Cette saison c’est celle des tranches de vie. En tous cas les animes a peu près intéressants en font partie. C’est amusant car la saison du printemps avait vu fleurir des séries de harem en pagaille, si mes souvenirs son bons. Comme quoi, à chaque genre sa saison.
Minami-ke, c’est l’histoire de la famille Minami. De gauche à droite il y a Haruka, Kana et Chiaki. Les trois soeurs vivent seules sans leur parents dans un petit appartement fort sympathique au demeurant. Le truc c’est qu’il ne se passe strictement rien de bien palpitant dans Minami-ke. L’opening et la structure rappelleront très certainement Azumanga Daioh (dans un autre aspect que Lucky Star cependant).
Ce qui est surtout intéressant dans Minami-ke, ce sont la personnalité des trois soeurs. Alors que Chiaki est la petiote calme et studieuse, Kana est à l’exacte opposée. Débordante d’énergie (sauf le matin) et bête comme Tomo-chan, elle se chamaillera souvent avec Chiaki pour un rien. A côté de ça, Haruka, la plus vieille (enfin, 16-17 ans quand même c’est pas vieux) fait office d’arbitre dans leurs disputes et prend le rôle de maman. C’est assez mignon par moments sans être niais.
La force de Minami-ke se situe bien évidemment dans son humour et dans la relation des trois soeurs entre elles (avec quelques allusions yuriesques pour le public interessé, comme quand Kana essaye de courser Chiaki pour lui montrer comment c’est un kissu.). Bien sûr, on est aussi servis par les camarades de classe des trois filles, qui sont dans trois écoles différentes.
Doté d’une réalisation très bonne, d’un humour comme il faut, d’une mini-dose de ecchi, et de personnages très attachants, Minami-ke ne manquera pas d’être votre rendez-vous rigolade de cette saison après un bon p’tit Gundam 00.
La mini-dose de ecchi, c’est pour désigner les scènes d’incest yuri "shite miru ka"… 😉
Moi ça me rappelle Ichigo Mashimaro. Une dose d’Azumanga Daioh mais c’est plus contemplatif que ça je trouve. Enfin, très bonne série sinon.
C’est a certainement un des meilleurs animés de l’automne.
Merci pour la qualité de la critique, qui résume bien les personnages. La spontanéité doublée de bêtise de Kana et le caractère intelligent, suspicieux et calculateur de chiaki permettent une comédie a l’humour ravageur.
Pour le ecchi par contre il faut vraiment le cherche avec soin, à la vu des premiers épisodes, ce n’est pas du tout dans la logique du scénario.
Ouais enfin les allusions yuriesques, la conversation sur les pantsu, c’est pas un peu ecchi ça quand même? 🙂
Autant j’ai été à moitié convaincu par le premier épisode, autant le second m’a convaincu de continuer.
Et puis, je sais plus où j’ai lu ça, mais certains éléments inexpliqués pormettent beaucoup. Par exemple la disparition du pain lors de la discution sur les "white pan…" et le fait qu’on ne doive pas "s’attendre à plus" que la vie ordinaire des trois soeurs.
Bref, à suivre.
Et je chie sur Gundam, quelque soit son numéro.
Je regarde les héroïnes, je regarde le design et je me dit: "où j’ai déjà vu ça ? Ca me dit quelque chose… mais…"
Et là flash.
C’est le dernier doujin de Tony Taka.
Un jour j’aurais des références plus… sortables. Mais je suis un vrai otaku pervers maintenant. Je découvre des animes en fonction des doujinshi: c’est le contraire d’habitude.
Amo > Mouhahahaha, le flash, moi je m’attendais à un autre anime bien gentil, ça m’a fait un gros choc et une bonne tranche de rire ton histoire ! xD
Sinon, je n’ai pas vu Minami-ke, mais les dessins sont très beaux, propres à la vue de ces images, ça m’attire beaucoup.
QCTX > Pour Gundam, j’oscille entre "allez regarde, tout le monde dit que c’est bien…" et "ohh c’est bon je regarde déjà Gurren Lagann, ça me suffit !", mais je n’ai vu aucun épisode de G00 :p
Je reconnais après quelques épisodes de plus que tu avais raison, Le echhi tiens une place importante dans cette animé, et que même si c’est du très light dans la forme, dans le fond c’est plutôt du ecchi salé.
Bonjour,
J’ai adoré la série, vous me conseilleriez quoi dans le même genre ?
@+