9 comments on “Starship Operators

  1. « J’entends par « réaliste » le fait que les combats de vaisseau ne sont pas des déluges de missiles et de lasers: ici un seul tir de laser peut anéantir un vaisseau, »

    L’un n’empêche pas l’autre, regarde Gineiden par exemple. J’aurais plutôt même tendance à dire que la distance entre les belligérants est proportionnelle à la chance d’un tir de faire mouche ~

  2. Dommage que la version Dybex soit à chier, la série avait son charme, je l’aurais bien achetée chez eux.
    Sinon, quelques petits bémols, tout de même : certaines ficelles du scénario sont trop grosses et le plan des personnages principaux est juste vraiment pourri. Mis à part ça, l’ensemble est plutôt agréable à suivre.

    PS : « Malgré que les personnages soient nombreux » -> Argh ! C’est quoi cette horreur ?! Corrige-moi ça vite, massacreur de français ! :p

  3. Maintenant tu peux passer au niveau supérieur, la saga Seikai (crest/banner of the stars), puis ensuite GinEiDen, le space opera ultime en animation.

  4. « parce que dans l’espace normalement y’a pas de bruit, hé oui Gundam »
    Comme quoi je n’étais pas seul à penser ça…

  5. Petit détail réaliste : l’absence de gravité dans les vaisseaux ^^

    Ça fait assez drôle de voir des combats où il faut 2 minutes 30 pour charger un canon à plasma. Faut dire qu’en général, les vaisseaux sont situés à 540 000 000 km, ça fait 3 minutes pour se prendre un laser dans la gueule… Enfin les simulations de combat sont exprimés en jour :p

  6. J’aime beaucoup cette série même si elle a ses tares (j’avais fait un billet dessus d’ailleurs).

    Pour l’édition bancale de Dybex, cela ne me surprend pas, ils n’avaient aucunes illusions pour se titre et ils savaient qu’il allait se casser la gueule niveau vente. Du coup, ils ont tout fait à moindre coût pour rentabilisé au maximum le peu de ventes qu’ils feront sur ce titre.
    Je suis déjà bien assez content de voir le titre sortir chez nous pour ma part, même si l’image est dégueulasse. Et puis 20€ l’intégral, ça fait quand même passé la pilule.

  7. Pingback: Moretsu Pirates | Interface de Maxobiwan

Laisser un commentaire