Hitohira

Recommandé par Myssa, je me demandais bien ce qu’il pouvais y avoir de si intéressant dans Hitohira, et pourtant…

vlcsnap445996qn0.png

Sous ses airs d’anime tranche de vie que certains évitent comme la peste (ou comme FFenril qui chanterait Sakuranbo selon vos croyances.) se cache en fait un scénario, un vrai. Et même qu’il est bien. Mugi Asai est une fille super timide. Tellement qu’elle en perd la voix quand elle est trop embarassée, ce qui arrive souvent. Avec son amie Kayo qui veut elle se lancer dans la photo, elles sont toutes deux admises dans une école d’art renomée.

Le truc c’est qu’à l’annonce des résultats, Mugi se laisse emporter et crie son bonheur de toutes ses forces, ce qui attire l’attention d’une certaine Nono.

hitohira02_00.jpg.jpeg

hitohira04_00.jpg.jpeg

Voilà maintenant que j’ai fait exploser le yuri-o-mètre et que j’ai capté toute votre attention, je vais pouvoir expliquer un peu plus en détails. C’est marrant mais j’aime beaucoup visiter les forums et les sites yuri qui reprennent mot pour mot ma review de Kannazuki no Miko et hotlinkent même les images comme des gorets. Je m’attends donc à ce que prochainement je retrouve mes screens sur ces sites avec peut-être des bouts de ma review, qui sait… Aaah mais je m’égare.

vlcsnap465046fl1.png

Nono est en fait la présidente du Drama Research Club. Qui est en fait un doublon du club de théatre qui existe déjà dans l’école. Mais Nono semble nourrir une certaine compétition avec la présidente de l’autre club, Mirei. Nono cependant va tout faire pour recruter Mugi, qui vous l’imaginez bien n’a aucune envie de faire du théatre avec son petit problème émotionnel qui lui coupe la voix. Plus ou moins forcée, elle va se prendre au jeu…

vlcsnap380955cd1.png

Mais s’il n’y avait que ça! Je ne peux malheureusement pas trop trop en parler même si on l’apprend dés les premiers épisodes, mais il y a dans HItohira une petite touche de drame qui rend tout de suite la chose encore plus intéressante qu’elle ne l’est initialement. C’est loin d’être du niveau du second épisode de Kimi ga Nozomu Eien, mais vous verrez qu’un plot twist viendra tout chambouler dans cet anime plutôt banal à première vue. En tous cas moi ça m’a donné envie de poursuivre.

vlcsnap453548ab7.png

Au niveau technique on a affaire à du très très correct: l’OP est assez entrainant pour son genre, l’animation est bonne, le chara design est un peu étrange au premier abord mais finalement très réussi, puisqu’on identifie très bien les personnages et qu’ils ont ce petit truc unique. Aussi, a noter la bonne performance de la doubleuse de Mugi dont le nom m’échappe, mais surtout, de Ayako Kawasumi-sama qui double Nono, et ça, c’est très fort. Nono a une voix assez basse, un peu à la Saber, pour situer. Et je peux vous dire que quand Nono s’énerve, ça vaut le détour.

vlcsnap357516dx7.png

Loin d’être un chef d’oeuvre, Hitohira arrivera néanmoins sans problème à combler un vide si vous êtes en manque de séries à regarder. Drôle, pas ennuyant du tout, rafraichissant même dans son concept, on est à mille lieues de "Laura et la passion du théatre" pour ceux qui se souviennent… Une très bonne surprise en tous cas.

vlcsnap478457ri0.png

Note: cet anime est certifié sans ecchi. Aucune petite culotte n’a été maltraitée pendant la durée de cette review.