La Loose

Oui bon d’habitude je ne poste pas ma vie dans mon blog, j’aime pas ça du tout. Mais cette journée là n’était absolument pas comme les autres, alors autant vous la faire partager un peu hein?

Hé oui, moi qui d’habitude fait preuve d’une moule légendaire, d’une chance de cocu, ben vendredi dernier, le jour du début de la SLF 11, j’avais la loose, mais genre la maxi loose.

J’vous explique en détail…

08:00 – Je me réveille sur un coup de fil « Guillaume je passe te prendre dans 10 minutes! » c’était un collègue… De toute évidence mon réveil n’a pas sonné, je ne suis pas prêt. Résultat, coup d’eau vite fait, rasage grande vitesse, bouffage de pain rapide et jus d’orange pour avoir un semblant de vitamines et tenir jusqu’à midi. Pour rappel on avait cours à 08:30.

09:15 – On est arrivés. Un putain d’accident sur le périphérique toulousain (oui, els toulousains conduisent comme des cons) nous retarde et on arrive avec 3/4 d’heure. Bah de toutes façons c’était un cours chiant sur Active Directory…

09:30 – Les affectations tombent. On attendait ça depuis le début de l’année, alors vous vous imaginez que de voir que je me retrouve à Orléans au lieu de Nantes (c’est en cours de débat à la comission d’appel au moment où j’écris ces lignes) ça me met pas de super méga bon poil.

12:30 – Je retourne à l’ENC avec quelques collègues pour manger là-bas et pour que j’aille voir les syndicats. Je choppe un type du SNUI (Syndicat National Unifié des Impôts) et là je passe bien une heure à obtenir les informations qui m’interesse, à passer des coups de fil…

13:59 – J’arrive devant ma boite aux lettres… Facture EDF (ça fait toujours plaisir) et surtout, una vis de passage du facteur qui venait me livrer ma carte graphique revenue (vous savez la 6800 GT) mais bon, je l’aurai que dans 2 semaines maintenant… A faudrait que j’appelle la poste pour leur dire de la garder quand même! Grmble.

14:00 – De retour chez moi j’ai l’aspi à passer et de la vaisselle à faire. Ben oui c’est pas que ça me fasse chier mais j’aimerais pas que mon appart déclenche le prochain scénario de Half-Life 3 quand je vais rentrer chez moi dans 2 semaines.

15:00 – Je fais ma valise, je m’aperçois que j’ai un peu un peu abimé mon calendrier Ichigo 100%… Et meeeerde.

15:30 – Valise faite à l’arrache, enfin y’avait plein de trucs de prêts, de toutes façons.

17:20 – Mon taxi n’arrive pas… Il devait arriver à 17:10. J’appelle la societé, on me dit que la fille a oublié son portable et n’a donc pas pu m’appeler, ça fait 20 minutes qu’elle m’attend en bas. Eeeet merde…

17:40 – On arrive à l’aéroport. On cherche avec la fille du taxi où ils ont foutu le nouveau comptoi de Champagne Airlines (la compagnie que j’utilise pour retourner au Havre)

17:45 – Je m’enregistre. Je pose ma valise sur le tapis roulant. Un p’tit crac et… « Ah il fonctionne plus? » eeeet meeerde…

18:20 – Je suis dans la navette qui me conduit vers l’avion. Juste devant on ne peut pas encore descendre: l’avion a besoin de maintenance. Ca n’augure rien de bon.

19:00 – Deux représentantes de la compagnie sont avec nous et annoncent que ce vol sera celui du 2000ème passager, et que donc celui-ci se verrait offrir un aller-retour gratos qu’il peut prendre quand il veut. En attendant on est servis avec du champagne et des p’tits toasts de fort beau gabarit. En entendant le coup du 2000ème, je me dis « Ca y est, c’est pour moi. J’ai eu pas de bol toute la journée pour avoir ça en fin de compte! » Manque de pot, le 2000ème passager est juste à côté de moi.

21:30 – Départ pour la SLF. En montant dans la fluomobile j’accroche mon t-shirt Mahoro sur sa caisse. heureusement les maids c’est du solide.

22:00 – Arrivée à la SLF, on s’installe, on se branche. PAF, plus de courant. Vive les AGC!

22:30 – Test de Teamspeak, mon casque-micro est mort. Je m’y attendais mais il marchait bien pourtant la veille sur le portable… Allez savoir.

23:30 – Avec stok on se dit qu’on va faire du DDR et là, l’horreur, mon disque dur de PS2 a semble-t-il souffert pendant le voyage, et est donc déclaré cliniquement mort.

23:45 – La Loose est contagieuse! Stok explose le port ethernet de sa carte mère par inadvertance. Normal, il était assis juste à côté de moi.

Voilà en gros la super journée, ça laisse réveur hein?

Retrouvez ce post en topic sur le forum du AGC!