Kannazuki no Miko – mes impressions

Voilà, la série est terminée pour moi, après ses 12 épisodes.

Comme je le disais déjà, Kannazuki no Miko est un melting-pot de plein de genres qu’on aurait jamais cru voir un jour dans un anime. Avec surprise, ça fonctionne plutôt bien, et ça donne une identité bien propre.

Attention, ça va spoiler chérie.

Finalement, l’histoire a vraiment un côté tragique, que j’attendais au tournant depuis quelques épisodes déjà. C’est sûr que dés qu’on apprend comment les mikos doivent s’y prendre pour sauver le monde d’Orochi, ça rend tout triste tout d’un coup.

Ca reste quand même une fin sympathique, avec son aura « happy-end mais pas trop ». Ca aurait mérité un épisode ou deux de plus quand même, je suis assez friand de ce genre d’histoires romantiques, où les deux protagonistes savent qu’elles vont se retrouver, alors qu’elles se sont réincarnées et que normalement, elles ne devraient se souvenir de rien.

Et puis, Himeko et Chikane font vraiment un joli couple de filles. Pauvre Souma quand même, se faire jeter comme ça par Himeko. Elle y a été direct au moins, ça c’est du cassage 😀

Plus sérieusement, ça donne presqu’envie de trouver des fanfictions sur la série, tout du moins sur sa suite, et voir si y’a eu de bonnes choses d’écrites (j’en doute très franchement, mais sait-on jamais…)