Densha Otoko Deluxe

L’an dernier je parlais déjà de la série Densha Otoko traduisible par « L’homme du train » et non « Le garçon du train » comme s’est amusé à traduire Taifu Comics de par chez nous.

Je ne résumerai pas Densha Otoko, vous serez assez grand pour aller lire les liens plus haut, pour me concentrer sur ce spécial passé à la télé fin septembre et déjà disponible dans toutes les bonnes crémeries internet. Pourquoi un spécial? Pour faire encore plus de thunes sur un concept qui a déjà fait un carton parmi les otakus en herbe? Probablement, mais en même temps… La magie opère.

C’est difficile à expliquer mais j’ai vraiment apprécié la première saison pour ton son côté caricatural du monde otaku, pour son humour de série qui ne se prend pas au sérieux avec ses musiques totalement exaggérées (genre le thème de l’Empire dans Star Wars quand Misuzu Jinkama apparait), les effets spéciaux et surtout, le délire total des conversations sur le net dans la série, avec tous ces personnages complètement otakus d’une manière ou d’une autre.

On pourra regretter quand même que les acteurs principaux ne sont pas tout le temps bons acteurs justement, mais bizarrement le tout se laisse porter et on oublie vite ce genre de détails, pour se laisser porter par l’histoire. L’histoire justement, est supposée vraie, même s’il y a des doutes là-dessus. C’est certain qu’avec un scénario aussi acadabrantesque on peut douter… Personellement, j’ai vu la série comme quand on regarde un conte de fées moderne, une sorte de « La belle et la bête » au jour d’aujourd’hui. On a envie d’y croire parce que c’est mignon dans le fond, et on s’en cogne un peu que ça soit vrai ou pas.

Donc, qu’on-t-ils bien pu faire pour ce spécial? Fastoche. Yamada veut demander Saori en mariage, mais il n’y arrive pas, contimide comme il est. Cependant, à trop attendre, Saori doute et se retrouve embarquée dans un mariage forcé pour sauver l’entreprise de son grand-père des griffes d’un entrepreneur plutôt pourri-gâté.

Que va pouvoir faire Yamada durant 1h47 (oui c’est long, c’est presqu’un film!) Il va tenter de trouver la « Black Pearl », pour sauver Saori. Ne cherchez pas à comprendre la stupidité de la chose, vous leverrez bien en regardant ce spécial. Un peu long, certes, mais toujours aussi fun, on ne s’ennuit que peu durant toute la durée.

Le truc vraiment bien, c’est qu’en revoyant tout le monde, des tas de souvenirs sont réapparus dans ma tête, ça m’a fait bien plaisir, un peu comme quand on retrouve une bande de potes (erm, tu parles de la bande de potes…). Bref, c’était bien sympa et à l’hotel ça m’a permis de tuer le temps au lieu de m’abrutir devant la télé…