9 comments on “Rebuild of Evangelion 3.0 : Q « You can (not) redo »

  1. >> Les incohérences [des Episodes 19-20] comme Shinji montant en uniforme scolaire dans l’EVA-01, pour qu’il ne reste plus que la plug-suit.

    Il n’a jamais été démontré qu’il s’agissait d’une incohérence. Ritsuko dit textuellement « Cette plug-suit n’est que la manifestation de l’ego de Shinji », sous-entendant non pas qu’il la portait mais qu’il l’a « créée » de toutes pièces pendant le 400%.

    S’agissant de 3.0, une bonne moitié des fans sont furieux mais j’imagine que comme d’habitude, quelques mois supplémentaires resitueront le film à sa juste place.

  2. Amrith : Oui, d’accord, c’est l’excuse facile, mais pour rappel, meme le manga nous montre l’uniforme scolaire de Shinji et pas sa plugsuit xD

    Apres, pour ce qui est de l’attitude des fans je pense aussi qu’il faudra le temps que les choses decantent, que ca discute, pour realiser que « hey mais c’est pas si mal ».

  3. Darksoul : c’est justement parce qu’il avait constaté que tout le monde prenait cet élément, somme toute accessoire, pour une incohérence, que Sadamoto l’a retiré de son manga.

    Anno aurait pu, lors de la remasterisation de la série qu’il a supervisée en 2003, modifier ces deux séquences très discutées. Il ne l’a pas fait. Pour lui ça n’est semble-t-il pas une erreur, en atteste la tirade de Ritsuko.

    En VO ça donne qqchose du genre : « L’image de son propre ego confère une sorte de matérialité à sa plug-suit. »

  4. Amrith : Je viens de révérifier la réplique pour information, et tu as effectivement raison. (épisode 20 @07:00) :

    Maya : Nous supposons que le corps de Shinji a perdu sa délimitation d’ego, et flotte dans la plug dans un état quantique.
    Misato : En gros, Shinji est passé dans un état que nous ne pouvons pas vérifier de nos yeux.
    Maya : Oui. Les composants du LCL dans la plug ont subi une réaction chimique, et ressemblent maintenant à l’eau de mer à l’époque de la Terre primitive.
    Misato : Une soupe primordiale, quoi.
    Ritsuko : Toute la matière qui constituait Shinji est sauvegardée dans la plug, et ce que nous pourrions appeler son âme s’y trouve aussi. Pour preuve, l’image de son propre ego matérialise artificiellement sa plugsuit.

    Je n’ai bien entendu aucun moyen de confirmer ça sans demander au staff de l’époque (qui s’en fout royalement probablement, de toute façon), mais vu ce que je sais de la production d’animes en temps normal et à plus forte raison celle d’Eva, ben franchement je reste persuadé qu’ils ont fait un raccrochage de dernière minute entre équipes de production/doublage d’épisodes produits 4 par 4 en parallèle 😀 (Imagination : « Ah merde à la fin du 19 il est en uniforme, au final on a décidé qu’il aurait pas le temps de se changer, que ça faisait plus ‘wild’ de l’avoir en uniforme scolaire pour tabasser l’Ange… Mais ça fout la merde dans votre scène dans le 20 quand ils découvrent le bazar, non ? » – « Bah, pas grave, on dira que c’est son inconscient qui a matérialisé la plug à partir de rien, ça fera profond, tu verras, et chez nous ça fait juste une ligne à faire redoubler, c’est pas la mort. »)

Laisser un commentaire