Il y a un mois je présentais Lucky Star sur ce blog.
Un mois plus tard, je ne suis pas déçu.
En fait, la série est légère, bourrée de références à la seconde et plein de moe attitude. Bon c’est sûr que chercher un scénario dans un 4koma est un peu utopique (et qu’on ne vienne pas me dire que Azumanga avait un scénario, par pitié.)
Lucky Star est définitivement réservé aux otaku pure souche, à ceux pour qui l’anime avec un grand A n’a que peu de secrets. Tout y passe: références sur les h-game, sur les conventions, les dojinshi, les MMORPG, les galge, les drama… Une telle débauche de références va sembler bien indigeste à beaucoup qui ne vont pas piger toutes les blagues et l’humour, même si une partie de celui-ci n’est pas centralisé que sur ça.
Sans compter qu’un fansite américain a déjà fait son apparition…
Lucky Star est loin d’être la révolution que certaient attendaient (production KyoAni oblige) mais au même titre que Genshiken, c’est un produit très divertissant et qui caresse les otaku dans le sens du poil. En tous cas après 4 épisodes, je sais que j’en veux encore. GOOD JOB!
(et puis il n’y a qu’à voir le nombre de parodies de l’opening sur Youtube… Allez, en voilà une eskellente: Motteke! Sailor Fuku! version Megaman
Mais après 4 épisodes, horreur, malheur, le directeur de la série (et de Suzumiya Haruhi) a été remplacé (par le directeur de Fumoffu…)
Une bonne chose, une mauvaise chose? Quelles en sont les causes, et surtout les conséquences? Retravaillera-t-il pour KyoAni? Haruhi 2? Horreur, malheur, l’angoisse est à son comble ~
Ce que j’aimerais savoir c’est dans quelle mesure ils livrent des séries pas finies aux chaînes. Je veux dire, s’il a été remplacé c’est qu’il y a encore des épisodes à réaliser non?
Après la cause, est-ce que c’est parce que l’audimat n’est pas au rendez-vous? Mystère mystère 🙂
Faut espèrer que ce soit pour préparer la saison 2 d’Haruhi sinon on est mal XP.
Je suis plutôt convaincu après 3 épisodes et j’espère qu’avec le directeur de Fumoffu la série deviendra encore plus marrante ^^.
Vous avez mal lu, le réalisateur de Lucky Star Yamamoto Yutaka n’a RIEN avoir avec le réalisateur d’Haruhi (qui s’appelle Tatsuya Ishihara bande d’incultes !). Yamamoto avait seulement réalisé l’épisode 00 et 12 de Haruhi ainsi que l’ED mais n’avait encore eu aucun animé à sa charge. Rien ne dit que le type travaille plus pour eux ni pour l’animé, il a juste été relevé de son poste.
Quand à l’animé en lui-même, je dois avouer que mon avis a bien évolué depuis le premier épisode. J’en suis venu à m’attacher aux persos (Konata :3) et y a quelques gags dans l’épisode 4 qui m’ont bien fait mourir de rire. Niveau comédie, ça reste quand même inégal, mais en prenant ça comme un animé tranche de vie, je réfléchis plus et je me régale.
You win an internet Achtor.
(M’apprendra à pas creuser sur des trucs comme ça)
N’empêche… C’est celui qui a dirigé Hare Hare Yukai (d’après ANN). Ce gars on peut pas le perdre quand même 😀
Hé faut pas nous faire des frayeurs comme ça les gens. Croyons en notre déesse !
Lucky Star, la série que j’attends chaque semaine en ce moment 😀
les 5 premiers chapitres du manga ont été traduits en anglais 😮
http://trozzy.com/Sleeping-forest/i…
Fumoffu was fucking WIN. ’nuff said.
> Sans compter qu’un fansite américain a déjà fait son apparition…
Oui, enfin, faut pas déconner non plus, c’est juste la SOS-dan américaine qui a changé de nom.
Crétins, quitter la déesse Yuki pour des lolis, quelle honte…
http://www.sos-dan.com/forums/showt…
officielement, elles ont 16 ans.