Si vous pensiez que Step Up Love Story (aussi connu sous le nom de Futari Ecchi) était déjà trop indigeste pour vous, passez votre chemin immédiatement. Good Choice Umetarô est pire 🙂
Evidemment, on va me dire encore « Tiens, voilà un manga pour Axel! » ouais ouais… Hé bien non, je m’en défends, j’ai moi aussi mes limites, comme l’a prouvé Joshikosei.
Pour résumer, il n’y a pas d’histoire: chaque chapitre est un « cas » (et c’est peu de le dire) d’une jeune adolescente qui devrait faire un choix dans sa vie, et surtout s’envoyer en l’air avec un type qu’elle connaît (ou pas). On aimerait penser que ce sont des histoires vraies que l’auteur aurait pu connaître, et en faire le portrait dans ce manga, mais les héroines de chaque petite histoire sont tellement cruches, voire même parfois steréotypées, qu’on a du mal à accrocher. C’est tellement gros qu’on voit venir l’issue de l’histoire à des kilomètres.
Le dessin lui, ne casse pas des briques. Cependant, il est plutôt agréable pour ce genre d’histoires et se laisse lire plutôt facilement. Rien d’exceptionnel ceci dit hein.
Ce que j’en ai pensé? Difficile à dire: mon côté AxelTesque serait tenté de vous dire que c’est un manga rigolo qui se laisse lire (et encore, le rigolo devrait être entre parenthèses, l’humour n’est pas super présent) et de l’autre, mon côté sérieux me susurre à l’oreille que c’était tout simplement pas terrible. On sent que l’auteur voudrait se lâcher mais ne le fait pas. Résultat, on est à mi-chemin entre l’érotique et le pornographique, le ecchi et le hentai quoi, et ça donne un résultat un peu bâtard évidemment.
Enfin, les amateurs de mangas un peu osés sauront très certainement y trouver leur compte. Je préfère de loin Step Up Love Story quand même, qui est beaucoup plus drôle et mignon.
Ah bah c’est comme ça qu’ils attirent le chalant chez doki doki ? M’enfin, faut bien se faire connaître !
yo tout le monde !
bah, j’aimerais laisser une petite note moi aussi lol ! ^^
bah, je n’ai pas encore essayé ce manga mais je ne vais pas tarder histoire de ne pas finir idiot ou baka puisque je suis souvent tes conseils axel !
en ce qui concerne "step up love story", c’est un manga "osé" comme on pourrait le dire mais que je conseille à tout le monde de part par son originalité, son humour et ses conseils :p !
pour ceux qui ne le connaissent pas, à lire d’URGENCE !!
je reviendrai poster quand j’aurais eu un aperçu de ce manga !!
allez, ja ne ^^ !
Bon, même si je poste surement 5 ans après la parution de l’article, j’en ai keudàbranl et je parle quand même :
Personnelement, je trouve GCu de meilleure qualité que step up (et pourtant, j’en ai un paquet). Tout d’abord, l’auteur ne pretexte pas une pseudo-histoire ou des psudos-conseils pour nous balancer son Pr0n, et ça, c’ets franc, c’est bien.
Secundo (j’ai pas mis de primo mais je m’en tape), Umetaro, lui, il sait dessiner des cheveux.
Et puis, pour l’argument de "ohlala, c’est méga-hardcore", faudra repasser, il doit y avoir en tout 5 plans ou on voit des fesses… Ca rends les histoires un peu plus "mignonnes" (je ne pense pas que ça soit le bon terme) que chez l’autre.
Mais bon, c’est pas non plus magnifique, loin de là, mais faut quand même lui laisser le temps de décoller. Après tout, Love Story était énormement CHIANT dans les premiers volumes.
A noter que le tome deux de la série était dispo en exclu à la Japan Expo.
Là où j’ai éclaté de rire aujourd’hui, et où j’essaierais de prendre une photo quand je repasserais devant : sur la route, j’ai vu un panneau marqué "GCU Camping"… ^^
Moi j ai le 2 en francais je l ai acheter aujourd’hui 19 juillet et je suis pas japonais 🙂
Moi j’aime bien manger les pommes de terre quand elles sont bien grillé et coulante de jus de poulet s’est comme ça qu’elles sont les meilleurs les pommes de terre!
Vu dans le Cantal, près d’Aurillac :
i5.photobucket.com/albums…