Kannazuki No Miko

Warning, mikos spotted.

Je vais poser les bases rapidement, hein.

D’un côté nous avons Himeko, petite blonde fort sympathique, un peu maladroite, banale, et en plus un poil cruche. Sa seule qualité est d’être kawaii.

De l’autre côté nous avons Souma, un jeune garçon très bien et très propre sur lui, sérieux et qui en pince pour Himeko.

Et entre les deux, nous avons l’entremetteuse, la reine de l’école, la très mystérieuse et très sérieuse et aussi très très riche Chikane… qui en pince aussi pour Himeko.

Ah y’a un problème là vous trouvez pas? 🙂

Mis à part cette situation Orange Road-esque, Kannazuki no Miko combine à merveille tout ce qu’on aurait jamais imaginé retrouver réuni dans un anime: des miko, du yuri (doublé d’un viol), des mechas, des maids, du ecchi, de l’occulte, et Ayako Kawasumi-sama.

Tout est réuni pour qu’on sente la série tout droit sortie d’un jeu hentai. Même l’opening et l’ending sont chantés par KOTOKO! Et pourtant, je ne pense pas avoir vu de jeux H de KnM auparavant.

L’histoire? Oh, rien que du banal: Tout le monde vit heureux dans le monde, mais un jour des démons Orochi attaquent, veulent tuer les prétresses de la Lune et du Soleil (qui se trouvent être respectivement Chikane et Himeko, quelle heureuse coincidence.) mais Souma décide de les en empêcher, bien qu’il ait du sang Orochi dans ses veines, qu’il tentera de calmer via son amour pour Himeko (ça c’est mignon.)

Le dessin est un peu bizarre au premier abord mais on s’habitue. Le principal attrait dans cette série, ça reste bien sûr l’histoire et les personnages. Je ne dis pas trop pour pas spoiler, mais on reste quand même assez attirés par le mix assez original d’idées dans la série. On sent néanmoins la grosse dose de fanservice à outrance, sans que ça soit provocateur ni même obscène ou ridicule.

Je n’ai pas encore fini de tout voir, mais la série me plaît assez après 6 épisodes. C’est plutôt bon signe, en ce qui me concerne… En général une série qui ne me plaît pas je décroche assez rapidement, surtout quand elle est aussi sérieuse que Kannazuki no Miko.

Une série à matter si vous êtes fan de tout ça 🙂