A la fin du test de The Idolm@ster, je vous avais dit que je ferais un test du second jeu, "Live For You!".
Au départ perçu comme un data-disk, Live For You reste néanmoins un standalone puisqu’il ne réutilise aucunement les données du premier opus. Hé oui, tous les beaux costumes que vous aviez débloqués seront ici à re-débloquer, voire pire: à acheter de nouveau.
Ce fut sans doute la première déception. Bien que possédant quelques nouveaux costumes et accesoires, on sent déjà que Namco Bandai ne s’est pas foulé: l’interface est pratiquement identique et les accesoires dispos en début de partie sont presque les mêmes que dans le jeu original. Mis à part quelques excentricités bien entendu…
Le ridicule ne tue pas.
En quoi consiste le gameplay alors? C’est encore plus basique que le premier volet: vous choisissez vos trois idols pour faire un groupe, vous les habillez (je n’ai pas trouvé comment leur donner des costumes différents contrairemnt au jeu original où on pouvait les habiller différement les unes des autres dans un même groupe) et vous prenez une chanson, un endroit, un mode de difficulté, et c’est parti pour, tenez-vous bien, un simulateur de public.
En gros, le jeu vous montre une prestation scénique de vos idols et une barre horizontale en bas de l’écran fait défiler des touches à appuyer pour que le public pousse des cris ou des encouragement en rhythme. C’est rigolo 20 minutes mais on en a vite marre, et c’est le seul mini-jeu proposé…
Selon le voltage de chaque prestation vous pourrez débloquer le "remix A" de chaque chanson, mais aussi acheter sur le Marketplace le "Remix B". Le pire c’est que les versions originales, à quelques rares exceptions, sont bien meilleures que ces remix. On débloque également des costumes et accesoires ainsi.
Vous l’aurez compris par ce petit test, j’ai été très déçu de Live For You! Namco Bandai nous montre encore une fois son savoir-faire en matière de suites pas très innovantes (il suffit de voir Katamari Damacy pour s’en convaincre.) et comment ils se foutent bien de notre gueule. Live For You! est une coquille vide. Vidée de son intêret principal, à savoir le lien entre le producteur et son ou ses idols, et du grinding de stats, le jeu ne vous occupera qu’une petite heure tout au plus. C’est dire, j’avais même demandé à Morgan de me prêter son trépied pour mon appareil photo et mon camescope histoire de vous donner un meilleur rendu que la dernière fois, mais franchement, The Idolm@ster Live For You! n’en valait pas la peine.
Ha… heureusement qu’il y a eu ce test… le jeu de base reste bien meilleur en fin de compte.
Surtout pour les tenues.
Hm.
Je reste quand meme fan de IM@S, mais maintenant je sais quel version prendre. \o/
Merci Axel. ^^
"101,04 %" ?
On peut même obtenir 120%, je ne sais pas comment.
Les remix A sont débloqués quand tu fais plus de 80% sur une chanson
Le mini jeu et le scoring me fait penser à DDR. Ya ptet moyen de rendre le jeu plus amusant avec un tapis. Ou pas.
Katamari = instant win
C’est déceuvant qu’ils profitent de leur buzz à ce point… Enfin, peut-être un petit vidéo serait amusant, question de voir tes performances 🙂
De la description que m’en avait fait mon ami, je ne suis pas surpris par ce test ^^;.
Pas mal tout ça.
Je restes surpris qu’aucun de ces jeux ne soit piraté sur le net, c’est vraiment rare.