Voilà, il est arrivé. Non pas le messie, mais le premier épisode subbé (ou a peu près subbé diront certains) de Lucky Star, la dernière production de Kyoto Animation. Pour ceux qui ont du mal à suivre dans le fond, on doit à Kyoto Animation des perles ces dernières années, aussi bien au niveau de la mise en scène que de la qualité de l’animation, à quelques grands animes comme La mélancolie de Haruhi Suzumiya, AIR, Kanon 2006, ou encore Full Metal Panic Fumoffu et The Second Raid.
On va commencer par assomer tout le monde: l’opening. Attention ça rivalise avec Hare Hare Yukai, mais je n’en attendais pas moins de KyoAni.
Lucky Star est donc l’adaptation en animé d’un 4koma. Pour les incultes, le 4koma est ce petit manga avec des histoires en 4 cases. Oui, vous pensez tout de suite à Azumanga Daioh, c’est exactement ça.
Il n’y a donc pas vraiment d’histoire, pas de fil rouge, mais on se concentre sur les personnages. L’héroine surtout, Izumi, est en fait fan d’anime et de jeux vidéos. Un exemple?
- Oh Izumi, tu as vu que la saison de baseball pro allait commencer à la télé?
- Ouais, j’ai vu…
- Tu es plutôt bonne en sports, tu dois aimer regarder ça aussi non?
- Non, ça décale tous mes animes, sans parler des pubs qui sautent et qui sont même parfois simplement annulés…!
Il y a donc pas mal de petites histoires balancées en vrac et on saute du coq à l’âne assez rapidement.
La moitié du premier épisode consiste en fait à regarder les quatres copines expliquer comment elles magent tel ou tel aliment. C’est pas vraiment drôle en soi, mais la discussion et les gestes sont assez démonstratifs pour voir qu’il y a plein de façons de manger un oeuf sur le plat 😛
Mikuru était le moé-blob de Haruhi. Ici, c’est Miyuki, qui combine les longs cheveux, les bas et les lunettes rondes. Cette grande meganekko fait un peu penser à Yomi de Azumanga dans le sens où elle garde à peu près tout le monde sain d’esprit.
Il est bien difficile de juger un anime sur un premier épisode, surtout un anime aussi décousu. La qualité de l’animation est excellente pour quelque chose adapté d’un 4koma, l’opening est addictif (il y a déjà une parodie, mais tout comme pour Azumanga Daioh, les premiers épisodes étaient relativement chiants sans connaître les personnages. Un deuxième visionnage était nécessaire après avoir vu la série, et je pense que ça va être le cas ici, même si les références otaku font tout de suite sourire…
Rien que l’ending temporaire est osé: un plan sur une porte de box karaoké, avec les filles qui s’y mettent et Izumi qui chante l’opening d’un sentai super vieux.
En clair, j’attends de voir la suite mais j’ai de bons espoirs en cette série qui saura nous divertir comme Azumanga l’a fait.
L’opening en tous cas, il va être difficile à se sortir de la tête, et il est super super chaud à chanter!
l’ep1 etait assez marrant,honte à toi! tu n’a pas parler de lucky channel.
Le karaoké à la fin m’a bien fait rire, pour le reste j’ai oscillé entre le léger amusement et le léger ennui. J’attends le léger prochain épisode.
Très addictif l’opening, effectivement… Je vais essayer de matter ça tiens. 🙂
Le Lucky Channel est le seul bout de l’episode qui m’a vraiement fait sourire avec deux trois autres gags.
Le reste…. Les 8 minutes de moe-bouffe m’ont franchement fait chier. A quand la suite FMP ou encore Haruhi?
Peut-être que ça passerait mieux avec les 4koma d’origine. (Tiens, ça me rappelle une autre série que j’avais trouvé chiante en animu)
IS THIS AN FOOD ANIMU?
Un peu déçu, surtout apres tout le buzz qui le préparait…
Comme je l’ai écrit, je pense qu’il faut attendre un peu: Azumanga Daioh m’avait sacrément fait chier aussi lors des premiers épisodes…
Miam ça dégouline de moe tout ça, comme si j’avais pas déjà ma dose avec Manabi Straight!…
L’animation de l’op est superbe, ça fait même un peu décalage avec le charadesign simplissime mais je crois que je vais m’y mettre, si c’est du Kyoto Animation ça vaut forcément le coup d’oeil (pour la chorégraphie du fan acharné on verra plus tard…)
Tiens tiens, est-ce que ceci ne ferait pas le lien entre Lucky Star et notre Suzumiya préférée ?
http://www.youtube.com/watch?v=eBrf…
Rah on trouve vraiment de tout sur Youtube…
http://www.youtube.com/watch?v=CLic…
Lucky Star, ou comment porter sur le petit écran des questions stupides de la vie quotidienne 😀 J’ai vraiment savouré, et j’attends la suite avec impatience !
L’absence de fil rouge fait un peu peur, mais ce n’est qu’un premier épisode.
http://www.youtube.com/watch?v=82UR…
Ce qui devait arriver…
Arriva.
J’ai vu l’épisode 2, un peu moins bien que le premier mais bon…
L’ED est légèrement différent, puisqu’on a un autre générique d’anime des années 70 :p
Ah non moi j’ai trouvé le 2 tout aussi bien.
Le passage avec le jeu de tambours est terrible, j’étais roulé par terre 🙂 Sans compter comment Izumi passe ses journées :p
J’ai préféré le second pour ma part ausssi.
Je crois que c’est la conversation sur la nourriture qui avait plombé le 1er episode…
vous n’auriez pas un lien où l’on pourrait matter en streaming les épisodes à partir du 5 en vostfr ou vosta n’importe, merci 🙂
sinon il reste la dernière solution (que j’aime pas trop), le download…
Pourtant, c’est la meilleure.
Et bien pour ma part , j’aime beaucoup cet anime. Il me fait sourire et rire. J’aime beaucoup les références à d’autre animes.
La fameuse conversation sur la nourriture… moi ça ne m’avait pas embetter.
Je me retrouve dans le personnage d’Izumi (on je suis pas otaku ).
L’ending… je trouve que c’est un méga bonne idée le karaoké U_U.
L’OP est génial… je l’avais en tête pendant un bon moment ( *_* si seulement j’arrivai la chorégraphie).*
Bref, moi Lucky Star, j’adore.
Pingback: Lucky star « Pony's Blog