Vous vous souvenez peut-être de ce billet datant de deux ans et qui parlait de cette série aux débuts intéressants mais qui malheureusement s’est vite vue achevée par la stupidité du studio MadHouse (qui a un peu repris du poil de la bête récemment, mais c’est pas encore ça.)
Hé bien Tonkam s’est décidé à sortir le manga dans nos vertes contrées. Manga dont l’anime est originaire. On se dit souvent que le manga est bien souvent meilleur que sa série animée, alors, c’est vrai ou pas?
Je coupe le suspense, le manga est… très différent. Bien que très attrayant au premier abord, avec ses 90% de pages remplies de couleurs chatoyantes et de formes alléchantes, on a plus l’impression de lire un doujinshi ou un mini-artbook ecchi avec des petites histoires de quelques pages seulement. On comprendra avec les notes à la fin qu’il s’agit de mini histoires pré-publiées dans des magazines japonais. On a quand même droit dans les dix derniers pourcents à un vrai chapitre de Manga.
Doté d’un dessin excellent, Okusama wa Joshikosei en manga nous conte l’histoire d’une jeune lycéenne mariée à son prof pour une raison qu’on ignore encore un peu. Même si ça ne doit pas voler très haut, il faut bien dire qu’on est là pour les belles images et pas autre chose. On pourra s’intérroger aussi sur l’adaptation. Bien que l’on puisse comprendre que "danna-sama" soit traduit par "Mamour" ou encore "mon doudou", on tilte un peu quand l’héroine, vétue d’un maillot de bain se décide "Cette nuit je vais l’allumer à mort!" ou encore "Allez mon chéri, rince-toi l’oeil et pleure, c’est open bar pour toi ce soir!". Moui, pourquoi pas après tout.
Vous l’aurez compris, c’est plutôt le lecteur qui se rince l’oeil, et pour ceux qui ont vu l’anime au début, on passe d’une très mignonne Asami qui a envie de son mari mais que ça gêne un peu, à une salope allumeuse qui ne pense qu’à se faire sauter. Au passage, le prof passe également de "très sérieux" à "pervers qui saigne du nez mais qui s’est fait une promesse". Cette promesse? Celle de mener Asami à son diplôme avant de coucher avec. On a vu mieux comme excuse, il peut le dire qu’il préfère la prof de sport aux gros seins, c’est humain.
c’est super serré Mahoro / Kurumi…
Sinon c’est cool ce doujin a l’air bien dessiné… ! Et l’héroine est brune
entierement dacord avec toi ..ca fait franchement rire quand on voit avec quelle simplicite ce " manga " a etet adapté….encore de la bouffe pour des gens qui ne veulent que du ecchi de bas etage….
dommage …
J’ai vu l’anime qui m’a laissé très perplexe.. Vraiment raté je trouves.. A voir en manga.
salopio va, moi aussi j’aimerai avoir une étudiante comme femme lol.
Vous savez ou télécharger les scans ?
Chez ton libraire le plus proche, il t’en coutera quelques euros.
Ah! je suis contente qu’ il y est un billet sur ce manga par ce que perso j’ en suis fan^^! Je ne rate pas un seul volume!! Asami est vraiment trop ‘gnone! elle est naive et gentille! et super zolie*-*! C’ est exactement le genre de perso que j’ adore^^! D’ ailleurs tous les persos de ce genre devraient toujours tous gagner!!!! lol Asami^^
bon bein moi je n’ai regardé que le début de la série et j’ai absolument pas touché au manga mais je me demandais pourquois le titre était "Ma femme est une étudiante" et pas "Ma femme est une lycéene" ce qui ne sonne pas moins bien et qui est la traduction exacte…
Ca c’ est une très bonne question! Je me demande bien pourquoi aussi…?! Si quelqu’ un a la réponse!!
Hum je dirais que quand on dit "Ma femme est une lycéenne" on passe forcément pour un pédophile, alors que si on dit "Ma femme est une étudiante" ça laisse le bénéfice du toute au premier coup d’œil… c’est peut-être donc le plus approprié pour un public occidental, question d’ouverture d’esprit… ou alors ils ont juste traduit le titre comme des pieds.
wai ça me parait logique après réflection….. merci bien ^^
Perso j’ opte pour la 2e solution lol!Mais de toute façon, qu’ elle soit lycéenne ou étudiante, on ne connait pas son âge exacte je crois. Donc ça laisse le bénéfice du doute^^!
si, elle a 17 ans =P
enfin bientôt 18 c’est plus une gamine non plus ^^
cela dit la majorité au japon est a 20 ans 😮
waip mais on peut aussi se marier avant la majorité en france si je me souvien bien (en tout cas bah au japon on peut, c’est une des tradition qui fait vivre les animes ^^)
qu est ce que c bo l’amour …<3 <3 <3 <3
Le problème avec cet série…. c’est le prix des tomes…. j’ai acheté le premier ya un bail…. ok c’est en couleurs c’est zolie et tout mais bon 10euro le tome quand même quoi >_<
moi j aime commen eux ils jouent au truc de sexualiter que cet beau jaime trop sa jaime lamour leur sexe parfait vraimant trop jai envi e lir des truc de ma femme est une etudiante .Jaime le sexe que cet trop beau commen il la dessiner ? merci
moi j aime commen eux ils jouent au truc de sexualiter que cet beau jaime trop sa jaime lamour leur sexe parfait vraimant trop jai envi e lir des truc de ma femme est une etudiante .Jaime le sexe que cet trop beau commen il la dessiner ? merci
moi j aime commen eux ils jouent au truc de sexualiter que cet beau jaime trop sa jaime lamour leur sexe parfait vraimant trop jai envi e lir des truc de ma femme est une etudiante .Jaime le sexe que cet trop beau commen il la dessiner ? merci
jaime le tome 8 il y a plus de sexe jaime ses seins je croix que je suis tomber amoureux d elle
moi jai 12 ans je men fiche si cet moins de 16 ans jaime le sexe point final
J’avoue que j’ai ri.
moi auuuuuuusiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cet rigolo non
qui peu me dir ou on peu regarder des images de ma femme est une etudiante ou video reponder merci si vous le saver bien sur
ki pe me dir ou on trouve un site ou on regarde des image de ma femme est une etudiante ou video merci
ki pe me dir ou on trouve un site ou on regarde des image de ma femme est une etudiante ou video merci
EDIT d’Axel: les liens vers du fansub, scantrad et autres sont interdits ici, surtout quand en plus le titre est disponible en France.
lol
mdr