La corda d’Oro, c’est un peu mon petit péché mignon à moi. Le genre de séries qui devrait ne pas me plaire mais qui en fait se débrouille plutôt bien.
Inutile de se voilà la face, vous l’aurez parfaitement compris en voyant ce screen, La Corda d’Oro, ("La corde d’or", en italien) est un harem inversé. On suit les aventures de Kahoko, au milieu d’une foulle de beaux garçons. L’anime est tiré d’un jeu pour PS2 et PSP sorti par Koei il y a quelques années.
Pour la petite histoire, Kahoko est en seconde année dans une école un peu spéciale. A l’école Seiou, il y a deux types d’élèves, ceux qui sont versés dans les arts musicaux et ceux qui ne le sont pas. L’école ayant été entièrement ‘music only’ et s’étant récemment ouverte une aile pour les étudiants normaux, les étudiants en musique voient un peu les normaux de haut, mais bon…
Bref, Kahoko rencontre un jour une petite fée, qui est surprise du fait que Kahoko puisse la voir. Cela ne peut signifier qu’une chose: que Kahoko, malgré qu’elle soit une étudiante normale ici, possède des aptitudes pour la musique qu’il va falloir réveiller! La fée lui offre alors un violon magique qu’elle devra apprivoiser, vu que la fée lui demande alors de participer à la "selection" musicale, une sorte de concours intra-scolaire où chaque étudiant avec son instrument préférer, doit interpréter une musique de son choix sur un thème donné.
Là où c’est fun, c’est que Kahoko va rencontrer de nombreux personnages. Evidemment une étudiante normale qui participe à la Selection ça fait un peu scandale, et elle se sent toute petite au sein des étudiants en musique (plein de garçons et une autre fille). Le truc du harem inversé c’est que les garçons vont s’intéresser petit à petit à cette "outsider" qui va faire des progrès au fur et à mesure avec son violon magique. Bien sûr, elle va rencontrer des tas de problèmes.
Comparé à un harem classique, Kahoko commence mal car tous ses camarades sont des concurrents dans ce concours musical, et elle va devoir se faire accepter.
Le truc, c’est que Kahoko est en fait un personnage plutôt sympa pour une héroine. Ni trop nunuche, ni tro énergique, elle semble normale sans être ennuyante.
Le design des personnages est assez réussi: normal pour un anime tiré d’un dating sim vous me direz… Bien sûr on retrouve tous les stéréotypes du genre: le garçon ténébreux et hautain, le type tout endormi et shota, le mec tout le temps joyeux et optimiste, on se croirait presque dans un Ouran 2.
Disposant d’une bonne musique, d’un dessin agréable et très soigné, d’une animation correcte, d’un design sympa et d’une histoire originale tout en suivant des chemins classiques en la matière de harem game.
C’est comme Otoboku en fait, encore un coup dur contre ma masculinité. 😛
Moi aussi j’apprécie assez, c’est vrai que le personnage de Kahoko aide bien, elle est exactement comme tu l’a décris et de ce fait très intéressante. Ça reste comique sans en faire des tonnes et les romances sont plutôt bien ajustées et niveau musical c’est un régal (ah la Polonaise Brillante de Wieniawsky que joue Len lors que de la première épreuve, j’en suis tombé amoureux). Bref ça fait plaisir de voir un article sur cet animé quasi-inconnu de la masse :D.
"Kahoko rencontre un jour une petite fée, qui est surprise du fait que Kahoko puisse la voir. "
Olah, ça fait pas penser à Kaleido Star et Sora pouvant voir l’esprit de la scène O_o (après, je dis pas que c’est Kaleido qui a inventé le concept, mais bon)
pourrait tu dire avec qui va telle sorti
j’adore cet anime!!!!! pourriez-vous me donner un site où l’on peut télécharger l’opening de la corda d’oro!! merci d’avance!!!!
Heu… Youtube ? Dailymotion ?
Enfin, j’dis ça… S’pas comme si Google était pas ton amie, hein.
salut, je viens de tomber sur cet article qui m’a donné l’eau a la bouche! j’aimerais bien visionner cet animé! mais comment faire ? sur quel site peut on le regarder gratuitement? merci d’avance!
Je ne sais pas si des team de fansub FR s’en occupent, mais la team SMS fait les subs anglais en tous cas. On arrive bientôt à la fin de la série, d’ailleurs.
En FR, il y a Kotori Project (KP) qui sont rendu au 14ième.
juste pour savoir kan tes ki sor la corda d ‘oro 15
Je viens de regarder cette série qui m’a beaucoup plus !
Il y a 25 épisodes plus un OAV intitulé "encore un été" qui met fin a la série.
Pour visualiser en totalité les épisodes en Vostf, vous les trouverez sur le site " Wat.tv"
Malheureusement la "violon romance" annoncé au début de la série, n’est pas … réalisé, et ils en remette une couche a la fin des épisodes domage il aurait fallu avoir plus de romance je trouve ^^, et plus d’humour aussi, car il y avait moyen de faire de trés bonne scène !
__ Pour ceux et celles qui aiment les shôjo je vous conseil en 1er de regarder ABSOLUMENT :
_" Pretear " 10/10
-> un manga trééés trés comique, avec de la romance en 13 épisodes ( troop court ) il est trés peux connu et vraiment suuuper 😀 !!
Ensuite il y a évidement
_Fruit Basket 8/10 , et j’ai aussi regarder dans le meme genre :
_Yamato Nadeshiko Shichi Henge 9/10,
_Ouran High School Host club 8/10,
_Kare Kano 7/10,
_et Sakura7/10 ( plus pour les ptites filles mais tres "kawaiii" !!! )
Voila j’éspère que je vous aurais aidé !
j’ai adoré cet anime car il met en scène une héroîne très agréable et une foule de beau garçon. Je n’est pas encore vu la fin mais pour l’instant la seule chose qui me chiffone c’est que tt les garçons sont attiré par elle et qu’ils vont donc souffrire car il n’y en aurat qu’un de pris SNIF.
Personnellement j’espère qu’elle tombera amoureuse de tsukimori!!!
j’adore cet anime c’est mon préf. il est super bien réaliser simple et beau l’idée est assez original et la musique est trop bien choisi et les perso sont bien fait et bien et sérieux côté amour moi aussi je souhaite de tout mon coeur qu’elle tombera amoureuse de tsukimori-kun!!!!!!!!!
mais à part ça j’aimerais bien savoir si quelqu’un saurait quand sortirait la 2éme saison
merci d’avance!!!!!!
PS: pour Neechan si tu n’a pas encore regarder la série tu peut les regarder ici
EDIT d’Axel: pas de lien vers des sites illégaux, merci.
Cet anime est un joyau! Il est comme tu l’a effectivement, décrit a merveille léger mais sans être trop ennuyant. Je le conseil vraiment a tous le monde( garçon et fille) qui sont près a faire une petite entaille -kitch- à leurs cœur.
ps: L’acheter ça en vaut vraiment la peine plutôt que de télécharger
Le harem inversé ça m’évoque un peu Ouran High School Host Club, si la série est aussi drôle que cette dernière je devrais peut-être y jeter un oeil, le design très bishôjo m’a un peu repoussé lorsque j’ai entendu parler de la série.
Et j’espère que le côté romance ne devient pas trop envahissant, le côté "dégoûté" d’Haruhi Fujioka me plaisait beaucoup dans Ouran, elle n’était pas du tout attirée par les beaux garçons qu’elle cotoyait et était même souvent blasée en voyant ces clichés ambulants faire leur cour aux demoiselles ^^
cool, merci à toi poiur les images 😉
^^ salut j’ai regardé l’anime , je le conseille ! mais en fait je cherche l’opening
merci
jai aussi adorer lanime et jai une petit question savai vous si l y aura une saison 2
cette serie elle bele pou sa musique si douce quelle a renpli mon coeur damour pur
cette serie elle bele pou sa musique si douce quelle a renpli mon coeur damour pur
il y a une suite pour cet anime. J’ai regardé tous les épisodes ainsi que la suite. Au niveau graphisme, musique je n’ai rien à dire. L’histoire aussi mais j’ai été un peu déçu aucune histoire d’amour réelle n’a été mis en place, on a juste un semblant , un triangle amoureux qui n’en est pas un. Ils ont privilégié le côté musical, mais côté sentimental il y a rien à voir.
Il y a une foule de beaux garçons, je pensai que dans la saison 2 elle aurait commencé à développer des sentiments pour l’un d’entre eux que nenni, juste quelques rougissements, battements de coeurs. Je ne dis pas que c’est nul, c’est juste un peu décevant. J’aurai aimé que cela soit un peu comme nodame contabile, qu’ils arrivent à méler amour pour la musique et relations.
il y a une suite pour cet anime. J’ai regardé tous les épisodes ainsi que la suite. Au niveau graphisme, musique je n’ai rien à dire. L’histoire aussi mais j’ai été un peu déçu aucune histoire d’amour réelle n’a été mis en place, on a juste un semblant , un triangle amoureux qui n’en est pas un. Ils ont privilégié le côté musical, mais côté sentimental il y a rien à voir.
Il y a une foule de beaux garçons, je pensai que dans la saison 2 elle aurait commencé à développer des sentiments pour l’un d’entre eux que nenni, juste quelques rougissements, battements de coeurs. Je ne dis pas que c’est nul, c’est juste un peu décevant. J’aurai aimé que cela soit un peu comme nodame contabile, qu’ils arrivent à méler amour pour la musique et relations.
il y a une saison 2? je savais pas, je croyais qu’apres la 1ere saison il n’y avait que des oav?
Pingback: Les Waifus d’Axel | Meido-Rando