Parmi toutes les sorties de cette saison, on compte quand même pas mal de séries bishoujo-comédie-romantique-école-harem. Pire encore, certains d’entre eux sont plutôt mauvais (qui a dit Happiness? Levez la main…) mais d’autres arrivent à tirer leur épingle du jeu. Tokimeki est l’un d’entre eux.
Je ne vais pas m’étaler sur la série des Tokimeki Memorial, vous irez lire l’article Wikipédia. Sachez juste pour les plus flemmards que c’est une série de jeux sortis tout d’abord sur SupernES et qui vous proposent de suivre une aventure graphique a choix multiples afin de sortir avec l’une des filles parmi celles proposées. En substance, un date game. Je le repête pour tordre le cou à ces idées préconçues, TOKIMEKI N’EST PAS UN ERO GAME. Il n’y a absolument aucun contenu érotique ou pornographique dans aucun des jeux de la série. Voilà, c’est dit.
Apparement tiré de la version online (oui, un dating sim online.), cette adaptation en anime n’en reste pas moins des plus classiques. Le héros est transféré dans une école plutôt riche et classieuse et va rencontrer 3 superbes bishoujo. Même si son coeur en pince pour la belle et populaire Saiyuri (au milieu sur l’image du début de cet article), les deux autres, Mina et Tsukasa (respectivement à gauche et à droite) donneront à son coeur du fil à retordre.
Jusque là j’estime avoir perdu 80% de l’intêret de mon lectorat. Après tout, Tokimemo reste on ne peut plus classique pour une série harem. En plus y’a pas l’ombre d’une pantsu ou d’une poitrine rebondissante.
Mais alors, quel intêret?
L’intêret, c’est justement que Tokimemo ne se déroule absolument pas comme un harem normal. Il y a de l’humour, et du bon, qui vient donner une touche assez loufoque à l’ensemble. Très bien montré lors du premier épisode avec la course poursuite et les « accessoires », cette ambiance plaisante est renforcée par des personnages aux airs assez plats et prévisibles, mais qui se révèlent surprenants et bien joués. Un peu comme un School Rumble, vous voyez? Il ne faut tout de même pas se méprendre, one st bien loin du génie de sukuran. 😛
Ajoutez à cela un poussin tueur qui parle, et des petites références ici et là, et vous obtenez un cocktail plutôt inhabituel pour ce type d’anime sentimental. Un vrai bol de fraicheur le genre. Définitivement quelque chose à voir s’il vous reste une place dans votre emploi du temps!
Un poussin tueur ?!? Qui PARLE ?!?!!!!!
UN PUTAIN DE POUSSIN TUEUR QUI PARLE ?
…..
Je crois que je jetterais un oeil sur cette série ne serait-ce que pour voir ça.
Poussin tueur = PAWAR
Sinon euh… Au bout de 3 épisodes j’ai toujours l’impression que c’est un harem de base moi… Avec plus de garçons juste T_T
Juste, par rapport aux harems normaux, la Sayuri est *tellement* parfaite que ça en devient presque agaçant vu qu’elle agit vraiment pas comme une personne normale Oo (Et je me demande s’ils vont pondre à chaque épisode un nouveau volume de sa "légende" tiens)
Enfin, j’aime bien l’opening *_* (… Mais il y a *vraiment* trop de garçons inside)
De ce que je me suis spoilé, l’épisode 5 (pas encore subbé) serait justement à propos des imperfections de la demoiselle Sayuri 😛
"pas l’ombre d’une poitrine rebondissante."
ah ? t’est sur ?
Maintenant que tu le dis y’a la prof, mais c’est vraiment accessoire ^^
Tokimeki ça poutre, j’ai bien les séries comme ça, où y’a pas trop de contenu ero. Pas étonant donc que ça vienne pas d’un ero game mais d’une dating sim. En tout cas, pour moi c’est un de ces anime à regarder pour se "reposer".
Moi j’ai vraiment adoré cette anime (il me reste les 2 dernier épisode a voir pas trouver de fansub qui les on tous fini^^) Il y a vraiment des moment drole et des moment sentimantal qui sont très bien mélangés. Pour les fan de ecchi c’est effectivement pas la qu’il faut regarder. On s’atache beaucoup au personnage qui sont très bien réaliser a mon gout. Effectivement dans les premier épisode Amamya-san est plutot pénible mais par la suite on voit des changement dans le personnage.
PS: non il n’y a pas de légende d’amamya-san dans tout les épisode^^