J’ai donc reçu ce matin (avec une nouvelle batterie très longue durée pour mon camescope) le premier volume Limited Edition de Lucky Star en version américaine. Comme je me l’attendais le déballage fut jouissif :
Outre le t-shirt d’un goût discutable mais certainement second degré, on y trouvera un nettoie-ecran en forme de koropan, ainsi que le CD Character Song de Konata et le CD Single de l’opening. Bien sûr, la boîte contient également le DVD. La grande boîte, elle, vous rappellera furieusement celle de Haruhi aux Etats-Unis.
Quelques petites choses à noter:
- Le boîtier DVD contient un petit livret de 4 pages expliquant toutes les références obscures et choix de traduction des épisodes contenus sur le DVD. Du très bon boulot, bien documenté.
- Le DVD contient les bonus habituels (Op creditless, etc.)
- D’un point de vue traduction, ils ont fait le choix de garder les suffixes honorifiques Japonais. Cela fait un peu étrange au début d’entendre une voix anglaise appeler Miyuki "Miyuki-san" par exemple mais on s’y fait. Il sexpliquent leur choix par une volonté de conserver l’authenticité des relations entre les personnages via la façon dont ils s’appellent entre eux.
- Les voix sont pour la plupart très bien choisies, sauf celle de Konata qui fait vraiment blasée de chez blasée. On a du mal à sentir son côté à la fois mignon et otaque.
- La qualité d’image est excellente. Les traits sont fins et les couleurs chatoyantes, a mille lieues des fansubs. La compression ne se fait sentir à aucun moment durant le visionnage. Je regarde l’écran d’assez près pour vous en parler.
- L’ending est chanté en japonais mais tous les dialogues sont en anglais, ce qui est un peu étrange: le mélange anglais / japonais perturbe pas mal. C’est assez intéressant comme méthode. Personnellement j’aurais adoré que les doubleuses américaines tentent de chanter japonais!
Voilà, sinon à part ça, je suis content. Reste à voir si je vais oser porter le t-shirt à Epitanime… ou pas.
Il n’a pas une tait de traversin, avec un motif de Kagami en maillot de bain ? ^^
"Voilà, sinon à part ça, je suis content. Reste à voir si je vais oser porter le t-shirt à Epitanime… ou pas."
Chiche.
Moi ça me ferait peur des anglaises qui essayent de chanter en japonais. Si c’est aussi horrible que des japonaises qui parlent anglais, au secours….
Wah, la boîte est très belle en tout cas contrairement à la jaquette du DVD :p
Allez, mets ce T-shirt pour tanime ! De toute façon, il y aura des dizaines de T-shirts Haruhi, il faut varier un peu~
Tu l’as commandé sur quel site ? Car il m’intéresse fortement ce premier volume.
Ils ont été rapides avec toi, la sortie officielle étant prévue pour demain.
Et j’ai commandé chez DVDPacific, comme d’hab (juste un peu tard).
Pour le t-shirt, je pensais aussi le porter pour je ne sais quel évènement, mais vu que je suis plutôt du genre à porter du S…
A la JE 2007, je suis passé totalement inaperçu avec mon t-shirt Haruhiism/SOS-Dan, c’en était presque vexant.
En même temps vu le public qu’il y avait fallait pas que je m’attende à des miracles (enfin, j’ai vu un autre gars avec le même t-shirt, deux tailles au-dessus).
Cela dit les oreilles de lapin ont eu du succès.
(j’aimerais bien voir des antennes Nagisa cette année, soyons fous)
Pour ceux que ça intéresse, je rapelle que Ginkonut explique très en détail le contenu des prochaines boxes : http://www.muri-dayo.com/tag/lucky%…
"Je regarde l’écran d’assez près pour vous en parler." Et conaissant tes problèmes de vue, je compatis.
"Reste à voir si je vais oser porter le t-shirt à Epitanime… ou pas." Mois je dis : "Que de la gueule !"
woot jadore lucky star