8 comments on “Resonance of Fate

  1. Oh, ya pourtant pas mal de RPG de bons crus sur la bobox comme Tales of Vesperia ou encore Eternal Sonata. En ce qui me concerne je les ai adoré ^^

    Sinon, je me demandais ce que valait Resonance of Fate dont certains vantaient les mérites…je devrais peut-être m’y essayer du coup 😛

  2. J’y ai pas joué très longtemps, mais pour ce que j’en ai vu Resonance of Fate ne m’a pas particulièrement impressionné. En particulier à cause de son système de combat trop tordu à mon goût. Mais je suis peut-être pas le meilleur juge, j’ai jamais été trop fan des gameplays de tri-Ace.

    Toujours est-il que si tu cherches des J-RPG originaux récents, je pointerais plutôt vers Nier pour ma part.

  3.  » D’ailleurs Maître Sega, ça ne vous dirait pas de nous refaire un p’tit Shining Force tactique comme au bon vieux temps ? »

    – Ca s’appelle Shining Force Feather, sur « Déesse ». Sympatoche, mais rien à voir encore, avec du bon vieux taf made in Camelot,…

  4. Faudrait que je le test RoF. Entre toute les critiques que j’ai vu(aussi bien des critiques élogieuses que des critiques qui le descende) Enfin perso il m’interesse bien, même si il parait que le scénar est très très lent a démarrer…
    Vivement que j’ai une PS3 ou une 360…

  5. N’empêche, entre ce Resonance of Fate, Valkyria Chronicle, Infinite Space, ça fait plaisir de voir que SEGA s’impose comme l’un des meilleurs éditeurs (même si pas développeur) de JRPG de cette génération. Non, je suis pas un faboy, c’est pas vrai. Hem.

    Par contre, pour SF Feather, même si on est pas revenu au niveau de la grande époque MD/Sat, il a l’air d’avoir assez bonne presse et de bien remonter le niveau après toute la série de Hack & Slash qui a envahi la franchise. Ca serait juste bien qu’ils nous le sortent dans une langue compréhensible par le commun des mortels ^^

  6. ça fait un moment que j’ai bouclé le jeu, et c’est sans conteste mon JRPG next gen favoris, il est bourré de bonnes idée, tente avec succès de se démarquer des JRPG actuel tout en gardant une identité propre au genre.
    Les personnages sont également une bonne réussite, Vashyron est vraiment un personnage qui m’a marqué, les autres personnages aussi sont vraiment bien trouvé, et les nobles du jeu ont tous un côté excentrique et tordu qui les rends excellent.

    Pour le système de combat il n’y a rien a redire, complexe mais a l’ergonomie bien pensé, beaucoup de possibilités (les smackdown/bonus attack…), une difficulté suffisante pour que le joueur garde l’esprit en éveil pour sortir victorieux, stylisé dans la mise en scène des attaques… Le seul défaut que je lui trouve serai dans les ciblage des ennemis lors des actions héroïques, il est difficile d’attaquer efficacement plus de deux ennemis lors d’une même action.

    Le scénario est sympa, il se dévoile petit a petit et possède une petite part de mystère, mais le jeu est surtout orienté slice of life, sur les personnages et leurs quotidien, certains n’adhèreront pas a ce style et préfèreront une aventure au déroulement plus conventionnel, mais c’est vraiment ça qui m’a fait adhérer au jeu en plus du reste. Par contre je reproche a la fin de manquer de clarté…

    Enfin c’est vraiment un jeu que j’ai attendu pas mal de temps (étant fan de tri ace, mais légèrement déçu par SO4) et je n’ai pas été déçu du voyage pour ROF, j’espère sincèrement que tri-ace et sega ne lâcheront pas cette licence !

  7. Have you ever thought about including a little bit more than just your articles? I mean, what you say is important and everything. But imagine if you added some great images or videos to give your posts more, « pop »! Your content is excellent but with pics and video clips, this blog could certainly be one of the most beneficial in its field. Good blog!

Laisser un commentaire