22 comments on “The Idolmaster, l’anime

  1. Ils ont virés les robots 🙁 Et Idolmaster sans les robots c’est comme Utena sans les roses…
    Nishigori sale traitre ! Ton travail sur Gurren-Lagann n’était donc qu’une imposture ? :/

  2. Pas du tout d’accord avec toi (sinon ça serait trop simple :3).
    Peut être que l’épisode 1 était original/sympa mais comme tu le dis si bien, les autres sont dans la bonne humeur mais aussi avec des personnages à fond dans leur cliché respectif saupoudrés de scènes sans action …
    Peut être que K-On! est sans action, assez lent mais l’ambiance et les personnages font qu’on passe un bon moment (Mio <3). Ici, on en a trop, personne n'est mis en avant et au final casse donc espoir de s'attacher à une ou l'autre. Le producteur peut être mais même lui n'a pas l'air d'avoir une personnalité intéressante.

    Avis un peu personnel mais si je devais recommander un anime de cette saison, je miserais plus sur Usagi Drop/Ikoku Meiro no Croisée et peut être Mawaru Penguindrum mais surement pas Idolmaster.
    Mais si tu apprécie, tant mieux et profite en pour nous tenir au courant de l'évolution de la série 😉

  3. Idolmaster c’est ma dose de moeblob dans la semaine ; l’anime n’est pas exceptionnel en soi, mais devant tant de clichés et de kawaii desu kyaaaa, je passe tout de même un bon moment. Et si en plus vous ajoutez à cela des insert song à chaque épisode et une super animation, eh bien vous avez là votre plaisir coupable de la saison, l’anime que vous regardez même si vous savez qu’il n’est pas franchement fameux, mais que pourtant vous appréciez, parce qu’il vous permet de prendre votre pied pendant une vingtaine de minute devant votre ordi.

    « mais le studio A-1 qui nous a déjà gratifiés de Kannagi ou Soranowoto »

    même pas que tu cites AnoHana, tu me déçois Axel 🙁

  4. Idolmaster, Slice of life sur un groupe de musique :
    Magique, ça chante.
    K-ON!, Slice of life sur un groupe de musique :
    Bizarre, ça ne chante pas…

  5. Ouais en fait je sais même pas pourquoi j’ai pas parlé de Xenoglossia.

    Ca doit être mon moi intérieur qui doit le nier :p

    Sinon Morgotth, en fait je trouve que l’épisode 3 met pas mal en avant Yukiho quand même… Donc attendons de voir la suite.

  6. « Ami et Mami : Les deux soeurs jumelles energétiques comme il faut. Heureusement elles ne sont pas trop pénibles à l’écran. »

    « Énergétiques » ?! Sérieusement ?!
    Genre, comme les alcalines et tout ?!

    Dingue.

    Sinon, ouais, idolm@ster, c’est heartwarming, après, on a quand même mieux cette saison. Et heureusement.

    PS : Les mieux, c’est Yayoi et Yukiho.

    Sinon, pour l’instant, on part sur une base d’un épisode/idol, le 2 était Iori, le 3 Yukiho.

  7. Comme je suis de bonne humeur, je contribue un petit peu à ton article :

    -« mais le studio A-1 qui nous a déjà gratifié de Kannagi ou Soranowoto » Pas de -s

    -« si on était dans la vie réelle » Petite coquille.

    -« Ami et Mami : Les deux soeurs jumelles énergiques comme il faut. Heureusement qu’elles ne sont pas trop pénibles à l’écran. » Behold the power du super saiyan dans ton épisode de Idolm@ster.

    Après, y’en à p’tet d’autres, sans compter les phrases pas très française dans leur écriture, mais je vais pas tout dire 😀

    (Sinon, cet anime est le cancer ultime)

  8. Comparer le premier ep d’Idolmaster et d’Haruhi, pourquoi pas. Sauf que si j’avais adoré le premier épisode d’Haruhi, j’ai lâché idolmaster avant la moitié du premier épisode. La première chose à laquelle j’ai pensé c’est que j’étais devant une sorte de [?] with Hinako, en mode Idols.

    Je sais pas si ça change après, mais si le but du premier épisode était d’attiser la curiosité, pour ma part c’est raté.

    Sinon j’ai esquissé un sourire en imaginant les jap en pleurs dans la salle d’arcade, disant adieu à leur idol 😀 Mer il son fou !

  9. Je dois avouer que ton article m’a tenté.
    J’ai regardé trois épisodes.
    Je n’en regarderai pas d’autres. Cet animé est volontairement publicitaire, et n’a aucun intérêt.
    A mon gout hein.

  10. Perso,je n’ai pas écouté le 1er épisode vu que ca me rappele un peu K-On!.Du moe à l’overdose…K-On! m’a traumatisé à cause de ca et j’ai bien peur de voir la meme chose avec Idolmaster.Je vais me contenter de Yuruyuri si je veux du moe cet saison ci.

  11. J’ai quand même l’impression que ZE IDOLM@ASTER rend les occidentaux plutôt perplexe (pour être gentil) (de toute façon on s’en fout des occidentaux) alors qu’apparemment au Japon, ça a fait un bon démarrage.

    Personnellement, j’attends la fin des épisodes de présentations de personnages (j’ai horreur de ce type d’épisode centralisé sur une personne, c’est ce qui à pourri mon tiger&bunny) avant de me faire un avis… bien qu’il y ai une quinzaine d’entre eux ! :/

  12. retarded_fly -> Si, au Japon, l’anime marche, c’est bien parce que la grande clientèle de ce genre de choses se trouve là-bas. Cette clientèle principale, on le sait bien, ce sont les NEET grotaku qui n’aime pas la 3D et qui ne jure que par la pureté de leur idéal pixelisé.

    Etant donné que cette catégorie n’existe pas ou pas en Occident, oui, il se prend un accueil bien plus froid (encore heureux, merde), mais même au Japon, parmi les personnes extérieurs à ces trips bizarres, l’accueil de la série comme des jeux n’est pas des plus chaleureux.

  13. J’ai dit « NEET grotaku qui n’aime pas la 3D et qui ne jure que par la pureté de leur idéal pixelisé. », à ce que je sache.

    Bien d’essayer de t’en sortir en prenant uniquement le bout qui t’intéresse ? Désolé mais c’est un fait, ça, et je n’ai pas très envie de le prouver en ressortant des reportages/articles illustrant ce genre de cas, tu ne m’en veux pas, j’espère.

  14. Tu aurais préféré que je remplace par « NEET grotaku qui se branlent sur des boulons et qui ne jurent que par la pureté de leur idéal pixélisé (aka Char Aznable) ? »

    C’est pas tellement mieux.

  15. Pingback: FFenril.info | The Idolm@ster VS Xenoglossia

  16. Étant une grande fan d’Idolm@ster , je me permet de te corriger sur un point : Takane et Hibiki étaient déjà présentes dans le volet PSP.
    Elles étaient les rivales avec Miki dans le Project Fairy.
    Ensuite l’anime selon moi est mignon , c’est du slice of life donc forcément ça va pas partir dans des scénarios très approfondis , mais quand on aime Idolm@ster l’anime nous rappelle combien certains personnages sont attachants.

  17. Idol Master c’est tres bien sans les robots, j’ai pas compris le délire de xenoglossia, rien a voir avec les IdolM@ster si ce n’est les héroines, puis Iori n’est pas doublée par Kugimiya Rie dans cette série de mécha, du coup j’ai moins apprécier.

    L’animé The IdolMaster était génial, meme si les derniers épisodes sont un peu badant (a cause de l’histoire et surtout parceque c’est la fin ).

  18. Pingback: Ces billets qui n’ont pas vu le jour (version 2012) « jevanni's blog

  19. Pingback: Akizuki Ritsuko – Illydolls

  20. Pingback: Les Waifus d’Axel | Meido-Rando

Laisser un commentaire