12 comments on “Ayé, j’ai fait le tour du printemps 2012

  1. C’est moi, ou bien la vague impression d’avoir déjà lu le scénario de Nazo no Kanojo X dans un doujin ? Ce serait une adaptation ? De mémoire, c’était suffisamment WTFisant pour mériter d’être lu jusqu’à la fin, mais pas assez mémorable pour être conservé.

  2. QCTX : ça a d’abord été un truc conçu comme un one-shot de 80 pages et publié en 2004 (t’as peut-être dû tomber sur un scantrad, si ça se trouve), puis repris et poursuivi à partir de 2006. D’ailleurs, entretemps, le style de l’auteur a évolué et il a même dû faire un chapitre spécial qui explique plus ou moins la transition entre le chara-design de 2004 et celui de 2006.

    Si tu veux, Suryce T. Sloth et moi (venu l’accompagner quasiment au pied levé, un soir à 0h alors que je devais me lever à 6h30…) avons fait un cast dessus sur eLive : http://www.elive.pro/en/watch/vJUVwFDCZVNj (et ouais, syndrome Shiori de KamiNomi qui s’arrange pas de mon côté, tout ça, tout ça…).

  3. Mon histoire avec Lupin se résume au néant, et malheureusement ce n’est pas avec cette itération que ça va commencer. Même si Madhouse envoie du lourd (comme d’habitude) avec une animation stylée et un premier épisode qui poutre sa maman, la suite ne m’a pas vraiment convaincu. Peut-être que je ne suis juste pas fait pour apprécier Lupin à sa juste valeur.

    A ce que je vois, tes 30 ans ne t’ont pas fait acquérir d’avantage de goût. Rien ne change…

    Sinon j’ai pas vu de Madhouse dans le générique de ce premier épisode. Lupin c’est TMS, non ?

    A quand un « vrai » tour d’horizon où tu te seras donné la peine de regarder des trucs comme Uchuu Kyoudai et Kids on the Slope ?

  4. Même pas un mot sur Tsuritama et Kids on the Slope, les 2 animes de la saison ? Ou encore Uchû Kyôdai, Eureka Seven AO et dans une moindre mesure Zetman ?

    Je te conseille d’y jeter un œil, vu qu’ils sont très nettement de meilleur qualité que les animes cités dans cet article (excepté Lupin).

  5. Je suis d’accord avec toi Fskng il a oublie des animes important:Zetman comme tu l’as dit ou encore bien Kore wa zombie desu ka of the dead ou Kuroto no basket qui est pour moi une anime vraiment extraordinaire(pour tsuritama pas d’accord c’est juste drole sans plus)mais ou moins t’as mis accel world que je trouve un immense succès a par le debut qui est le commencement puis apres les episodes defiles on le trouve bien,j’ai trop envie de voir la suite.Je suis d’accord sur le faite Nazo no konojo x anime la plus bizarre de 2012 jamais vu un truc aussi bizarre qui fait par ses situations une anime assez drole.Sankarea n’oublions pas aussi une anime aussi bizarre que nazo no konojo x(les animes bizarre se sont données rendez vous on dirais).Sankarea tous ce que j’ai a dire…NECROPHILIE sa pourra arrivait deja que…je n’en dirai pas plus je vous garde le meilleur^^.

  6. Lupin the Third, raaaaaaaah !
    Je l’ai vu qu’une seule fois et ça a suffit pour me faire accrocher. En même temps, c’était facile avec HAkira Toriyama aux commandes. Ouais ouais, son premier film d’animation, Le Château de Cagliostro, avait pour personnage principal Lupin.
    Après, Accel World et Hyouka me donnent vraiment envie, j’irai voir ça de plus près quand j’en aurai l’occasion 😉

  7. Hum ya quelque anime qui serait susceptible de m’interesser dans ton article(notamment Tasogare Otome X Amnesia ou Accel World). Faudra que je vois ça perso.

    Fskng et iiiiili –> Dites, il vaut quoi l’anime de Zetman par rapport au manga ? (que j’ai beaucoup aimé, même si je n’ai toujours pas pu le continuer a partir du tome 13)

  8. De mon point de vu l’anime est genial franchement le 1er episode j’ai halluciné comment c’etait impressionnant mais je te le conseille l’animé est trop bien de mon point de vue bien sur^^ apres a toi de te faire ton propre avis.

  9. Raaah tu es passé à côté de Sankarea.
    C’est aussi une romance un peu bizarre (un peu moins que Nazo no Kanojo), mais sincèrement: ça poutre.
    C’est le meilleur anime du Studio Deen depuis Fate/stay night je trouve!

    Très honnêtement, j’adore cette saison: elle nous apporte son lot de romances bizarres comme je les aime, un anime de Kyoto animation qui à l’air assez prometteur et son adaptation de 4koma ultra moé. Que demander de plus?

  10. iiiiili–> Ok merci, j’essayerais de voir ça plus tard 🙂 J’espere juste qu’il respecte bien le manga ^^ »

Laisser un commentaire