11 comments on “Pokémon Blanc

  1. Très sympa ton article Axel!
    Étant dans la folie pokémon depuis mon plus jeune âge et ayant testé tous les opus, je ne peux qu’être désolé de savoir que tu en as loupé bon nombre, dont l’histoire, sans être plus développée restait tout de même intéressante. Je te souhaite vivement de réussir à finir la seconde partie du jeu (plus dure) et je t’attends quand tu veux (mais après mon BAC) pour un autre combat online!

  2. Que dire ? Bienvenue au club ! C’est vrai que ce jeu est diabolique, c’est l’un des seuls jeux avec Another Code (que je ne peut que recommander) qui m’ai scotché des jours entiers devant ma console.

  3. o/
    Tu as de la chance, le remake HeartGold et SoulSliver sont sortis sur DS rien que pour toi.
    Si tu veux jouer à Pokémon tu dois passer par la 2nd génération (ou ces remakes pour ce qui nous concerne). C’est objectivement la meilleur qui ait existé, AUCUNE génération n’aura réussi a faire un truc aussi bandant. Les seules versions qui nous donne la possibilité de revenir dans l’ancien monde de la premièr génération (Rouge, Bleue, Jaune, Vert) et de rebattre des anciennes connaissances (donc 16 badges !) et meme Blue et Red aka les personnages que tu as incarnée 3 ans avant (et qui prouve a tous que la version rouge était la meilleure o/). Puis le monde est largement plus plaisant et moins « linéaire » que ce truc immonde qu’est Unys (qui est un gros couloir tout moche)

    Blabla, je pourrais faire un super long post pour montrer la supériorité de Or et Argent sur toutes les generation suivante mais je préfère ne pas trop te gâcher l’éventuelle surprise. Je finirais donc juste sur deux défauts :

    -Si tu veux jouer avec/contre des amis il est mieux d’avoir la génération actuelle => Noir & Blanc
    -Le seul avantage de Noir & Blanc et pas des moindres c’est la vitesse de défilement du texte (beaucoup plus rapide), qui rend ceux des anciennes générations assez pénible à la relecture.

  4. Y en a même qui se paye le luxe d’avoir des régressions : La 3eme qui n’a plus le cycle jour/nuit (et plus d’évènement selon les jours de la semaine je crois) en plus d’avoir un design que j’ai trouvé trop orienté enfantin (ouais, peut être les couleurs trop chaudes, les design trop rond et léché, toussa toussa) en plus d’avoir un « scénario » assez relou => J’ai jamais dépassé le 3/4eme badge parce que je m’emmerdais grave.

    Et puis après la qualité des pokémon va en s’abaissant, pas au niveau des type et attaque dont certain sont très intéressants mais au niveau tronche et on aura beau dire ce qu’on voudra, un pokémon moche et/ou ridicule ça ne donne absolument pas envie de le mettre dans son équipe.

    Depuis la 2eme génération il y a pas eu grand chose de changer en fait : la nature (dont on se serait passé légérement), la capacité spéciales (trés bon atout), le changement des attaques spé/phy qui ne sont plus basés sur le type mais sur l’attaque elle meme et le fait que les CT soient réutilisables (mais ça c’est « bonus »)

    C’est bien maigre quand on voit tous ce qui la 2eme génération a apporté 🙂

  5. Pour les évènements liés au temps ils étaient encore présent dans la génération 3, sauf qu’ils utilisaient une horloge intégrée dans la cartouche, et le problème c’est que la pile était morte au bout d’un an. C’est fou quand on pense que les piles de certaines des vieilles cartouches Game Boy qui servent à alimenter la mémoire où se trouve la sauvegarde sont encore bonnes : ma version Argent qui a 10 ans sauvegarde encore.

    Après au niveau des changements entre les générations la troisième nous à quand même apporté les deux types de vélos (course et je ne sait plus quoi…), évolution achevée dans la quatrième génération qui ne nous oblige plus à aller au magasin de vélo pour en changer le type.

    La troisième génération nous à aussi apporté les concours Pokemon, un autre élément de jeu pour viser un autre type de public (les filles). Et avec les concours d’autres items dont l’obtention ou la création deviennent parfois aussi chronophage que la capture ou l’évolution des Pokemons.

    Sinon question gueule des bestioles, c’est vrai qu’on régresse, suffit de voir les deux dernières générations, les designers semblent s’inspirer un peu trop d’animaux réels. On a quand même eu droit à quelques bons designs, je pense notamment à ceux de Gardevoir et de Galamme.

    Tiens, les noms des Pokemons aussi pourraient être un sacré sujet de débat.

  6. Alala, la fièvre Pokemon.

    J’y ai aussi succombé quand j’étais un grand ado. J’ai joué au rouge et bleu (rien que pour avoir les 150 pokemons… et j’avais réussit XD ).
    Puis j’ai joué à l’argent.

    Ensuite malheureusement comme ma vielle game-boy avait rendu l’âme, j’ai depuis abandonné cette aventure, mais qui sait je la reprendrai peut-être un jour.

    Mais je comprend parfaitement ton engouement, c’est addictif ce truc.

  7. Zelloss> Tu as pensé aux émulateurs ? Le meilleur moyen de rejouer à ses vieux jeux quand la console n’est plus bonne (Ou la pile de sauvegarde intégrée à la cartouche dans le cas des jeux Game Boy.).

  8. Voui j’ai en effet tenté de jouer sur ordi avec la version cristal… mais j’ai pas accroché, c’est pas du tout pareil sur un ordi apparemment. ^^’

  9. Hehe je te comprend, je m’etait acheter le jeu (enfin la version noire) le lendemain de sa sortie apres avoir vu le test de Gamekult, et j’ai pas regretter ^^ Je l’ai terminer recement(cours de merde ><) et franchement il est enorme. C'est le seul Pokemon que j'ai vraiment fait avec la version bleue, et autant dire que ça faisait longtemps que je voulais me remettre a un pokemon(j'ai bien la version perle mais elle m'accroche pas trop). Bref faudrait aussi que je me prenne SoulSilver *-*

Laisser un commentaire