Non franchement, Kyoto Animation ne cessera jamais de me surprendre. Après un épisode 9 calme, ils nous enfoncent dans nos sièges avec des épisodes 10 et 11 dédiés au Yukiisme. Bien sûr, je ne vais pas spoiler pour les malheureux qui n’ont pas encore goûté aux joies de ce qui est considéré par certains bloggeurs japonais comme la cinquième révolution de l’anime (Eva étant la troisième), mais cet épisode 12 était constitué de pure win.
Oui. Haruhi + tenue de bunny girl + guitare electrique = zomg.
Plus sérieusement, ce petit « concert » était une vraie surprise pour ceux qui n’ont pas lu ce chapitre des bouquins, et qui plus est une performance incroyable aussi bien musicale qu’animée. Aya Hirano s’est littéralement déchainée pour la chanson, que je vous invite à regarder (Codec WMV9, désolé c’est du raw, j’y peux rien. Lorsque la version a.f.k. sortira je réuploaderai en xvid) l’extrait de cet épisode. Garanti sans spoiler aucun.
J’ai dit que la doubleuse s’est déchainée, mais ça serait insulter les animateurs de Kyoto Animation qui ont fait un sacré beau boulot sur la totalité de la séquence (et au delà) avec des mouvements fluides, synchronisés, précis… On a réellement l’impression que Haruhi chante de toutes ses forces et que Yuki se déchaîne à la guitare.
Une quote que j’ai bien aimé quand même:
– Quand est-ce qu’elle s’est mise à la guitare?
(Kyon, intérieurement) Probablement quand tu lui as demandé.
La tête que fait Kyon me fait dire qu’il n’était pas au courant de ce petit interlude musical ^^
Carrément. Il a dû pêter un fusible dans sa tête 🙂
Par contre, je dois reconnaitre que la musique est carrément entrainante.
Vi, je trouve ça bien sympa moi aussi :p La musique est carrément entraînante. Dommage que j’ai pas encore pu trouver de vosta pour matter cet épisode.
Ah, petite note au passage pour ceux qui ne sauraient pas : Fate/Stay Night, c’est fini T.T
http://www.hongfire.com/forum/at...
D’après ce que j’ai pu comprendre, on a les chansons de cet épisode sur ce lien.
Enjoy 😉
alle styler la zik moi j essai de trouver mais il est cho a l avoir