux deux candidates avec un petit plus pour Nagi. En tous cas, Haruhi a bien failli perdre, et m’est d’avis que Asuka sera celle qui la fera tomber cette fois.
De l’autre coté Chidori à mis la raclée de la race de sa môman à la chose rosée qui l’a bien cherché. Et tant mieux pour la suite du tournoi.
- Louise : 34,52% à 330 voix
- Kaname : 65,48% à 626 voix
De même, si jamais Haruhi va en finale, je vois très bien Kaname lui tenir tête et la térasser. Ouais, un Haruhi/Kaname, je vois ça très bien… Par contre, avec la défaite de Louise et Nagi, ça sonne la défaite de la fanbase Kugimiya. Comme quoi, tout peut arriver au tournoi des Tsundere.
On attaque donc les demis-finales, fini de rire, maintenant c’est du sérieux parceque se faire éliminer à se niveau de la compétition ce serait vraiment échouer dans la dernière ligne droite, juste avant le sprint final.
Demi Finale 1 :
Sôryû Langley Asuka
(Asuka, prète à se faire 3 anges dès le matin)
Pilote de l’Evangelion unité-02 c’est une battante, une vraie, Toute sa vie se résume à être la première, autant dire qu’elle en veut et qu’elle ne compte pas laisser la 1ere place lui échapper ! Mais si par malheure elle échouait et se retrouvait en petite finale ce serait le drame car elle risquerait de s’éffondrer et de ne plus être capable de rien faire…
Même à ce niveau du tournois c’est une favorite, Evangelion est une série dont la popularité ne se dément pas malgré les années qui passent. Et nul doute que le futur Evangelion 2.0 où apparaitera enfin Asuka va bien aider la popularité de la miss. Mais personellement je dois avouer qu’Asuka est loin d’être mon perso féminin d‘Eva, pas plus que Rei, Misato, Ritsuko et Maya, moi dans Eva le perso que je préfère c’est Yui. Mais j’aime bien Asuka quand même, ne serait-ce que parce que dans SRT Alpha elle était craquée.
Points forts : Enorme fanbase, personnage culte, pilote un robot
Points faibles : Cache un sacré traumatisme qui une fois révélé défait tout le personnage.
Contre :
Suzumiya Haruhi
(Haruhi Zi Suzumiya ordone que vous votiez pour elle !)
Encore une fois je vais profiter de cette tribune pour remettre dans le droit chemin les brebies égarées. N O N Haruhi n’est pas une déesse, ni LA Déesse, loin de là. En fait le status divin d’Haruhi (n’oublions pas que ce n’est pas Haruhi qui est Dieu mais Dieu qui est Haruhi, la différence sémantique fait tout) n’est qu’une pièce d’un gigantesque puzzle où elle est tour à tour la source d’une explosion d’informations, l’origine d’une rupture du continum espace-temps, une brèche entre les dimensions et bien d’autres que nous n’avous probablement pas encore découvert. Selon le paradigme la nature d’Haruhi change et oublier cela c’est comme dire que la lumière n’est qu’une onde ou qu’une particule, ça empèche de comprendre la base même des fondements fondamentaux de notre réalité.
Reste le débat de sa tsundereitude, chaque avis se défend, mais je serais plus de ceux qui pensent qu’elle à une simple personalité bipolaire doublée qu’une maniaco-dépréssion plus qu’une vrai personalité de tsundere. Reste que c’est malgé tout un excélent personage dont la bonne humeure est contagieuse 🙂
Points forts : Fanbase démesurée, personnage irrésistible, si vous ne votez pas pour elle l’univers va disparaitre !!!!
Points faibles : le TSH (Tout Sauf Haruhi), status de tsundere discutable.
Demi Finale 2
Tôsaka Rin
Le nekomimi ou comment rendre agréable n’importe quoi (c’est ça ou un robot géant)
Bon, là je suis un peu coincé, je suis un Type-moon fanboy mais j’aime pas Rin (j’aurais préféré que Ryôgi Shiki soit la représentante de Type-Moon). En fait je ne suis pas sensibles à ses charmes, j’aime pas les Ojô-sama (sauf Nanami dans Utena), le zettai ryouiki me laisse de marbre, ses deux nattes aussi et comme tous les persos féminin de son jeu elle aurait mieux fait de Fate/stay in the kitchen… Mais je lui reconnais quand même le fait qu’elle est une très grosse bosseuse (et les efforts ça paye !) ainsi que le fait qu’elle a éduqué Shirô en lui expliquant que le thé en sachet mais c’est de la M E R D E les enfants !!
Points forts : Perséverante, est bien éduquée, grosse fanbase.
Point faible : Le reste.
Contre
Chidori Kaname
(La routine habituelle pour Chidori…)
Là on arrive à mon point faible, les tsunderes ne sont pas trop ma tasse de thé (peut-être parecque justement elle sont en sachet), mais Chidori c’est autre chose. Déjà son couple avec Sôsuke rapelle des classiques comme Tom Jerry, les voire se chamailler est un plaisir de tout instant tant, et même avec la meilleure volonté du monde, ce dernier passe son temps à être à coté de la plaque. Mais Chidori est aussi atlétique, hyper douée (de par sa nature de whispered elle sait tout ou presque du lambda driver et des arm-slaves), toujours prète à aider, la seule personne capable de gérer Sôsuke… Par contre elle a aussi un caractère atroce et ne manque pas de faire preuve de mauvaise foi et de vanité, à moins qu’en fait ça ne cache autre chose…
Points forts : N’a pas peur des paramilitaires cinglées, génie, pleine de bonne volonté.
Points faibles : Sale caractère (mais vraiment), passe son temps à se faire enlever.
-J’en profite pour signaler que chez Amo un des meilleurs générique de l’histoire de l’animation jp, Sore ga Ai deshô l’op de Full Metal Panic ? Fumoffu, se fait larger par des trucs largement moins bien (même si bien quand même), donc tant que vous en êtes à aller voter, allez sauver l’honneur des gouts musicaux de la blogosphère anime francophone-
Bonus :
Comme on est sur Meido-rando je ne pouvais décament passer ici sans poster un truc en rapport avec les maids. Voici donc une courte histoire que Kaoru Mori (auteur de »Emma » et »Shirley ») a posté sur son blog. On y trouve tout le charme des histoires de la madame, même si ça appelle une suite qui ne vrendra probablement jamais. La traduction est de votre serviteur avec l’aide de DarkSoul (qu’il en soit encore remercié).
Nous porterons plainte pour faux en écriture!
"mais j’aime pas Rin"
You’ve shit tastes.
Bon rétablissement Axel, et merci.
1. Asuka.
2. Kaname.
Comment ça, j’ai une déviation pour les filles issues d’animes avec des méchas dedans ?
La chose rosée est éliminée! \o/
La chose rosée est morte! \o/
La chose rosée n’est plus! \o/
Longue vie à la Kaname! \o/
Nagi : ne la connaissant pas en-dehors de sa voix, ça ira encore, mais…
LOUISE !!! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN !!! TTTTTTOTTTTTT
(/me se vide de toutes les larmes de son corps, finira totalement déshydraté dans 5 minutes…)
Justice sera rendue aux Tsundere (avec la majuscule, oui ! è__é) de Rie Kugimiya, je le promets !!!
Bon, en attendant, qu’avons-nous ? Les deux demi-finales d’un coup ? C’est du brutal !
Alors, match 1 : je me fais pardonner de mon geste de la semaine dernière.
Match 2 : "Rin Tohsaka, what else ?"…
À dans une semaine !
PS : Bon rétablissement de ma part aussi, Axel !
1. Asuka car Eva = mise à mort Nietzschienne de la divinité donc numérote tes abatis pseudo-déesse de mes deux
2. Zettai ryouiki banzai !
Qu’est-ce que t’es demandé en ce moment 😉
A ce niveau de la compétition, il convient désormais de faire fi des bassesses et se concentrer uniquement sur les candidates que l’on soutient en gardant un esprit basé sur le fairplay (La chose rosée est morte, YEESSSSSS!!!!!!! Champomy!!)
All hail Haruhi!
Viva Kaname!
1 – La Vraie Déesse (Voter contre Asuka est un crime, mais j’ai pas le choix… )
2 – Ryogi Shiki… non ?
Arf :/
Ben je vais pas voter alors.
(hs : bon rétablissment à Axel, 😉
Riogi Shiki en représentante de Type-Moon ?
Ca m’aurait bien plu en effet, mais peut être aurait elle pati de sa "jeunesse" durant ce tournoi, et puis même si son couteau exprime magnifiquement son côté tsuntsun, je cherche un peu où est son deredere après visionnage des 3 premiers films.
A part ça : "ALL HAIL ASUKA RIN !!!"
je cherche un peu où est son deredere après visionnage des 3 premiers films.
T’as déjà vu quelqun être aussi sensuelle qu’elle en mangant un pot de glace ? Après t’as le passage à la fin ou elle se roulle en boulle sur son lit (tsun²) en ordonant à Cocteau de finir son pot de glace de manière bien peu chatiée (dere²).
Puis t’as toute la partie quand ils étaient au Lycée, là elle(s) étai(en)t totalement tsundere.
Et longue mort à la chose rosée !
Rin car Kaname est LA concurrente la plus dangeureuse restante.
Asuka car C’EST LA MEILLEUR.
Asuka qui dépasse Haruhi en matiére de tsundere.
Kaname, car elle le vaut bien…
ASUKA et RIN.
Elles sont toutes les deux habillées en ROUGE,
elles parlent toutes les deux ALLEMAND,
elles TYRANNISENT le personnage principal (et c’est tant mieux parce Shinji et Shirou… disons que c’est pas des modèles de charisme),
elles ont à peu près la MÊME COIFFURE.
Sinon Tehto, tu fait pas trop d’effort pour Rin… allez je vais corriger ça.
Point fort : Tout ! Je développe un peu : Twintails et Zettai Ryouki pour ce qui est de l’apparence physique, Ojô-sama, idole de son lycée, bi-sexuelle (elle est notamment gay pour sa sœur, donc wincest, et pour Saber, à ce propos je viens d’apprendre que Yuri signifiait Lily en anglais… ouais je sais slowpoke toussa), magicienne la plus douée de sa génération, un servant qui a la classe (la seule raison de regarder l’anime de F/sn, avec les vêtements SM de Sakura).
Best tsun-tsun : elle essaye de tuer le héros… c’est pas du tsun-tsun extrême ça ? Ah non merde, c’est Shirou donc c’est normal. Sinon ben les trucs de la tsundere classique, engueuler le héros tout ça quoi.
Best dere-dere : le baiser dans la ruine (avant la restauration de Mana pour les connaisseurs)… elle abandonne Shirou à Saber… putain c’est beau ;_;
Point faible : Pingre, radine, avare. Poitrine relativement petite sans avoir l’avantage (?) d’être une DFC. Série moyenne voire mauvaise par rapport aux autres séries finalistes. Mais c’est pas grave puisque nous sommes des fans sérieux qui votons pour un personnage et non une série. N’EST-CE PAS ?
ARGH Rin et Chidori…. Bon bah désolé Rin.
quel bonheur ! Louise cravachée comme il se doit.
Une seul choix possibles pou les 1/2 Asuka et Rin : ce sont tout simplement les meilleures.
Trit’ c’est pas toi qui nous disait de pas vôter pour Rin parce que à côté de sa rivale c’était pas une vrai Tsundere…. Nan parce que là je comprend plus (ou alors on m’aurait mentis, Kaname n’est pas une vrai ?)
Enfin c’était juste une petite remarque comme ça, histoire de m’en prendre plein la tronche.
Sinon bien dégouté que la Haruhi est encore réussi à s’en sortir par je ne sais quelle moyen. Mais si elle passe Asuka, j’aurais comme une certaine envie de meurtre (je vais finir pas plus l’apprécier du tout si ça continue).
Ca n’arrivera pas Asuka, Strike !!!
Et sinon… Kaname. Qui de toute façon gagnera le tournoi, c’est inéluctable.
Asuka FTW!
Kaname FTW!
Haruhi, au cachot !
Le peuple aura ta peau !
Asuka correspondant plus à ma définition de la tsundere que Haruhi, mon vote va tout naturellement à la pilote de l’Eva 02, et ce malgré le fait que je ne sois pas fan du personnage… A quand le tournoi des taciturnes que je puisse voter pour Rei Ayanami et Yuki Nagato ?
Quant à l’autre demi-final… Kaname m’est infiniment plus sympathique 🙂
Mmm…Mon billet manquait d’url comparé à celui là… ¨_¨
Par contre je suis déconcerté par le prônage illusionné de l’opening de fumoffu, franchement je ne vois pas ce qu’il a de spécial, tant de musique que d’animation… Je dirai bien…Banal. Ok porté par l’amour de la série il peut être particulièrement apprécié mais alors ya rien qui le démarque de la masse sans fin des génériques, pas même d’un naruto, non, séireusement je ne vois pas !
(je me sens outrageante, mais je n’exagère rien.)
Sinon, j’ai un peu muffé en apprenant qu’on pouvait supporter visuellement la cruche blonde d’Utena, en tant que fan je trouve qu’elle gâche vachement le paysage. Surtout pour la comparer à Rin, m’enfin ! Je ne parle qu’en connaissance de l’anime, je précise. Disons que nanami n’a aucun mérite, mis à part la pitié d’avoir un frère qui l’enfonce gracieusement. Alors que Rin, en matière de vertu et de courage est bien remplie. Comme quoi les points de vue peuvent être vraiment différent !
Enfin, pour la comparaison meido-rando et PS d’Axel, vraiment là… chapeau xD. J’applaudis, fallais oser ! Et c’était bien osé 🙂
Mais pas de soucis pour l’occupation, au contraire je suis déçue d’avoir failli à ma mission, du moins à sa perfection. Encore pardon raton de m’en être prise à toi (-_-)
Allez Asukaaaaaaaaaaaaaa élimine moi Haruhi et sa grosse fanbase ! xD n’empêche ça c’est des matchs qui tuent, c’est comme si on assistait à 2 finales en même temps, car Haruhi, Asuka, Rin, et Chidori ont toutes des fanbases énormes, maintenant faut voir qui "a la plus grosse" :p
Pour le 2eme Match : Chidori for the win ! 😀
Deux demi-finales, à mon sens légitimes, qui se termineront dans le sang et les larmes. Merci de voter Asuka et Kaname.
Pour répondre à Xellos : la différence, c’est que je connaissais Akane… Et que comparativement, il se trouvait que Rin était loin derrière. Je ne connais pas Chidori, donc j’ignore ce qu’elle vaut par rapport à Rin. Certes, le portrait brossé dans ce billet laisse penser qu’elle pourrait elle aussi dépasser Rin en "tsundereïsme"… Si je vois FMP! un jour, on verra si j’aurais pas dû voter pour Chidori !
Sur ce, il est probable que Haruhi va se contenter d’un match de la 3e place…
Et je vous trouve bien durs pour Louise ! Surtout quand on sait que nombre d’entre vous voulaient intégrer Taiga Aisaka (son sosie aux couleurs près) une fois les poules connues et "Toradora!" tout juste commencé… C’est quand même pas parce que vous n’aimez pas le personnage (pour des raisons diverses allant du simple choix de sa seiyuu à son ratio tsuntsun-deredere en passant par sa seule couleur de cheveux) qu’il faut pour autant l’appeler "la chose rose" ou autres qualificatifs déshumanisants, quand bien même ce n’est qu’un personnage de fiction !
Gogo Asuka , te laisse pas avoir par cette chose qui commence par un H (lettre qui déploie beaucoup d’imagination dans les rangs…)
Sinon Chidori forever, absolument intraita…. inimitable (non mais la pub de pierre martinet, elle me hantera toujours hem)
Trit’, je sais pas si t’es au courant : un dessin n’est pas humain. Donc, on peut bien parler de "qualificatifs déshumanisants" pour un perso d’anime…^^
Sinon, j’ai voté Asuka et Kaname…et j’ai pour une fois l’impression que je vais avoir le bon prono.
fol*
Grmbl…
Allez Asuka ! Toi que j’peux pas piffer, si tu sors Haruhi de la, j’te pardonne tout même tes cheveux roux !
Sedeto Comme tous les personnages d’Utena Nanami est une parodie de ce qu’elle est. Hors comme je ne peux blairer les Ojô-sama à la base elle m’est donc fort sympathique. (et puis on lui doit certains des meilleurs eps de la série, que ce soit l’oeuf, la vache ou l’épice fabuleuse…)
Pour Sore ga Ai Deshô : pour la musique vraiment agréable, pour les paroles qui résument assez bien la relation entre les héros, pour le décalage total avec l’ambiance de l’anime, parce que c’est le thème de Tessa et du TDD-1 dans SRT W, parceque Konata le massacre totalement dans un des premiers eps de Lucky Star, parceque tu es là, parceque demain est là…
Encore un choix cornélien …
Impossible de voter Haruhi, car c’est un grand blasphème et que le croyant ne blasphème pas (ou presque pas)
Impossible de voter pour l’autre tache indélébile de Gainax.
Dans l’autre match, aucun hésitation, il reste la seul vrai tsundere du tournois : Kanamé.
Rin est pleine de qualité, ces chaussettes longues, ces couettes, son joli pull rouge, son caractère avenant, son coté pétasse haut de gamme, son animé très moyen, mais ce n’est pas une tsundere. (dans l’aminé qui seul fait (mal au) foie)
C’est génial de voir tout le monde donner une définition pseudo-précise du tsundere pour sortir a CHAQUE tour que x ou y ne l’est pas, et donc faut voter pour l’autre..
Bon je vais suivre la tendance donc, à part dans PdC (et encore) je trouve Asuka encore moins Deredere qu’Haruhi, qui pourtant est un énorme mélange de genres, donc ce sera Haruhi.
Sinon pour moi personnellement, Haruhi (forcément) et pour le 2eme match, Rin. Je l’adore pas mais déja plus que Kaname. Kaname son caractère a du mal à passer, allez savoir pourquoi…
sora ga ai deshou, il a juste pas de bol d’être tombé dans la même poule que Motokke! et Resonance \o/ (surtout motteke en fait)
Sinon je pense pareil pour Louise, abusif l’image à causse de comment elle se comporte. Elle se comporte juste en tsundere, mais à très fort % tsuntsun, elle colle sans doute mieux à la définition du terme que bien d’autres…
Haruhi et Rin pour moi. Haruhi juste parce que j’ai pas encore envie d’une finale de tournois avec un persos d’Evangelion et Rin parce qu’elle le vaut bien^^.
(Et je continue de croire que Louise est une bonne tsundere.)
Asuka vs Rin en finale ça serait le rêve 🙂
Non, trop banale. Une finale originale serait Haruhi contre Kaname 🙂 Ou mieux encore, Nagi contre Rin, ça serait marrant 😀
D’ailleurs Rin est toute mimi sur cette image !
En tout cas, on va avoir droit à un match palpitant….
Bon sang, traiter Louise de "chose rosée" ! AU BÛCHER !
Toujours est-il que c’est aux classiques de se réveiller, Asuka peut encore avancer.
Pour moi, ce sera donc Asuka, because watashi wa gainaxien, et Kaname …
Je n’aime pas l’anti-vote, mais je vais me faire violence, et voter contre Rin. J’ai une sorte de xénophobie à l’égard de type-moon depuis avoir vu Kara no Kyoukai.
Bon sang, traiter Louise de "chose rosée" ! AU BÛCHER !
Toujours est-il que c’est aux classiques de se réveiller, Asuka peut encore avancer.
Pour moi, ce sera donc Asuka, because watashi wa gainaxien, et Kaname …
Je n’aime pas l’anti-vote, mais je vais me faire violence, et voter contre Rin. J’ai une sorte de xénophobie à l’égard de type-moon depuis avoir vu Kara no Kyoukai.
on est lundi déjà 400 votes ?
whaw.
Ça va être drôle dimanche soir quand Axel va purger les votes.
(d’ailleurs je voulais profiter de la connection de mon école pour voter en douce une 2eme fois et apparament qqun s’en est déjà chargé _)
Plus qu’une marche avant d’atteindre la finale du tournoi pour Asuka !
Comme toujours rien ne sera joué avant les derniers instants !
Dans l’autre poule j’ai voté Kaname.
Christ… the semi finals contail not one but TWO non-tsunderes
Haruhi and Rin, while awesome characters, just aren’t tsundere at all. Chidori I agree with and i’m one of those heratics that doesn’t give a shit about Evangelion.
Chidori for the win!
Great to see you here Panda-chan 😉
Don’t worry, I don’t like eva either ….
Great to see you here Panda-chan 😉
Don’t worry, I don’t like eva either ….
Sniff… Louise, ton triste sort me fait verser une larme. Rin te vengera, au nom du zettai ryouiki!
Et vive Asuka! Et vive Haruhi, mais ce n’est pas une tsundere!
Faire perdre Haruhi peut être intéressant, histoire d’avoir une émission de données à analyser façon Ryouko…
Bah… avec 8% de retard, je ne vois pas comment la déesse pourrait revenir au score….
J’espère que Kyon saura la consoler façon baseball sinon on ne verra pas Noël 2008 !
Pas 8% de retard, mais 16 points, rien à voir.
Oui je sais, je suis un chieur.
-J’en profite pour signaler que chez Amo un des meilleurs générique de l’histoire de l’animation jp, Sore ga Ai deshô l’op de Full Metal Panic ? Fumoffu, se fait larger par des trucs largement moins bien (même si bien quand même), donc tant que vous en êtes à aller voter, allez sauver l’honneur des gouts musicaux de la blogosphère anime francophone-
Euh, je lis bien la ? O_o
Sore Ga Ai Desho reste quand même très oubliable (c’est sympa et enjoué, mais niveau parole ca reste du … Lorie Jap ?)
Et l’opening est tout de même super sirupeux (mais vu le sujet aussi). Par contre FMP Fumoffu c’est bien \o/
Enfin, Tetho désolé mais tu le SAIS, musicalement Kiseki No Umi EST le meilleur Op ^_^ (et sinon bonjour au passage 🙂 )
Asuka et Kaname pour moi ^^. Mais ce fut très dur de choisir entre Rin et Kaname…
Kaname devant Rin ?
Impossible ! c’est un coup de negenerv pour qu’Asuka gagne facilement la finale !
VOTEZ POUR RIN !!!!! Elle le vaut bien. et pour Asuka aussi
Haruhi et Rin pour moi , parce qu’il est inconcevable de voter autrement.
Haruhi et Rin pour moi , parce qu’il est inconcevable de voter autrement.
ARE YOU READY TO TSUNDEROCK?
Ca y est! Le bloodbath est imminent! La demi finale du grand tournoi des Tsundere est là! Mes recommandations[…]…
Je suis passé Jeudi et Asuka avait 57% de voix, et maintenant elle n’en a que 51%…
Et il y a 200 voix de plus que l’autre demi-finale….
IT’S PROXY TIME BABY !
Non, il y a juste eu un appel aux anglophones apparement, rien de plus. Les votes proxy cette semaine vont pour Asuka Chidori de toutes façons
NOBODY expects the haruhiist inquisition!
Evidemment les gens font pour Haruhi ce qu’ils devraient faire plus naturellement pour Rin. Oh rage, Oh désespoir !
Ca fait depuis un moment que je demande à la communauté de legendmoon de faire des appels sur les sites étrangers (j’en ai déjà fait quelques un pour ma part, ca n’a pas suffit), et ils ne bougent pas du tout.
@Garric :
"Je pense qu’avoir banni les IP hors France/Belgique/autres pays francophones aura empêché le Kypper de rameuter NChan ( N allant de 2 à 6 ). J’ajoute que je suis innocent puisque j’ai voté Rin."
http://www.meido-rando.net/post/200…
Tu t’est peut-être cassé le fion pour rien.
Mais continuons à voter TOHSAKA RIN. Avec un peu de chance après élimination des votes par proxy elle ira en finale.
Tournoi des Tsundere – Demi-finales Match 2
Nombre de votes : 1094
Hein? Qui a dit que les IP étrangères étaient bannies? 🙂 Sûrement pas moi.
Recherche desespérément 0,08 % disparus, merci d’appeler le xxx-xxx-xxx-xxx.
Du a des effacements de proxys?
Lu ci-dessus :
"Qui a dit que les IP étrangères étaient bannies? 🙂 Sûrement pas moi."
Et ceci, lu à la toute fin du billet Grand Tournoi des Tsundere – 8èmes de finale – Round 4 :
"Donc rendez-vous dimanche prochain pour les résultats finaux épurés de tout faux votes (proxies, IP étrangères, rajout de votes dans la DB à la main pour Haruhi, etc etc)"
Vu le smiley, c’était clairement une sorte d’ironie le poste au-dessus je pense….
Garric Pourquoi tu parles de moi ? J’ai annoncé au tout début du tournoi que je ne m’investirai pas dedans, étant donné qu’un concours tsundere, je veux bien, mais les concours de fanboys bancals, à part du TM, non merci.
Je ne suis même pas passé souvent sur ce site, alors rajouter des votes proxies, désolé mais j’ai mieux à faire de ma vie quoi :/
Garric Pourquoi tu parles de moi ? J’ai annoncé au tout début du tournoi que je ne m’investirai pas dedans, étant donné qu’un concours tsundere, je veux bien, mais les concours de fanboys bancals, à part du TM, non merci.
Je ne suis même pas passé souvent sur ce site, alors rajouter des votes proxies, désolé mais j’ai mieux à faire de ma vie quoi :/
Pingback: Etude de la Communauté Otak Moderne | Le Chapelier Fou