Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’un manga que j’ai découvert ce week-end en faisant une sortie geek avec Morgan.
Sous ce nom peu évocateur se cache un manga assez surprenant. C’est l’histoire d’un écrivain un peu fauché, Kuroe, qui héberge chez lui une petite vampire, Misaki. Ces deux compères vont tenter d’enquêter sur un autre vampire qui a tué le père de Misaki et la soeur de Kuroe. Tout un programme, pour une histoire chargée de paranormal et de meurtres étranges.
Misaki, étant vampire, craint bien évidemment le jour, mais elle ne s’est jamais rabaissée à mordre ou à utiliser ses pouvoirs sur son protecteur humain, Kuroe, dont elle est en fait amoureuse en secret. Cela donne une relation assez amusante entre les deux protagonistes qui se protégent mutuellement. C’est tout à fait le genre de situation amoureuse un peu confuse que j’affectionne particulièrement. Qui plus est, Misaki est assez craquante et d’une naïveté presque touchante, ce qui n’arrange rien.
Du côté du dessin, on a quelque chose d’assez joli, des designs agréables à l’oeil, et une attention toute particulière portée aux décors. Cette ambiance crayonnée mais détaillée fait très légerement BD, mais le design des personnages clair, net et précis nous rappellera que nous sommes bien dans un manga. Je n’ai pas vraiment de screens plus gros, vous ne m’en tiendrez pas rigueur, j’en suis sûr.
Ce qui est cependant sûr c’est que je vais m’empresser d’acheter les volumes 2 et 3. Le premier m’a donné envie de lire la suite, ne serait-ce que pour l’évolution du couple Kuroe/Misaki qui promet bien des surprises. Misaki a l’air d’une frèle jeune fille comme ça, mais c’est une loli vampire en puissance, fais attention Kuroe! 🙂
Ca me plait bien ça à première vue. Faudra que j’essaie de le trouver et de le feuilleter pour voir si ça me plais vraiment, mais il est possible que je me le prenne aussi tien.
Mirki m’sieur 🙂
Je suis content que ça t’ait plu 😉 J’aime bien aussi la manière dont ce manga prend son temps pour dépeindre le quotidien des deux personnages, ou même poser d’autres personnages qu’on retrouvera plus tard. Et je trouve le trait fin et propre 🙂 Mon libraire n’avait pas encore rentré le tome 3 la semaine dernière, j’espère que ça ne va plus trop tarder.
Personnellement; je trouve le style graphique proche des derniers Gunslinger Girls, ce qui n’est absolument pas pour me déplaire. Et pour avoir personnellement déjà pris le 3, il est vrai qu’à mon avis, le manga, pour le moment, se penche plus du coté ‘tranche de vie’ que du coté paranormal. Un chose d’amusante est la réapparition de personnages secondaires à intervalles réguliers, chacun ayant une plus ou moins grande influence sur l’histoire. Mais il est assez comique par exemple de voir un stéréotype du jamaïcain (rasta comprises), en train d’utiliser un chat comme indicateur ^^