Mes figurines en 2011

Ca faisait longtemps que je n’avais pas passé en revue mes figurines, et comme chaque année, j’ai quelques nouveautés ici et là à montrer.

Tout d’abord, il faut savoir que je ne cours pas après les figurines. Soit on me les offre, soit je les achète en convention ou parce qu’elles m’ont vraiment tapé dans l’oeil. Mais je ne suis pas les sorties ou autres (ça ne m’empêche pas d’avoir un profil sur MyFigureCollection.net.

Bref, en avant pour le défilé.

img_1625

Une Shana achetée pour boucler une commande sur Discount Manga, une Feena de Crescent Lvoe (anime de merde mais perso cool), une Airi aux vêtements déchirés en arrière plan (parce qu’il faut pas qu’elle se voie trop quand même), des petites figurines Love Hina, une rare Nuku Nuku (un très vieil anime), et une Onda Aka de REC qui sort de la douche.

img_1605

Pas mal de vieilles figurines ici : une Rin Meido, d’autres meido tirées de H games,  une Saber que j’ai ramenée du japon, une Nanoha old school… Il y a également tout à droite une fig de l’assistante du detective dans Eve Burst Error : un cadeau qu’on m’a fait sans savoir que j’adorais ce VN des années 90. Chaque figurine a son petit souvenir après tout.

img_1623

Du Haruhi disparition, des figma, une Stella d’un anime obscur qui n’existe pas dans le fond (un certain M.M. me l’a offerte.) et une géniale Haruhi en jogging. Parce que Haruhi arrive même à rendre hot une fille en jogging. Et ça c’est la classe.

img_1619

Au premier plan des petites figurines Lucky Star : j’avais acheté le set complet à Epitanime, la même année que j’ai acheté la Ryouko et Tsuruya que vous voyez. La Tsuruya a un peu de mal à tenir vu sa taille et son poids. Voilà pourquoi elle a l’air de se casser la gueule.

img_1617

Cherchez l’intrus.

Bon ok c’est facile, il a un Lanzor à la main. Autour de lui une Haruhi gothic lolita, une Yuri de Angel  Beats achetée cette année, une Tomoyo en waifu et une Kyou, ainsi qu’une Mio avec sa basse. Dans le fond, y’a aussi une Mikuru et le premier roman de Haruhi (dédicacé par Noizi Ito)

img_1616

Ombre m’a offert uen figurine pour Noel (merci à lui) de H2O Footprints in the Sands. Dans le fond, une Ana de He is My Master allongée, la DeLorean de l’édition Blu-Ray de la saga, une Mahoro dans un bloc de verre (édition collector du tome 8 du Manga Japonais), une Mahoro sur sa moto, une Mahoro en résine (ça pèse lourd ces bestioles) et encore une Mahoro sous cloche, peinte par mon frangin. La Mahoro en résine a été achetée en 2002, assez étonnament trouvée à la Fnac des Champs Elysées par Corsaire. J’étais alors parti en plein milieu d’Epitanime pour aller la chercher. C’était aussi ma toute première figurine. Et la résine ça a la classe.

img_1615

Et pour finir, le buste de Duke Nukem (de l’édition collector de Duke Nukem Forever, jeu de merde mais a l’édition collector qui claquait bien) et une DeLorean plus grande (ça se voit qu eje suis un fan de la saga de Retour vers le Futur?) que j’ai choppée à Epitanime.

Et voilà pour ce petit tour de figurines accumulées depuis 2002. Ca va bientôt faire dix ans mine de rien !