Toradora!
Toradora m’a été chaudement recommandé ces derniers temps, et pour cause: son héroine est doublée par Rie Kugimiya, à qui l’on doit notamment Louise de Zero no Tsukaina, Nagi de Hayate no Gotoku, ou encore Shana de Shakugan no Shana. Ces prénoms vous paraissent familiers? Normal, Louise Nagi, et Shana sont trois concurrentes du Grand Tournoi de Tsundere qui bat son plein en ce moment. Une doubleuse, trois tsundere naines. Pourquoi pas en ajouter une quatrième à son palmarés ?
Toradora m’a d’abord fait penser à Kimikiss mais avec de l’humour. Taiga est l’une des deux teignes du lycée, surnomée la Palmtop Tiger, parce que forcément Tiger en japonais peut se prononcer Taiga. Parfois on se demande ce qui passe par la tête des parents en nommant leurs enfants. L’autre teigne, c’est Ryuuji qui a une tête à faire peur (aussi laid queu son perroquet de compagnie) et qui m’a un peu fait penser au héros de Love Collage (un billet peut-être bientôt, peut-être… pas.) et tout commence quand Ryuuji trouve dans son sac une lettre d’amour de Taiga… Sauf que celle-ci débarque chez lui avant qu’il ne puisse la lire pour le latter et défoncer sa maison, s’étant rendue compte qu’elle s’était plantée de casier. Car oui, la lettre n’est pas destinée à Ryuuji, mais à son meilleur ami dont j’ai déjà oublié le nom.
Mais si ce n’était que ça… Taiga s’est en plus plantée et a oublié de mettre la lettre dans l’enveloppe. Desespérée d’être aussi nulle, elle s’éffondre devant Ryuuji et celui-ci décide de lui donner un coup de main, parce qu’en fait, lui, il est amoureux de la meilleure amie de Taiga (amie doublée par Yui Horie qu’on avait pas entendu depuis un moment. Les rumeurs de parties de jambes en l’air avec son producteur n’as pas dû beaucoup aider à ce qu’on l’entende plus souvent ces derniers temps). Yui Horie, c’est Eri de School Rumble et Naru de Love Hina, pour information.)
Ainsi, l’un dans l’autre, Taiga et Ryuuji vont faire équipe pour tenter d’approcher les élus de leur coeur. Le seul problème c’est qu’à force de comploter ensemble, leur entourage se méprend et pense qu’ils sortent ensemble.
La série a plutôt bien démarré pour le moment grâce à une bonne réalisation et des éléments scénaristiques qui dévient des sentiers battus par le genre de la comédie romantique. Qui plus est, la relation entre Ryuuji et Taiga est assez adorable. Ils se soutiennent plus ou moins mutuellement sans toutefois tomber amoureux l’un de l’autre (pour le moment.)
J’ai donc enfin trouvé une série à suivre cet automne, avec Kannagi et Clannad After Story. Oui, les billets sur les séries vont reprendre, il était temps. Attendez-vous aussi à un petit Anime Catch-Up, parce que ça fait un bail aussi.
Je m’essaye également à l’art ancestral des légendes d’image quand vous laissez votre pointeur dessus, qui m’a été enseigné par le sage Raton-Laveur alors que nous restions assis là sous une cascade glaciale. Ayez pitié de moi, je débute.
13 commentaires